Mon compte
    Cassavetes raconte une histoire

    Après "John Q." et "Solace", Nick Cassavetes pourrait réaliser un troisième film pour New Line Cinema : le drame romantique "The Notebook".

    Nick Cassavetes, le réalisateur de John Q. (actuellement à l'affiche), est en négociations avec New Line Cinema pour mettre en scène The Notebook, l'adaptation cinématographique du best-seller de Nicholas Sparks. Depuis que les studios ont acquis les droits de ce roman en 1995, de nombreux réalisateurs, comme Steven Spielberg, Jim Sheridan ou encore Martin Campbell, se sont intéressés à ce projet sans toutefois le mettre en chantier.

    Selon Nick Cassavetes, ce drame romantique se situerait dans la même veine que le roman Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. Il y sera question d'un ancien VRP qui rend fréquemment visite à une vieille dame dans une maison de retraite. A chaque fois, il lui lit un passage d'un livre dont l'action se déroule dans les années quarante au nord de la Californie et qui raconte l'histoire de deux hommes s'éprenant de la même femme.

    Une nouvelle collaboration avec New Line Cinema

    The Notebook serait ainsi le troisième long métrage que dirigerait Nick Cassavetes pour New Line Cinema, les deux premiers étant John Q. avec Denzel Washington dans le rôle principal, et Solace, un thriller encore à l'état de projet. Ce dernier film racontera l'histoire d'un serial killer désoeuvré, errant dans les rues de New York et traqué en vain par le FBI. Seule l'intervention d'un medium permettra aux forces de l'ordre de retrouver sa trace.

    Les studios espèrent débuter le tournage de The Notebook dès l'été 2002. Pour le moment, on ignore la composition du casting.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top