Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Pas d'énormes sorties ce week-end, marqué par les retrouvailles Ashley Judd / Morgan Freeman.

    Nouveau thriller sur les écrans. Après la sombre terreur de Panic room le week-end dernier, c'est au tour du suspense judiciaire de débarquer dans les salles américaines avec High crimes. Ou comment une jeune avocate (Ashley Judd) voit son petit monde basculer quand son militaire de mari (Jim Caviezel) est arrêté et jugé devant la cour martiale pour crimes de guerre. Tout en essayant de sauver son compagnon avec l'aide d'un ancien militaire devenue détective privé (Morgan Freeman), la jeune femme va progressivement douter de l'innocence de son époux... Un thriller de Carl Franklin, distribué dans 2 700 salles, qui marque les retrouvailles d'Ashley Judd et Morgan Freeman, quatre ans après Le Collectionneur.

    Comédie explosive et comédie potache

    Big trouble pour le réalisateur Barry Sonnenfeld et son étonnante galerie de personnages, parmi lesquels Tim Allen, Rene Russo, Omar Epps, Jason Lee, Dennis Farina, Tom Sizemore, Stanley Tucci et Janeane Garofalo. Des individus dont l'existence va être bouleversée par une mystérieuse valise contenant une bombe prête à exploser. Une comédie décalée diffusée sur 1 900 écrans, repoussé depuis les attentats du 11 septembre (voir notre article ), une séquence mettant en scène la dangereuse valise dans un avion...

    Dernière sortie du week-end, la comédie potache Van Wilder suivra le prénommé Van Wilder (Ryan Reynolds), un roi du campus dans sa septième année universitaire, loin des préoccupations du diplôme, qui se retrouve forcé de trouver un moyen de gagner sa vie quand son père lui coupe les vivres. Une comédie estampillée du légendaire label comique National Lampoon, qui promet des scènes "énaurmes" et devrait donc attirer un large public adolescent dans les 2 000 salles où il est projeté. Avec également Tara Reid, habituée de la comédie potache avec American pie et sa suite.

    Et toujours...

    Crédité d'un excellent démarrage avec 30 millions de dollars pour son premier week-end le Panic room de David Fincher devrait encore attirer de nombreux spectateurs, et pourquoi pas se maintenir au sommet du box-office. A suivre également, la quatrième semaine du succès surprise L'Age de glace (déjà 116 millions de dollars de recettes), le second week-end du drame sportif The Rookie (auteur d'un solide départ avec 16 millions de dollars récoltés), et le troisième week-end de Blade 2 et E.T. l'extraterrestre qui devront redresser la barre après avoir perdu plus de 50 % de leurs spectateurs en seconde semaine.

    Yoann Sardet

    Retrouvez les bandes-annonces de "High crimes", "Big trouble" et "Van Wilder"

    Format : Quicktime

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Etats-Unis : les studios solidaires
    • Bande-annonce : "High crimes"
    • Un box-office saignant, sans plus...
    • Un box-office US au "garde à vous"
    • Box-office 2001 : Valenti fait le point
    • Un box-office en avance sur son temps
    • Coup de froid sur le box-office
    • Box-office : les vampires attaquent
    • Panique sur le box-office américain
    Commentaires
    Back to Top