Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jimmy Morris, un professeur de chimie qui est également entraîneur de base-ball dans son lycée texan, a été contraint, douze ans auparavant, de mettre fin à sa carrière de lanceur à cause d'une blessure à l'épaule. Aujourd'hui, à l'âge de 35 ans, marié et père de famille, il fait un pari avec son équipe : si ses joueurs remportent le championnat régional, il s'engage à reprendre la compétition au sein d'une grande équipe nationale.
A la surprise générale, ses joueurs accèdent à la victoire. Contraint de remplir sa part du contrat, Jimmy s'engage dans la sélection, certain de ne récolter qu'une douloureuse humiliation. Ses lancers à près de 160 km/h stupéfient les sélectionneurs et lui valent d'intégrer une équipe de deuxième division, les Tampa Bay Revil Rays en Floride, devenant ainsi le plus vieux rookie (nouvelle recrue) de l'histoire du base-ball.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On s'ennuie ferme pendant le visionnage d'un film qui tente maladroitement de susciter en nous quelques émotions, malgré un dénouement plus que joué d'avance.
Malevolent Reviews
787 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 août 2013
L'histoire vraie d'un professeur de chimie qui intègre une équipe de baseball en Ligue Majeure à l'âge de 35 ans (l'âge de la retraite pour un joueur). Aussi incroyable soit-il, cet évènement a marqué le monde du sport en prouvant que n'importe qui pouvait réaliser ses rêves et c'est sur ça que va se baser le film de John Lee Hancock : ne jamais abandonner ses rêves et aller jusqu'au bout des choses pour les réaliser. Produit par ...
Lire plus
Roub E.
453 abonnés
4 543 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 août 2013
Un film très américain, plein de bons sentiments et de larmichettes faciles. Cependant il est assez bien fait pour être agréable à regarder et il est plutôt bien interprété.
janisaire
68 abonnés
1 895 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 avril 2011
tre bon film tiree d'une histoire vrai se film montre que rien n'ai imposible quand on lache pas l'affaire.
En 1999, Mark Ciardi, producteur de Rêve de champion, lit dans Sports Illustrated un article sur un professeur de sciences qui venait d'être engagé pour jouer en deuxième division. Par le plus grand des hasards, il s'est trouvé que le joueur en question et Mark Ciardi, joueur de baseball dans sa jeunesse également, avaient été colocataires pendant une saison d'entraînement en deuxième division chez les Brewers en 1983.
Une histoire vraie
Rêve de champion est l'histoire vraie de Jim Morris, un joueur de baseball dont le rêve s'est brisé en 1986 suite à une grave blessure à l'épaule. Dix ans plus tard devenu professeur de chimie, il saisit sa deuxième chance en devenant la plus vieille recrue de la première division des Devil Rays de Tampa Bay. Jim Morris a déclaré pendant la réalisation du film : "Je suis la preuve vivante que l'on peut arriver à réaliser son plus profond désir si
Lire plus
Lancées spéciaux
L'acteur Dennis Quaid a bel et bien joué au baseball sur le tournage de Rêve de champion, lui qui n'y avait jamais joué de sa vie. Ses lancées de balle n'ayant pas la même puissance que ceux du vrai Jim Morris, les effets spéciaux en post-production ont permis de coller à la réalité.
une histoire vraie inspirante (accentuée par le beau score de Carter Burwell) pour une des premières réalisations de John Lee Hancock !Dennis Quaid est très bon, et ça se suit avec un vrai plaisirseulement dommage que la 2e partie soit un peu trop cousue de fil blanc, mais c'est un film sportif Disney à l'ancienne et sympathique