Mon compte
    Sean Penn dans un film d'Eastwood
    1 juil. 2002 à 08:00

    Sean Penn et Kevin Bacon jouent pour la première fois ensemble sous la direction de Clint Eastwood dans "Mystic river".

    Tandis que Kevin Bacon est encore en négociations finales, Sean Penn a quant à lui déjà signé pour joué dans Mystic River. Ce projet de Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Prods. est une adaptation du roman éponyme de Denis Lehane.
    Acclamé par la critique, ce dernier raconte l'histoire de trois amis dont la relation s'est brisée à la suite du kidnaping de l'un d'entre eux. Vingt-cinq ans plus tard, Sean, Dave et Jimmy se retrouvent liés de nouveau à la suite du meurtre de la fille aînée de Jimmy. Les trois amis d'enfance sont bien déterminés à mener leur propre enquête.
    Sean Penn, qui s'est intéressé très tôt au projet, jouera le rôle de Jimmy, ex-escroc prêt à se faire justice lui même. Kevin Bacon devrait incarner Sean, devenu policier. Clint Eastwood dirigera le projet mais il n'y sera pas comédien.

    Une relation de confiance

    Eastwood n'a pas l'intention immédiate de mettre le projet en marche ; aucun planning de tournage n'a été encore établi, et le studio lui laisse toute latitude. Le réalisateur est actuellement en discussion avec de potentiels scénaristes sur la façon d'adapter le roman, et l'intrigue liée au meurtre.
    L'acteur, producteur et réalisateur, a su développer une collaboration longue et fructueuse avec Warner Bros. Pictures dans des genres aussi variés que le récit d'aventures spatiales avec Space Cowboys, le thriller dramatique comme Jugé coupable et Minuit dans le jardin du bien et du mal, mais aussi le drame romantique tel que Sur la route de Madison ou encore le western avec Impitoyable, récompensé des Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur.

    Alaric Perrollier
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top