Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
En 1958, les astronautes Frank Corvin, Hawk Hawkins, Jerry O'Neill et Tank Sullivan se préparent pour une mission spatiale mais, au dernier moment, la Nasa leur préfère un singe. Quarante-deux ans plus tard, le satellite russe de communication Ikon menace de s’écraser sur la Terre. Corvin est le seul homme capable de maitriser l'antique système de guidage, calqué sur celui qu'il avait conçu quelques décennies plus tôt pour Skylab. Il accepte la mission, à condition que ses trois compagnons partent avec lui...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
663 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
4,5
Publiée le 15 avril 2013
Space Cowboys : Quand du Clint fait du Eastwood, ça peut qu’être bon et ce film est vraiment un pur plaisir car on retrouve un Clint Eastwood comme on l’adore. C'est-à-dire avec son humour, ça façon d’être, son charisme, ces phrases qui tue. Et il est bien accompagné dans ce film car on a le droit en tête affiche a Tommy Lee Jones qui est tout comme lui et donc forcement, le duo est de choc. Donc, cette fois ci, Clint Eastwood ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
2544 abonnés
Lire ses 6 055 critiques
1,0
Publiée le 23 décembre 2008
Clint Eastwood n’a pas froid aux yeux et endosse quatre rôles à la fois (celui de producteur, réalisateur, d’acteur principal et enfin, compositeur !) dans son énième réalisation : Space Cowboys (2000), une comédie astronautique où quatre quinquagénaires doivent aller dans l’espace pour réparer un satellite Russe.
Si la comédie d’Eastwood déçoit, c’est tout simplement à cause de son histoire rocambolesque, prête à faire ...
Lire plus
reymi586
Suivre son activité
265 abonnés
Lire ses 2 443 critiques
4,0
Publiée le 2 septembre 2010
Space Cowboys n'est peut-être pas le chef d'œuvre de Clint Eastwood, mais reste un très agréable moment de cinéma.
bsalvert
Suivre son activité
138 abonnés
Lire ses 3 127 critiques
4,0
Publiée le 10 février 2013
une belle brochette d'acteurs au profit d'un film efficace, tel que Clint Eatwood est capable de nous en proposer.
PLV : à ceux qui veulent passer un bon moment.
« Je tenais à ce que le film soit parfaitement crédible. Nous avions besoin du concours actif de la NASA pour reproduire au mieux les circonstances exactes du lancement. C'est un processus complexe qui demande une planification rigoureuse et une excellente coordination. Sa simulation pour les besoins d'un tournage est sans doute encore un peu plus ardue, mais l'agence s'est donnée à fond. Le résultat m'a comblé. »
Loren Dean (Ethen Glance)
Dirigé par Robert Benton (Billy Bathgate, 1991), Ridley Scott (1492, 1992), Ron Howard (Apollo 13, 1995), Wim Wenders (The end of violence, 1997) et Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, id.), Loren a également joué dans Le patchwork de la vie (Jocelyn Moorhouse, 1995) et Ennemi d'Etat (Tony Scott, 1998).
Marcia Gay Harden (Sara Holland)
Découverte dans Miller's Crossing (Joel Coen, 1990), Marcia Gay Harden a notamment joué dans Safe passage (Robert Allan Ackerman, 1994), Flubber (Les Mayfield, 1997), L'enjeu (Barbet Schroeder, 1998) et Rencontre avec Joe Black (Martin Brest, id.).
Je ne me rappelle plus , je fais des com un peu partout L.O.L, je retournerais voir si je retrouve , en tous cas, content que ça t'ai plu
demencia
Je dirais un des rares 'plantages ' d'Eastwood . Mais bien agréable pour une soirée , comme ça, sans prétention .
Moimoi
Bien vu ^_^
Siphodiaz
Un des films du grand Clint Eastwood qui me donnait le moins envie... Et pourtant quel pied j'ai pris ! Le duo Eastwood/Jones fonctionne à merveille !
-Nomade-
Blague à part : la fiche technique de ce film ici, sur Allociné, indique un budget de 65 milliards de $, ce qui en ferait, avec un total de recettes de 90 millions, le plus gros échec commercial de toute l'histoire...J'ai comme un doute ;-)
killal76
Très bon moment de cinema! Des acteurs super attachants! Casting irréprochable. J'adore
merik S.
oui c'est 65 Millions
Hareng rouge
c'est cher oui, avec un budget comme ça Interstellar peut aller se rhabiller
jackburned
Euuuuh... Pour le budget il y aurait pas 3 zéros en trop par hasard ????!!!!!!!!!!
janisaire
pas mal
beb.caro
vu il y a 5-6 ans, j'ai eu plaisir à le revoir ! très bon !