Notez des films
Mon AlloCiné
    Space Cowboys
    note moyenne
    3,1
    5315 notes dont 205 critiques
    répartition des 205 critiques par note
    18 critiques
    79 critiques
    62 critiques
    30 critiques
    16 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Space Cowboys ?

    205 critiques spectateurs

    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 682 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    4,5
    Publiée le 15 avril 2013
    Space Cowboys : Quand du Clint fait du Eastwood, ça peut qu’être bon et ce film est vraiment un pur plaisir car on retrouve un Clint Eastwood comme on l’adore. C'est-à-dire avec son humour, ça façon d’être, son charisme, ces phrases qui tue. Et il est bien accompagné dans ce film car on a le droit en tête affiche a Tommy Lee Jones qui est tout comme lui et donc forcement, le duo est de choc. Donc, cette fois ci, Clint Eastwood d’attaque a la S-F et va dans l’espace : c’est peut être pas la meilleur chose qu’il est fait (façon de parlé). Je m’explique, on a le droit a une premier partie dans la pur tradition des Clint Eastwood : avec de l’humour, des phrases qui tue, des personnages qui fond leur loi car c’est une ancienne équipe d’astronaute (qui dans le temps voulait aller dans l’espace mais ils ont jamais eu l’occasion). Et cette fois ci, l’occasion ce présente (car cette équipe est le seul espoir pour éviter un accident spéciale). Et donc toute la première partie est vraiment géniale car on va les voirent passer des tests (vu qu’il on pu tellement l’âge ^^), ils vont ce lancé des vannes dans la gueules… C’est vraiment génial et amusant de voir ça. Et dans une deuxième partie, le rythme qui était tellement haut redescente car ils vont aller faire leur mission dans l’espace et donc bien sur c’est dans la continuité du scénario fait c’est moins intéressante a voir. Surtout, je trouve que il y a moins d’humour et surtout moins d’émotion (surtout a un moment qui était propice pour comme il y a des rebondissements et tout) et ça c’est dommage. Mais je vous rassure quand même, la deuxième partie est pas nul, elle est sympa a voir, surtout que Clint Eastwood maitrise bien ça réalisation et donc ces effets spéciaux (pour dans l’espace) mais elle est moins sympa que la premier partie. Donc voila, premier partie, au top, la deuxième un peu moins, sinon les personnages sont excellents. Tous comme le casting et les acteurs qui sont vraiment amusant à suivre. Le duo Clint Eastwood et Tommy Lee Jones fait des étincelles et des merveilles. Voila, un film a la Clint Eastwood et ça c’est bon. Moi, j’ai passé un super bon moment, j’ai bien rigolé surtout pendant la première partie, la deuxième est un peu moins bien. Mais cela ne tache en rien la qualité de ce super film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2702 abonnés Lire ses 6 176 critiques

    1,0
    Publiée le 23 décembre 2008
    Clint Eastwood n’a pas froid aux yeux et endosse quatre rôles à la fois (celui de producteur, réalisateur, d’acteur principal et enfin, compositeur !) dans son énième réalisation : Space Cowboys (2000), une comédie astronautique où quatre quinquagénaires doivent aller dans l’espace pour réparer un satellite Russe. Si la comédie d’Eastwood déçoit, c’est tout simplement à cause de son histoire rocambolesque, prête à faire sourire la ménagère de cinquante ans, seulement, il en faut plus pour convaincre. Le scénario auquel on ne croit pas une seconde du fait de son absurdité peine à captiver, la plupart des dialogues étant tous très enfantins ou peu recherchés, seule compensation et de taille (la seule chose qui ne nous fera pas regretter d’avoir vu ce film), c’est la très belle distribution où l’on retrouve Tommy Lee Jones, Donald Sutherland, James Cromwell, etc. Clint Eastwood séduit bien plus avec des œuvres dramatiques ou des polars, s’il s’agit d’une œuvre de commande, on lui pardonne, sinon, qu’il se ressaisisse !
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 271 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    4,0
    Publiée le 2 septembre 2010
    Space Cowboys n'est peut-être pas le chef d'œuvre de Clint Eastwood, mais reste un très agréable moment de cinéma.
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 142 abonnés Lire ses 3 130 critiques

    4,0
    Publiée le 10 février 2013
    une belle brochette d'acteurs au profit d'un film efficace, tel que Clint Eatwood est capable de nous en proposer. PLV : à ceux qui veulent passer un bon moment.
    cinéfyl
    cinéfyl

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 134 critiques

    2,5
    Publiée le 18 mai 2017
    Eastwood réalise sans doute un rêve de gosse en jouant les astronautes mais bien que l’interprétation soit tout a fait correcte grace a des comédiens experimentés il faut bien constater que la 2eme partie qui voit nos 4 papys dans l'espace n'apparait pas des plus crédibles loin de la et rappelle un peu Armaggedon c'est dire le ratage.Dommage car la 1ere partie bien qu'utilisant un canevas ultra classique (le retour d'anciens pour une dernière mission) se laissait regarder sans deplaisir ,on pardonnera donc au grand Clint ce film soit de commande ou servant a payer ses impôts.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 808 abonnés Lire ses 3 887 critiques

    1,5
    Publiée le 6 mai 2014
    Le pitch est absurde, mais après tout pourquoi pas ? Mais le scénario est poussif à l'extrême, ainsi le film est encombré de scènes inutiles (on sait bien qu'il va accepter, on sait bien que les copains vont accepter aussi, on sait bien que l'entraînement ne sera pas une partie de plaisir) ce qui fait que le prélude dure 75 minutes ! Après on est (enfin) dans l'espace, où nos rigolos sont les derniers à comprendre ce que tout le monde avait déjà compris, mais bon il y a un peu d'action (au fait le scénariste n'est pas au courant que le son ne se propage pas dans le vide de l'espace ?) mais le suspense est artificiel. Si les premiers rôles sont plutôt bons, les seconds ne le sont pas (le général russe à l'air d'un douanier mexicain, le directeur de vol ne sait que ricaner et la petite dame de service est complètement nunuche). Pas terrible, tout ça !
    7eme critique
    7eme critique

    Suivre son activité 286 abonnés Lire ses 2 778 critiques

    2,5
    Publiée le 9 septembre 2014
    Les papys astronautes reprennent du service ! "Space cowboys" ne laisse pas la moindre place à l'effet de surprise ; tout, je dis bien tout, est purement et simplement attendu, jusqu'à cette fameuse phrase de retraité : "je suis trop vieux pour ces conneries". "Space cowboys" est une sorte de tache noire dans la carrière de Clint Eastwood en tant que réalisateur, non pas qu'il soit mauvais, mais en tout cas bel et bien inférieur à bon nombre de ses réalisations passées ou futures. Ça sonne un peu comme un simple délire de vieux que l'on accepte de regarder sans en être étonné.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 619 critiques

    1,0
    Publiée le 18 août 2013
    Qu'est-ce qui a pris à Clint d'aller faire le zinzin dans l'espace (?), dans ce film-boutade, qui, s'il se veut une critique du standard Hollywoodien, n'en adopte pas moins la construction, la progression dramatique : en témoigne notamment son acte final, gerbant d'héroïsme et de cowboyisme, pas plus éclairé que celui d'Apollo 13.
    Franck V
    Franck V

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 695 critiques

    3,0
    Publiée le 16 avril 2013
    Bonne réalisation de Clint Eastwood même si ce n'est pas son meilleur film mais plutôt une comédie qui se laisse regarder facilement. Des grands acteurs et de bons effets spéciaux. A regarder en famille.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 20 mai 2011
    Eastwood ou pas Eastwood, le crash était pas loin. Et je suis gentil, parce qu'on n'est plus dans les années 80, et que critiquer Eastwood maintenant c'est se mettre volontairement au ban de la bonne société.
    so13
    so13

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 632 critiques

    1,0
    Publiée le 18 novembre 2010
    Scénario complètement surréaliste et assez ennuyant! Des papy partent dans l'espace pour sauver le monde! Bien sûre on y croit!
    HawkMan
    HawkMan

    Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 764 critiques

    2,0
    Publiée le 2 octobre 2020
    Clint Eastwood s'essaye à la comédie avec une histoire de vétérans de la NASA qui vont devoir repartir dans l'espace pour solutionner un grave problème avec un engin des plus vieillissants. Forcément, on aura droit à quelques séquences cocasses mais ce film est très peu crédible et même souvent ennuyeux. Clint n'a pas l'étincelle comme il peut l'avoir dans des films plus dramatiques. Bref : l'espace ne sera jamais plus le même avec ce film :)
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 761 critiques

    3,5
    Publiée le 30 mars 2012
    Une agréable comédie avec 4 acteurs en pleine forme. Eastwood ferait bien de faire plus souvent un tour du côté de la comédie car il s'en sort plutôt bien, au lieu de s'obstiner dans des drames pas toujours convaincants.
    Benjamin A
    Benjamin A

    Suivre son activité 481 abonnés Lire ses 1 901 critiques

    3,0
    Publiée le 9 février 2017
    Clint Eastwood réunit quelques-uns de ses amis pour nous faire vivre une aventure spatiale où l'on suit des retraités de la NASA bafoué dans leur rêve et leur honneur quand ils étaient jeunes astronautes devenir les espoirs de la terre lorsqu’un satellite soviétique risque de s'écraser sur terre. Le vrai intérêt du film ne tient de son scénario plutôt improbable et tiré par les cheveux, bien qu'il soit bien construit et efficace, mais plutôt du charme de ses (talentueux) interprètes principaux, d'un humour qui marche bien, d'une certaine émotion, du rythme ou encore de ses quelques petites réflexions notamment autour de la vieillesse. On notera aussi des parties spatiales qui m'ont visuellement bluffée et qui sont excellente. Un bon film, différent de ce qu'a pu faire Eastwood (ici producteur, réalisateur, acteur et s'occupant de la musique !), attachant et captivant.
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1741 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    3,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie du 3ème age rudement bien menée par un Clint Eastwood qui sait parfaitement de quoi il parle."Space Cowboys"joue sur des situations de décalage entre la technologie moderne de la NASA et ces 4 papys de l'air,enthousiastes comme au premier jour.Plus qu'un space opera ou une aventure grandiloquente,le film est un hommage à l'ancienneté et au cinéma d'antan.Bourré d'humour,c'est presque une comédie,qui surprend par son ton désinvolte,et assez singulier.En résulte une nostalgie légère et une critique sur la prépondérance des machines sur les hommes aujourd'hui.Les 4 compères vivent leur dernière aventure,un rève de gosse,un caprice légitime.La partie dans l'espace convaint peu,mais le propos est des plus appréciables.Clint,toujours devant!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top