Space Cowboys
    3,2
    5628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Cowboys ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 21 septembre 2014
    Remplacé par un chimpanzé lors des premiers essais spatiaux de la NASA, les 4 membres du projet Deadalus sont de retour, 42 ans plus tard. La première partie est vraiment sympa et aborde avec beaucoup d’humour, les retrouvailles et la préparation de l’improbable mission de ces sacrés papys. Le seconde perd de son charme et essaye tant bien que mal à nous tenir en haleine alors qu’elle est trop prévisible. Mais ne boudons pas notre plaisir, «Space Cowboys» est un agréable divertissement, réunissant un quatuor de choc : Clint Eastwood - également derrière la caméra -, Tommy Lee Jones, Donald Sutherland et James Garner.
    Publiée le 20 mai 2011
    Eastwood ou pas Eastwood, le crash était pas loin. Et je suis gentil, parce qu'on n'est plus dans les années 80, et que critiquer Eastwood maintenant c'est se mettre volontairement au ban de la bonne société.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 février 2017
    Clint Eastwood réunit quelques-uns de ses amis pour nous faire vivre une aventure spatiale où l'on suit des retraités de la NASA bafoué dans leur rêve et leur honneur quand ils étaient jeunes astronautes devenir les espoirs de la terre lorsqu’un satellite soviétique risque de s'écraser sur terre. Le vrai intérêt du film ne tient de son scénario plutôt improbable et tiré par les cheveux, bien qu'il soit bien construit et efficace, mais plutôt du charme de ses (talentueux) interprètes principaux, d'un humour qui marche bien, d'une certaine émotion, du rythme ou encore de ses quelques petites réflexions notamment autour de la vieillesse. On notera aussi des parties spatiales qui m'ont visuellement bluffée et qui sont excellente. Un bon film, différent de ce qu'a pu faire Eastwood (ici producteur, réalisateur, acteur et s'occupant de la musique !), attachant et captivant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 7 novembre 2013
    Encore un énorme film du génial Clint Eastwood, assez différent du reste de sa filmographie et sans doute un peu plus commercial... Mais quelle réussite ! Tout est parfaitement maîtrisé : Le scénario est une pure merveille, certes invraisemblable mais très divertissant, les dialogues sont savoureux et souvent drôles et la réalisation tirée au cordeau ; Bref aucune fausse note pour ce savoureux mélange de comédie, de science-fiction et d'aventure... On ne s'ennuie pas une seconde pendant les 02h10 de film et même si les effets spéciaux ont un tout petit peu vieilli, le résultat reste très largement à la hauteur. Et que dire de la distribution : Clint Eastwood, Tommy Lee Jones, Donald Sutherland et James Garner, désolé du peu ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette joyeuse bande d'acteurs ne manque ni d'expérience, ni de talent ; Leur charisme et leur complicité crèvent l'écran, ils arrivent à nous faire croire à cette histoire abracadabrante et ce n'est pas une mince affaire. Ce film à le don de me mettre de bonne humeur, je lui garde donc une place privilégiée dans ma vidéothèque idéale.
    so13
    so13

Publiée le 18 novembre 2010
    Scénario complètement surréaliste et assez ennuyant! Des papy partent dans l'espace pour sauver le monde! Bien sûre on y croit!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Qu'est-ce qui a pris à Clint d'aller faire le zinzin dans l'espace (?), dans ce film-boutade, qui, s'il se veut une critique du standard Hollywoodien, n'en adopte pas moins la construction, la progression dramatique : en témoigne notamment son acte final, gerbant d'héroïsme et de cowboyisme, pas plus éclairé que celui d'Apollo 13.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie du 3ème age rudement bien menée par un Clint Eastwood qui sait parfaitement de quoi il parle."Space Cowboys"joue sur des situations de décalage entre la technologie moderne de la NASA et ces 4 papys de l'air,enthousiastes comme au premier jour.Plus qu'un space opera ou une aventure grandiloquente,le film est un hommage à l'ancienneté et au cinéma d'antan.Bourré d'humour,c'est presque une comédie,qui surprend par son ton désinvolte,et assez singulier.En résulte une nostalgie légère et une critique sur la prépondérance des machines sur les hommes aujourd'hui.Les 4 compères vivent leur dernière aventure,un rève de gosse,un caprice légitime.La partie dans l'espace convaint peu,mais le propos est des plus appréciables.Clint,toujours devant!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 mai 2014
    Le pitch est absurde, mais après tout pourquoi pas ? Mais le scénario est poussif à l'extrême, ainsi le film est encombré de scènes inutiles (on sait bien qu'il va accepter, on sait bien que les copains vont accepter aussi, on sait bien que l'entraînement ne sera pas une partie de plaisir) ce qui fait que le prélude dure 75 minutes ! Après on est (enfin) dans l'espace, où nos rigolos sont les derniers à comprendre ce que tout le monde avait déjà compris, mais bon il y a un peu d'action (au fait le scénariste n'est pas au courant que le son ne se propage pas dans le vide de l'espace ?) mais le suspense est artificiel. Si les premiers rôles sont plutôt bons, les seconds ne le sont pas (le général russe à l'air d'un douanier mexicain, le directeur de vol ne sait que ricaner et la petite dame de service est complètement nunuche). Pas terrible, tout ça !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 février 2008
    L'originalité ne vient pas du scénario, mais du choix des héros, qui sont tous à l'âge de la retraite. Ceci permet au spectateur de suivre avec amusement les aventures de ces papis de l'espace.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 2 mai 2013
    Des acteurs convaincants pour un scénario haletant bourré d'humour. Pas mal !
    selenie
    selenie

Publiée le 2 janvier 2009
    Sans aucun doute un des moins réussi de Clint eastwood. L'histoire est invraisemblable (des papysqui seraient les plus pates ?!) et il existe beaucoup trop de scènes à blabla qui casse un rythme interessant. Le bon point vient du mixte entre le drame (la mission, le destin) et la comédie (dialogues, dédramatisation avant mission). Les 4 stars s'amusent de cette aventure mais n'apporte pas le sérieux dont la mission a tout de même besoin.
    Et passons la fin écoeurante d'héroïsme bête et inutile genre "Armageddon".
    Publiée le 29 juillet 2009
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    Publiée le 25 février 2011
    Un très bon filmmené par un quatuor d'acteurs extraordinnaire.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 octobre 2020
    Film réussi, grâce à une mise en scène captivante, des images crédibles et une brochette d'acteurs complices. C'est bien foutu, on ne s'ennuie pas.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 septembre 2020
    Un Eastwood vraiment mineur. Space Cowboys est une comédie d’aventure assez légère que je n’ai jamais réussi à prendre au sérieux. Probablement à cause de son scénario totalement improbable et pourtant très convenu. A travers l’histoire de ses papis qu’on envoi dans l’espace parce qu’ils seraient les seuls à pouvoir réparer un outil de guidage sur un satellite, j’ai trouvé qu’Eastwood faisait une leçon assez désagréable sur son rejet du jeunisme et que les vieux eux savent. Qui plus est sa direction d’acteur est quasi absente dans ce film que j’ai souvent trouvé mal (sur)joué. Malheureusement aussi le personnage de Donald Sutherland est sous exploité alors qu’il semblait bien vouloir s’amuser. Il reste quand même quelques scènes et répliques qui fonctionnent bien et aussi une belle évocation du rêve que constitue l’espace.