Space Cowboys
    3,2
    5628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Cowboys ?

Damianous
    Damianous

Publiée le 29 décembre 2023
    C'est un peu décevant de la part de Clint Eastwood, car on ne peut pas dire que ce film soit profond. Alors certes c'est une comédie, et dans ce sens Space Cowboys est un minimum distrayant, mais les ressorts scénaristiques et les dialogues ne sont pas non plus fous et on ne retient pas grand chose de notre visionnage. Ce qui me fait tiquer un peu c'est le pitch de départ, à savoir des retraités qui vont dans l'espace : on ne va pas se le cacher, c'est absurde et ridicule. Et ce n'est pas assez drôle pour qu'on oublie ce point malheureusement. Reste le casting pour lequel on ne peut faire aucun reproche, avec en tête le duo Jones/Eastwood qui fait plaisir il faut bien l'avouer.
    Michael
    Michael

Publiée le 21 octobre 2023
    Certes cette histoire de papy allant dans l espace n est pas le meilleur film de Clint Easwood et doit beaucoup à ses 4 acteurs.
    La première partie tire sur le comédie avant d instaurer un suspens dans la seconde.
    Le film fait penser à Armaggedon mais reste agréable à regarder et on ne s ennuie pas une seconde
    Robin Vialaret
    Robin Vialaret

Publiée le 14 août 2023
    Une histoire tirée par les cheveux, au début je me demandais ce que cela allait donner finalement vraiment pas dessus! je recommande vivement même si quelques longueurs peuvent se faire ressentir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 décembre 2022
    Un très bon film de Clint Eastwood sur des astronautes retraitées qui retournent dans l'espace avec Tommy Lee Jones , Donald Sutherland , James Cromwell.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 27 septembre 2022
    Vu le 21/09/2022.
    Porté par un quatuor de papys en pré-retraite (Clint Eastwood (le colonel Francis « Frank » Corvin), Tommy Lee Jones (le colonel William « Hawk » Hawkins), Donald Sutherland (le capitaine Jerry O’Neill) et James Garner (le capitaine Tank Sullivan), ce film a un petit air de famille avec l'excellentissime Apollo 13, même s'il reste bien entendu en dessous.
    Au niveau du scénario, tout cela parait peu crédible sachant qu'on envoie pas dans l'espace un papy de 70 ans (l'age de Eastwood à la sortie du film) vu l'énorme entrainement physique que les astronautes doivent subir. Car même si dans le film son personnage Corvin a été un des pionniers de la conquête de l'espace en 1958, près de 40 ans plus tard, on peu imaginer l'état de ce même personnage avec le poids des années et le manque d'entrainement.
    Même si tout cela est peu crédible, on passe quand même un bon moment avec cette bande d'anciens qui rendent hommage à leur manière à Chuck Yeager et notamment le personnage de Sutherland, toujours très porté sur la chose et le sacrifice en fin de film de Hawk.
    Une comédie sympa dans l'ensemble, avec quelques scènes intéressantes, quelques beaux moments d'émotions, de l'humour régulier et bien senti et dejolies punchlines à la Eastwood qui va bien avec ses deux compères Lee Jones et Sutherland (Garner étant plus en retrait)
    mazou31
    mazou31

Publiée le 27 septembre 2022
    Pas un grand mais un bon film de Clint Eastwood qui se moque avec ironie et compassion (il a lui-même presque 70 ans au tournage) de la vieillesse et des rancunes du passé. C'est décousu mais drôle, avec un bon suspense et des acteurs qui s'amusent autant que nous. On voit la patte d'Eastwood dans toutes les scènes d'action et tant pis pour les effets spéciaux, bien que certaines vues spatiales soient magnifiques. C'est sympa et tout aussi bien que les superproductions façon Gravity ou Interstellar.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mars 2022
    nul ce film est ultra mou ennuyeux, le scénario n'a absulument aucun sens et passent leurs temps a s'engueuler en grande partie parce qu'ils ont été recallé en 1969 et ne sont jamais allé sur la lune, des scène d'entrainment et de test a la moitié du film quand t'est déjà rincé depuis un bon moment déjà, le patron inssuportable passe son temps a remettre en question l'équipe. le film devien intéressant qu'a la toute fin donc innutile.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 18 octobre 2021
    Un curieux film qui repose sur un inédit mélange entre comédie et film catastrophe spatial surfant sur la mouvance de ces blockbusters contemporains comme "Armageddon" de Michael Bay ou "Apollo 13" de Ron Howard. Ma quarantième (!) incursion dans la filmographie de Clint Eastwood pour un long-métrage très sympa sans être le meilleur du réalisateur aujourd'hui nonagénaire qui vaut surtout le détour pour son duo assez puéril à la fois drôle et touchant avec Tommy Lee Jones laissant un peu James Garner et Donald Sutherland dans l'ombre. Un ensemble bien rythmé mais une mise en scène académique, presque paresseuse. Un hommage à la fois à Chuck Yeager un peu comme dans "L'étoffe des héros" de Philip Kaufman et à John Glenn, émérite astronaute du programme Mercury dans les années 60, premier Américain à effectuer un vol orbital et qui était retourné dans l'espace à l'âge de 77 ans en 1998. Frais, léger, sans grandes prétentions.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 février 2024
    L'histoire est un peu tiré par les cheveux mais on se laisse embarquer malgré tout !! Le casting est bon avec des vieux briscards qui tiennent la route forcément !! La mise en scène est soigneuse, un peu lente au démarrage mais avec un dernier acte mouvementé et réussis !! A noter une pointe d'humour bien dosée et des images dans l'espace particulièrement soignées
    Publiée le 10 février 2021
    Déçu, film à moitié crédible et qui ne laisse guère place à la surprise... Clint Eastwood est bien entouré pourtant (Tommy Lee Jones, Donald Sutherland...), mais un réel manque d'originalité est à noter. Cependant le film se laisse regarder, il apparaît plus comme un délire de vieux que comme une épopée spatiale poignante. J'avoue que la scène finale est quand même pas mal.

Publiée le 1 décembre 2020
    Space Cowboys n'est rempli que de 90 minutes de dialogues qui semblaient n'avoir aucun sens et d'une histoire qui semblait plus plate que le sol sur lequel nous marchons. Le deuxième problème que j'ai trouvé avec ce film est qu'il semble n'y avoir aucun développement de personnages pour que le public ait des sentiments. L'intrigue était tellement mauvaise que j'ai dû me demander si c'était le meilleur que les scénaristes pouvaient trouver et ce qui a poussé quatre excellents acteurs à choisir un scénario qui était manifestement une blague et un mystère pour moi. Avec le talent d'Eastwood, Jones, Garner et Sutherland Space Cowboys avait le potentiel d'un bon film cependant, avec le manque de direction et d'intrigue ce n'était rien de plus qu'une perte de temps. Le pire dans cette expérience c'est qu'il n'y avait aucune représentation qui se démarquait. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire que j'attendais mieux de ces quatre acteurs. Mon conseil est regardez le si vous voulez mais c'est votre problème...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 octobre 2020
    Film réussi, grâce à une mise en scène captivante, des images crédibles et une brochette d'acteurs complices. C'est bien foutu, on ne s'ennuie pas.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 octobre 2020
    Clint Eastwood s'essaye à la comédie avec une histoire de vétérans de la NASA qui vont devoir repartir dans l'espace pour solutionner un grave problème avec un engin des plus vieillissants.
    Forcément, on aura droit à quelques séquences cocasses mais ce film est très peu crédible et même souvent ennuyeux. Clint n'a pas l'étincelle comme il peut l'avoir dans des films plus dramatiques.
    Bref : l'espace ne sera jamais plus le même avec ce film :)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 septembre 2020
    Un Eastwood vraiment mineur. Space Cowboys est une comédie d’aventure assez légère que je n’ai jamais réussi à prendre au sérieux. Probablement à cause de son scénario totalement improbable et pourtant très convenu. A travers l’histoire de ses papis qu’on envoi dans l’espace parce qu’ils seraient les seuls à pouvoir réparer un outil de guidage sur un satellite, j’ai trouvé qu’Eastwood faisait une leçon assez désagréable sur son rejet du jeunisme et que les vieux eux savent. Qui plus est sa direction d’acteur est quasi absente dans ce film que j’ai souvent trouvé mal (sur)joué. Malheureusement aussi le personnage de Donald Sutherland est sous exploité alors qu’il semblait bien vouloir s’amuser. Il reste quand même quelques scènes et répliques qui fonctionnent bien et aussi une belle évocation du rêve que constitue l’espace.
    François BRGNT
    François BRGNT

Publiée le 4 septembre 2020
    Toujours aussi sympas ces vieux pilotes! Ode à l'amitié et à l'espace, ce film ne se prend pas au sérieux. J'adore Donald S sur son manège à 200kmh qui note les imperfections et dit "tronçon un peu lent!".