Space Cowboys
    3,2
    5625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Cowboys ?

caro18
    caro18

Publiée le 18 janvier 2012
    Scénario léger et convenu mais divertissant et les acteurs semblent s'amuser comme des petits fous.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Ce n'est pas crédible du tout, alors ont oublis le moment où on dit "non pas ça" . et on peut se laisser avoir par l'histoire et nous aussi aller dans l'espace.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 6 novembre 2009
    C’est un petit délire perso que nous livre ici Clint Eastwood,où une bande de potes va tout faire pour exaucer leur rêve d’antant.sauf que là,c’est peu commun,car le rêve est d’aller dans l’espace,et la bande d’amis est à la limite de la gériatrie,qui n’a apparement pas l’air d’avoir trop muri.On sent déjà le coté humoristique et plein de rebondissements rien qu’avec cela.Et c’est tellement bon quand en plus c’est un beau casting de monstres sacrés.Ainsi la personnalité de chaque protagoniste n’en ressort que plus forte.Mais le film prend très vite le tournant du réalisme,parfois en utilisant la trame du tragique,et c’est au cœur même de la préparation des astronautes que nous plongeons,jusqu’à la réalisation aboutie du rêve,qui finalement va virer au cauchemar pour nos héros,où l’espace est filmé avec le plus grand soin,dans un style proche d’un 2001 de Kubrick.En bref :Monsieur Eastwood s’essaie à un nouveau registre ,et trouve le moyen de nous satisfaire de cette fresque spatiale humoristique,sur un air de « Fly me to the Moon ».
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 octobre 2012
    Un bon film d’aventure qui se veut aussi un hymne aux personnes du troisième âge avec papy Eastwood. Le film s’appuie surtout sur ces héros que sur son scénario usé et invraisemblable.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 août 2020
    Porté par l'interprétation attachante de quatre vieux routiers du cinéma, un film inégal mais divertissant, avec une première partie assez drôle et sarcastique, et une deuxième partie dans l'espace visuellement bien foutue, mais le scénario souffre un peu trop de sentimentalisme et de quelques longueurs.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 27 septembre 2022
    Pas un grand mais un bon film de Clint Eastwood qui se moque avec ironie et compassion (il a lui-même presque 70 ans au tournage) de la vieillesse et des rancunes du passé. C'est décousu mais drôle, avec un bon suspense et des acteurs qui s'amusent autant que nous. On voit la patte d'Eastwood dans toutes les scènes d'action et tant pis pour les effets spéciaux, bien que certaines vues spatiales soient magnifiques. C'est sympa et tout aussi bien que les superproductions façon Gravity ou Interstellar.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 juillet 2020
    Clint Eastwood signe une sympathique comédie d'aventures au scénario original et qui s'appuie sur un casting royal. La dernière demi demi-heure est plus palpitante et nous offre un très beau final. Un divertissement grand public très plaisant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 septembre 2015
    Bof. Très long. Bon début en noir et blanc. Les papys cowboys de l'espace ne valent pas franchement le détour. Rien d'imprévisible entre les russes et les américains. Un scénario sans surprise et un déroulant manquant d'entrain. On s'ennuie une bonne partie du film qui se déroule avec un grand nombre de clichés. Pas terrible !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 18 octobre 2021
    Un curieux film qui repose sur un inédit mélange entre comédie et film catastrophe spatial surfant sur la mouvance de ces blockbusters contemporains comme "Armageddon" de Michael Bay ou "Apollo 13" de Ron Howard. Ma quarantième (!) incursion dans la filmographie de Clint Eastwood pour un long-métrage très sympa sans être le meilleur du réalisateur aujourd'hui nonagénaire qui vaut surtout le détour pour son duo assez puéril à la fois drôle et touchant avec Tommy Lee Jones laissant un peu James Garner et Donald Sutherland dans l'ombre. Un ensemble bien rythmé mais une mise en scène académique, presque paresseuse. Un hommage à la fois à Chuck Yeager un peu comme dans "L'étoffe des héros" de Philip Kaufman et à John Glenn, émérite astronaute du programme Mercury dans les années 60, premier Américain à effectuer un vol orbital et qui était retourné dans l'espace à l'âge de 77 ans en 1998. Frais, léger, sans grandes prétentions.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 2 mars 2019
    Malgré les nombreux genres qu’il a abordés dans sa carrière (western, film de guerre, drame, policier, suspense, comédie, espionnage, biographie, film d’amour…), Clint Eastwood n’avait jamais fait face à une aventure spatiale. C’est chose faite avec Space cowboys.
    L’aspect étonnant de ce film est que ce départ dans l’espace se déroule l’année des 70 ans de l’acteur-réalisateur. En effet, ce film aurait pu être titré "Les Papys dans l’espace" car il raconte les aventures d’un groupe d’anciens astronautes devant partir dans l’espace pour réparer un vieux satellite russe menaçant de s’écraser sur Terre. Ces représentants de la Guerre froide doivent donc résoudre un problème causé par leurs anciens ennemis (les russes n’étant plus les adversaires des États-Unis, on se reporte sur les dégâts engendrés par le communisme). Étant les seuls connaissant cette technologie, les personnages sont constamment confrontés à la question de l’âge (une récurrence chez le cinéaste) car Eastwood sait que cet aspect peut paraître peu crédible.
    Il choisit donc, à raison, d’injecter beaucoup d’humour dans cette histoire. Ainsi, malgré un aspect visuel assez bluffant (les trucages numériques sont magnifiques proposant des plans spatiaux, notamment le dernier, magnifiques et on est bluffés par le maquillage du prologue en noir et blanc nous permettant d’identifier immédiatement Toby Stephens comme étant le personnage de Clint Eastwood jeune en reprenant la fameuse veine et le grain de beauté au dessus de la lèvre de l’acteur), le cinéaste ne cherche pas, contrairement à ses dires, le réalisme le plus total : on entend du son dans l’espace (chose totalement absurde scientifiquement vu qu’il n’y a pas d’air) spoiler: , la myopie de Jerry n’est jamais détectée alors qu’il porte des lunettes par moments (il est surprenant de voir que le test de vue se fait collectivement, ce qui lui permet de mémoriser les réponses), il est plus qu’étonnant de voir que les astronautes partent dépanner un satellite qu’ils ne connaissent pas totalement

Ainsi, il est surprenant de voir que la partie la plus plaisante est celle se déroulant sur Terre. En effet, celle-ci possède un certain charme grâce à son humour alors que la seconde se déroulant dans l’espace n’est pas très palpitante et le suspense y est peu prenant : on sent Eastwood plus à l’aise dans sa chère thématique de la vieillesse (traitée cette fois sur le ton de la comédie) que dans celle de l’aventure spatiale (malgré le travail splendide d’ILM et du directeur de la photographie, Jack N. Green).
    Space cowboys est donc loin d’être une œuvre majeure de son réalisateur mais est toutefois un film de divertissement assez plaisant à suivre.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 13 mars 2012
    "Apollo 13" version sénior, dans laquelle on nous rabâche que ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on doit être mis à la retraite. Tous ces étonnements du genre "mais comment fait-il ça?" m'ont gonflé. Coté scénario, en plus d'être peu crédible, il n'y a aucune surprise, chaque scène est prévisible. Heureusement la bande de vieux "cowboys" fonctionne et il y a de belles images de l'espace dans la dernière partie. Un film sympa mais sans plus. Le grand Clint nous a habitué à mieux. (Pas mal)
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 6 janvier 2014
    J'ai pas vraiment aimé, c'est un peu tiré par les cheveux, faire un film pour faire un film ...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 août 2020
    un drame de science-fiction avec Clint Eastwood et Tommy Lee Jones mais également Donald Sutherland qui raconte l'histoire d'un groupe de vieux astronaute américain qui sont appelés pour réparer un satellite russe menaces de s'écraser sur la planète et qui est trop grand pour être rapatrié. la bande de 4 anciens va devoir reprendre l'entraînement comme à leurs jeunesse et montrer au plus jeune qui ne sont pas fini et qu'il mérite cette mission . un quad jour quator fonctionne très bien de nombreuses scènes de science-fiction de très bon effets spéciaux et beaucoup de scène drôle et comique qui vous feront rire et vous permettra de passer un excellent moment devant ce film qui est malheureusement pas le plus connu de la carrière de Clint Eastwood et de Tommy Lee Jones
    Publiée le 1 avril 2009
    De grandes vedettes du cinéma sauvant la planète d'une menace mortelle venue de l'espace, au prix de quelques péripéties malencontreuses et d'un sacrifice bénévole... Une impression de déjà-vu. Rien de très original dans le scénario. Seuls la mise en scène et les effets spéciaux restent admirables.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un des meilleurs films de Clint Eastwood au casting de seniors étincellant. Le grand Clint se réserve le rôle du chef borné, Donald Sutherland campe un obsédé particulièrement drôle, James Garner incarne un pasteur excellent mais c'est le surprenant Tommy Lee Jones qui s'empare du meilleur rôle (à la fois drôle, buté, bagarreur, vanneur, tête brulée, blessé...). Le film se partage en 2 parties : le 1ere avec les retrouvailles puis la formation des vieux astronautes truffée de scènes hilarantes et de gags sur l'âge des héros ("Tu a remarqué comme tout le monde est mort ces derniers temps") puis une 2nde bien plus sérieuse qui lorgne vers "Armageddon" et qui perd en efficacité.
    Ainsi, "Space Cowboys" est un film un peu inégal mais hautement jouissif.