Mon compte
    Coco : un concept art et des voix pour le prochain Pixar
    Par Maximilien Pierrette — 6 déc. 2016 à 18:00

    Attendu en novembre 2017 dans nos salles, "Coco", long métrage Pixar situé au Mexique pendant la célèbre Fête des Morts, se dévoile aujourd'hui avec un visuel et le casting vocal emmené par Gael Garcia Bernal et Benjamin Bratt.

    Coco : le héros pose avec sa grand-mère
    1. Coco : le héros pose avec sa grand-mère +
    Miguel sera doublé par Anthony Gonzalez, et sa grand-mère par Renée Victor
    Lire la suite

    Si nous n'avons eu droit qu'au Monde de Dory cette année, Pixar compte bien remettre les bouchées doubles en 2017, avec deux longs métrages au programme : Cars 3 puis Coco. Alors que le premier s'est rappelé à notre bon souvenir avec une affiche et un teaser, le second jouait la carte du mystère. Jusqu'à aujourd'hui du moins, puisqu'Entertainment Weekly révèle plusieurs informations, à commencer par le casting vocal.

    Et c'est ainsi que Gael Garcia Bernal et Benjamin Bratt entoureront le jeune Anthony Gonzalez (à ne pas confondre avec le Français, membre de M83), qui prêtera sa voix au héros Miguel, que l'on aperçoit sur le concept art dans le diaporama en haut de cet article. Deux acteurs qui incarneront des esprits au coeur de ce récit se déroulant pendant la célèbre Fête des Morts au Mexique : celui d'un escroc et d'un chanteur que le jeune garçon idolâtre.

    Pixar : que nous réserve le studio pour l'avenir ?

    Car oui : sans être une comédie musicale à proprement parler, Coco donnera à la musique un rôle important. Sauf pour la famille de Miguel, peut-être la seule de tout le village mexicain dans lequel ils habitent à rejeter cet art, car s'estimant maudite depuis le jour où l'arrière-arrière grand-père du héros a quitté les siens pour suivre ses rêves de scène. Selon le synopsis officiel, il sera aussi question d'un voyage dans le Monde des Morts et d'une course contre la montre, sous la direction de Lee Unkrich.

    Déjà réalisateur de Toy Story 3, ce dernier précise qu'il était "important pour [ses partenaires et lui] dès le premier jour d'avoir un casting vocal entièrement latino-américain. Nous nous sommes concentrés dessus et nous avons ainsi eu un fantastique mélange de gens, issus de Los Angeles ou du Mexique." Autant de personnes que nous pourrons retrouver dans les salles française (et en VO) à partir du 29 novembre 2017. Ou dès la bande-annonce, que l'on espère imminente.

    Avant "Coco", Pixar nous présentera "Cars 3" le 2 août 2017 :

    Cars 3 Teaser VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Pixar : que nous réserve le studio pour les prochaines années ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top