Mon compte
    Star Wars : on a vu le nouveau spectacle à Disneyland Paris
    24 janv. 2017 à 11:45
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Depuis le 14 janvier et jusqu'au 26 mars, la "Saison de la Force" est ouverte à Disneyland Paris. La saga Star Wars est plus que jamais mise à l'honneur dans le parc, notamment grâce au nouveau spectacle nocturne que nous avons pu découvrir...

    Le Capitaine Phasma mène ses troupes dans les rues du parc
    1. Le Capitaine Phasma mène ses troupes dans les rues du parc +

    Défilés de stormtroopers, personnages en costumes et spectacles nocturnes… La saga Star Wars est plus que jamais à l’honneur à Disneyland Paris, et tout particulièrement dans les allées du parc Walt Disney Studios du 14 janvier au 26 mars, alors que "La Saison de la Force" bat son plein.

    A cette occasion, nous avons pu nous rendre sur place pour découvrir les surprises qui composent le programme de cette célébration dédiée à la galaxie créée par George Lucas, et qui devraient ravir les fans de la première heure.

    En effet, maintenant que la célébrissime saga fait partie de la grande famille Disney, quoi de plus normal que de lui faire bon accueil et de lui rendre l’hommage qu’elle mérite en plein coeur du Walt Disney Studios ? Ce lieu qui célèbre déjà la magie du cinéma depuis 2002 s’impose effectivement comme l’endroit rêvé pour donner vie aux personnages et aux figures emblématiques de l’univers Star Wars, dont le succès dans les salles obscures ne cesse de grandir (celui de Rogue One, qui vient de passer la barre du milliard de dollars au box-office mondial, en est une confirmation supplémentaire).

    Disneyland® Paris / Lucasfilm Ltd.

    Au pied de l’ancestrale Tour de la Terreur (attraction mythique dans l’histoire de Disneyland), on trouve donc désormais une imposante scène de spectacle surmontée d’un écran géant et autour de laquelle patrouillent nonchalamment quelques escouades de stormtroopers. C’est sur cette estrade qu’auront lieu les deux shows quotidiens prévus au programme de "La Saison de la Force".

    Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine

    Entre deux Marches du Premier Ordre, dont les troupes armées défilent régulièrement dans l’avenue principale du parc sous la direction du Capitaine Phasma, les personnages de la saga prennent place sur scène pour le spectacle "Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine". 

    C’est en prenant comme point de départ l’année 1977 et la sortie d’Un nouvel espoir au cinéma que débute cet hommage à la saga, au cours duquel se succèderont sur scène le wookie Chewbacca, les droïdes R2-D2 et C-3PO, Dark Maul et Dark Vador (entre autres).

    Mais c’est une fois la nuit tombée, alors que le parc s’apprête à fermer ses portes, que débute le show le plus grandiose : "Star Wars : La Célébration Galactique".

    Disneyland® Paris / Lucasfilm Ltd.

    Star Wars : La Célébration Galactique

    Ce spectacle son et lumière alliant lasers, feux d’artifices et projections sur l’imposante façade de la Tour de la Terreur (comme pour Disney Dreams sur le Château de La Belle au Bois Dormant) propose à tous les visiteurs du parc un voyage à travers les étoiles et l’histoire de la saga, de La Menace fantôme au Réveil de la Force.

    Alors que nous sont contées les histoires d’Anakin Skywalker, de Luke, de Rey et des autres Jedi, le mur du Hollywood Tower Hotel se transforme donc successivement en désert de Tatooïne, en Etoile de la Mort, en cantina de Mos Eisley ou encore en tribune du Premier Ordre, sans oublier, évidemment, de devenir un champ d’astéroïde que tenteront de traverser le Faucon Millenium et les quelques TIE-fighters qui oseront le prendre en chasse (probablement la partie la plus impressionnante du spectacle !)

    Disneyland® Paris / Lucasfilm Ltd.

    Alors que sont finalement projetées sur la Tour les 7 affiches des épisodes de Star Wars déjà sortis au cinéma, la "Célébration Galactique" se conclut comme une véritable déclaration d’amour à la saga des étoiles, le tout porté par l’immortelle partition de John Williams, qui résonne forcément dans chaque haut-parleur du parc.

    Et après...

    Et les réjouissances ne vont pas s’arrêter là… En effet, la saga Star Wars restera à l’honneur à Disneyland cette année au-delà de "La Saison de la Force" puisque Star Tours, la mythique attraction dédiée à l’univers de George Lucas et fondée en 1992 est actuellement en pleine transformation. Une nouvelle version qu’on imagine bien intégrer les intrigues de la dernière trilogie ouvrira ses portes le 26 mars prochain, pour les 25 ans du parc. Quant à la célèbre Space Mountain, elle sera elle aussi transformée en Hyperspace Mountain, et nous propulsera donc prochainement en vitesse lumière vers une galaxie lointaine, très lointaine…

    En attendant, (re)découvrez l'une des théories les plus populaires de la saga…

    The Big Fan Theory - Star Wars : Jar Jar Binks est-il le plus grand méchant de la saga ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top