Notez des films
Mon AlloCiné
    Box 27 sur France 2 : quand Eric Elmosnino se bat pour la garde de son fils
    Par VF — 1 févr. 2017 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce mercredi 1er février, France 2 propose une programmation spéciale avec une soirée continue : "Familles précaires : comment protéger les enfants ?". Dès 20h55, diffusion de la fiction inédite Box 27 qui sera suivie d'un débat.

    Un père et son fils
    1. Un père et son fils +
    Lire la suite

    Box 27 raconte l'histoire de Vincent, un père qui élève seul son fils de 10 ans, Tom. Un amour indéfectible les lie l’un à l’autre. Mais sous les belles apparences, se cache une réalité douloureuse : père et fils vivent nichés dans le box d’un parking souterrain, dans une grande précarité. Alors quand les services sociaux découvrent que Vincent leur a menti sur leurs conditions de vie, c’est l’engrenage, la chute infernale. Vincent risque de perdre la garde de son fils, sa raison de vivre.

    À noter que la fiction interprétée par Eric Elmosnino, Zabou Breitman et le jeune Marius Blivet (Tom), a remporté le Prix spécial du Jury, le Prix du meilleur acteur pour Elmosnino et le Prix de la meilleure musique au dernier Festival de La Rochelle.

    France 2
    Eric Elmosnino (Vincent) et Marius Blivet (Tom)

    Suite à la diffusion de ce téléfilm, France 2 prolonge la soirée avec un débat. Présentée par Julian Bugier, la soirée tournera autour des familles qui luttent pour sortir de la précarité. Comment vit-on cette descente aux enfers lorsque l’on est enfant ? L'animateur recevra en plateau des personnes en situation d'extrême précarité qui ont lutté contre la pauvreté, des spécialistes et des politiques ainsi que le réalisateur de Box 27, Arnaud Sélignac.

    La bande-annonce de Box 27

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top