Le marché chinois est devenu incontournable pour les Majors américaines, qui tentent d'aligner bon gré mal gré leurs productions au sein de l'Empire du Milieu. Un marché colossal, qui sauve même de la noyade certains films.
1. Warcraft (2016)
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Budget de production : 160 millions $
Recettes au Box Office US : 47 millions $
Recettes au Box Office chinois : 221 millions $ (les recettes à l'étranger s'élevant à 386 millions $)
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© Universal Pictures International France
Les experts et analystes du Box Office le savent bien : la croissance annuelle du BO chinois, la plus forte du monde, est de 40%; et ils prévoient même qu'il dépassera le BO américain en 2020. C'est dire si le marché de l'Empire du Milieu est colossal et incontournable. Les Majors l'ont bien compris depuis plusieurs années : elles tentent d'aligner là-bas bon gré mal gré certains films de leurs catalogues, avec parfois de vrais succès. Il est devenu fréquent de voir la carrière de certains films, souvent des Blockbusters, faire de mauvaises ou faibles recettes sur le territoire américain, et sauvés de la noyade par la grâce du marché chinois.