Mon AlloCiné
    Predator, Star Wars, Dirty Dancing... 15 répliques de films ridicul(t)es
    Par La Rédaction — 22 mai 2017 à 19:00

    Qu'elles soient ringardes, démodées ou extravagantes, elles sont toutes inoubliables. Retour sur 15 répliques ridicules du grand écran qui sont entrées dans la légende...

    Bébé à Johnny Castle (Dirty Dancing)
    1. Bébé à Johnny Castle (Dirty Dancing) +
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • leparrain83
      Ah je suis désolé mais celles de l'Arme Fatale 2 et de Dirty Harry sont dans l'esprit des films je vois du fendard mais pas du ridicule pour le coup ^^
    • SebFreeman
      Pour le coup, la VO est un peu moins originale puisqu'il dit You're one... ugly motherf**ker ;)
    • C?dric H.
      Avec la multiplication des genres par les SJW, la réplique de Corben Dallas prends tout son sens pour moi.
    • Danny Wilde
      je vois pas en quoi la plupart de ces répliques sont ridicules, certaines oui mais pas celle de Predator en tout cas...votre sélect est vraiment douteuse et en plus avec des fautes : on dit pas tout prêt, mais tout près...faudrait revoir votre vocabulaire orthographique !
    • Rastan
      Je ne détient rien du tout concernant aucun sujet.Mais j'ouvre les yeux ,même (surtout) lorsque j'aime le sujet.
    • Bacta142
      Tu ne détiens pas la parole d'évangile concernant Star Wars, même si beaucoup pensent comme toi.
    • James F.
      L'arme fatal 1-4, Je suis trop vieux pour ces conneries.^^'
    • Bacta142
      Elle tient debout justement. Je n'ai pas dit qu'il avait prévu chaque détail de scénario de la prélogie dès l'écriture de la trilogie originale, mais la base était déjà là. Le fait qu'il soit tombé du Côté obscur par amour, entraînant du même coup la mort de sa femme scellant ainsi son sort qui fut celui de servir son maître, ce jusqu'à ce que son fils ranime sa flamme, l'amour qu'il avait un temps éprouvé, et rebascule du bon côté. Il y a une certaine logique là-dedans. Et il avait certainement en tête la façon dont l'Empereur s'était débarrassé des Jedi, avec l'aide de Vador et de son armée de clones. Il l'a juste développé plus précisément lorsqu'il a écrit la prélogie. Le seul truc que Lucas n'avait pas prévu en fait, c'est qu'une partie de ses fans soient aussi c...
    • Rastan
      Mais oui ,j'oubliais Le Plan de George qui avait tout prévu depuis 40 ans.Lui savait que cet engouement aurait lieu autour de ce simple Homme de main.Que c'était lui le héros de ce film pour enfant de 12 ans.L'élu de sa saga.Il savait aussi que ce mystérieux chasseur de prime masqué lui permettrait de poser les base de son armé de Clones.Il savait que cette grosse galoche incestueuse plairait aux fans ,tels un Verhoeven avant-gardiste.C'est bien beau de rêver.Mais faire une prélogie qui tient debout,raccord avec sa propre trilogie ,c'est mieux.
    • Rastan
      Il y a toujours eu des bons films et un mauvais public.Ou il y a toujours eu de mauvais film et un bon public.Personnellement je ne confond rien.Et je n'ai rien a chercher
    • Bacta142
      De même que pour la passion ardente entre Anakin et Padmé.. Je ne vais pas te conseiller de revoir ces films vu que tu les exècres. ;)
    • Bacta142
      Tu n'avais pas compris que dès la trilogie originale, Obi-Wan et l'Empereur dissociaient les persos d'Anakin et de Dark Vador?.. Désolé pour toi.
    • Skenko
      Ne confond pas grand film et gros film. Un gros budget et une pub efficace ne signifie rien.Il y a énormément de films inédits qui sortent, le cinéma d'auteur international fonctionne très bien. Si tu ne sais pas où chercher, c'est ton problème, mais il n'y a pas une année qui passe sans chefs-d'oeuvre.Les gens ont toujours préféré les blockbusters au reste, aujourd'hui comme en 1970, arrêtez avec vos conneries de C'était mieux avant. Il y a toujours eu des bons films et un mauvais public.
    • Rastan
      ahhhhh ben voila,c'est pour ça...J'ai rien compris....Je me disais aussi !En parlant de gens qui ne comprennent rien.Qui a parler de bad asserie ?Qui compare deux personnage qui n'ont rien de comparable ?Et ,je t'en prie ,mais où vois tu une passion ardente dans ces scénettes bucolique ?Est ce quand il se roule dans l'herbe entre deux pucerons géant ?Ou quand notre adulte attardé se plaint de sa pauvre condition de Jedi ?A moins que ce ne soit cette vibrante diatribe au coin du feu ?Non,je sais....C'est quand il étrangle sa femme pour laquelle il a mis Coruscant a feu et a sang la veille,après avoir remis les clé de la galaxie au mal absolut.Au passage ,après toute cette ironie rafraichissante.Tu as résumé l'intégralité de l'échec de Lucas en une courte phrase.Une trilogie et des millions de dollars pour en arriver a cela :- c'est son armure qui a fait de Dark Vador celui qu'il est !Le gars nous enfume pendant 6 heures ,sur les tenant et les aboutissants de ce qu'est la galaxie dans l'épisode 4.La naissance et l'avenir de l'ELU qui plongera des milliers de civilisation dans les ténèbres ,avant retourner a la lumière.Le tiraillement entre l'amour unique et l'amour universel,l'individualisme et le sacrifice.Tout ça pour que les amateurs de la prélogie nous explique que c'est finalement l'armure qui fait Vador.Manifestement..Je ne suis pas le seul a n'avoir rien compris !
    • Bacta142
      C'est juste parce que t'as rien compris à la tragédie d'Anakin... Ton Kylo Ren fait peut-être plus bad ass à tes yeux, je préfère largement le perso d'Anakin, plus sincère, et dont les actes sont davantage explicables que ceux de Kylo Ren (en tout cas pour l'instant). Quant à la romance, elle est ardente, passionnelle, on est certes pas dans du je t'aime, moi non plus comme celle d'Han et Leia mais c'est logique, en plus de ne pas faire redite. On aime ou pas, mais elle n'aurait pu être autrement. Enfin, rappelons juste que c'est son armure qui a fait de Dark Vador celui qu'il est, en plus de la tragédie d'Anakin.
    • Rastan
      Oui,sauf qu'a rester dans la normalité ,on ne marque pas son époque.Aujourd'hui,les grands spectacles ,c'est la téléréalité et Twitch...regarder des gens manger ,se laver et dormir et débiter des inepties....Au Cinéma ,les grands films attendus ,ce sont des remake et des reboot que l'on ,belle ironie, trouve ringard et ridicule !
    • Rastan
      Alors,aux vues de la discussion.On a le choix entre du mielleux de cours d'école,ou du barbu tatoué.Pas de juste milieux.La phrase du sable n'est justement qu'un grain dans l'océan de clichés pour ado.A choisir dans cette tendance de ridicule avéré,j'aurais choisi celle ci :-Tu es tellement belle.-C'est parce que je suis amoureuse.-Non,tu es belle parce que je suis amoureux-Quoi,c'est l'amour qui te rend aveugle ?-Nan,c'est pas ce que je voulais dire.-N'empêche que c'est quand même un petit peu vrai.Alors là,on est sur le toit du monde.C'est vrai que la vf n'aide pas a rendre la chose moins insupportable.Mais ,c'est du dialogue digne des feux de l'amour,pas d'un Star Wars.Pour ceux qui ne connaissent pas la série fleuve pour mamie,je vous invite a visionner un épisode.C'est flagrant !J'avoue que tout le monde ne s'appelle pas Shakespeare.Mais Lucas aurait été inspiré de revoir Roméo+Juliette pour diriger (On sait qu'a ce niveau là c'est un grand mots pour lui) ses deux amoureux transits.Ajouté a cela que ce 2 ème épisode est dénué de structure ,entre romance gênante et scène d'enquêtes décousue prétexte a scène d'action/de Pwe Pwe (parce qu'on est dans un Star Wars).Il n'y a bien que le logo Lucasfilm qui retienne encore ce film de basculer dans les limbes du nanar a Razzie.Lorsque l'ont voit le fragile équilibre de la romance Solo/Léïa.L'alchimie entre les acteurs/Les personnages,le rythme,les dialogues savoureux,la relation amour/Haine et le résultat a l'écran.On a le droit de se demander légitimement ,comment cela a pu basculer dans du Beverly Hill's 90210.Ce choix d'un acteur plus que discutable pour rentrer dans les bottes du plus grand méchant de l'histoire du cinéma.A titre d'exemple,même si le film est loin d'être exempt de défaut.La prestation d'Adam Driver dans l'épisode 7 ,bien que jugée improbable par certains,enterre définitivement celle de Christensen dans le registre du garçon fragile appelé a devenir le bourreau de la galaxie.
    • Rastan
      c'est le colonel qui la sort...Euh ...Hors contexte ,ça pourrait devenir culte ça aussi !
    • Rastan
      C'est curieux cette ringardisation des choses.15 répliques cultes sans aucune d'Audiard ?Celle d'Harry ou de Dutch ne ferait pas tache dans un de ses films.Mais là ,c'est ringard ou ridicule.
    • John Drakhov
      Steve Buscemi dans Armageddon alors qu'on lui annonce a nouveau une vitesse puissante du vaisseau.Ca tombe bien, ça fait 10 minutes que j'ai pas dégueulé
    Voir les commentaires
    Back to Top