Mon compte
    Mark Wahlberg, Tom Cruise, Jackie Chan... Qui sont les 10 acteurs les mieux payés en 2017 ?
    Par ES — 23 août 2017 à 14:45

    Forbes continue de dévoiler son classement des personnalités du cinéma les mieux payées en 2017. Tandis qu'Emma Stone est n°1 chez les femmes, quel est l'acteur qui arrive en tête de liste ?

    #10 - Akshay Kumar
    1. #10 - Akshay Kumar +
    35,5 millions de dollars
    Lire la suite

    Une semaine après avoir publié la liste des actrices les mieux payées en 2017, Forbes dévoile le nom des acteurs qui ont touché le plus d'argent cette même année.

    Si Transformers : The Last Knight est le volet le plus faible de la franchise en terme de recettes, il permet néanmoins à son interprète principal, Mark Wahlberg, d'arriver en tête du classement avec 68 millions de dollars. L'acteur sera également à l'affiche cette année de Very Bad Dads 2 aux côtés de Will Ferrell (sortie prévue en novembre aux Etats-Unis et certainement en VOD en France, à l'instar du premier volet).

    Le reste du classement réserve moins de surprises que celui de leurs collègues féminines. Dwayne Johnson, premier du top en 2016, se retrouve à la seconde place mais avec un salaire supérieur par rapport à l'an dernier ($65M contre $64,5M), grâce notamment à Baywatch et Jumanji, en salles le 20 décembre. Son partenaire de Fast & Furious 8, Vin Diesel, clôt le podium avec 54,5 millions de dollars. Le comédien doit aussi son salaire à xXx : Reactivated et Les Gardiens de la Galaxie 2.

    Emma Stone, Jennifer Lawrence, Charlize Theron... Qui sont les 10 actrices les mieux payées en 2017 ?

    Notons que si Adam Sandler était absent des écrans ces derniers mois, son deal avec Netflix qui lui permet de produire ses propres films pour la plateforme lui offre la 4e place du classement. Et contrairement à leurs homologues féminines, les acteurs asiatiques réussissent à maintenir leur présence dans le top 10 avec Jackie Chan et les stars bollywoodiennes Shah Rukh KhanSalman Khan et Akshay Kumar.

    Enfin, Emma Stone, actrice la mieux payée de 2017, n'arrive qu'à la 15e place du classement général, derrière... son partenaire de La La Land, Ryan Gosling. Forbes explique cette disparité homme-femme en partie par la nature des films dans lesquels elle et ses comparses se sont illustrées : il existe moins de rôles principaux féminins dans les blockbusters et films de super-héros.

    Pour découvrir l'intégralité du top 30 des acteurs et actrices les mieux payés en 2017, rendez-vous sur le site de Forbes

    A titre de comparaison, le top 2016 des acteurs les mieux payés :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Classement Forbes : qui sont les 10 acteurs les mieux payés en 2016 ?
    10 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MrTabislo ..
      come on come on!!
    • stallonefan62
      Vin diesel payé pour les gardiens de la galaxie ?? sérieux ??
    • dydy-2306
      Je suis choqué de la différence de salaire avec les actrices... ils font pourtant le même travail qu'elles.
    • Wanda Maximoff
      Regarde Robert Downey Jr.20 mins dans Spider Man et hop 48 millions
    • empeureur18
      ted mieux vaut le voir en VO que supporter JOEY STARR
    • empeureur18
      MARK WHALBERG est tout sauf un acteur bankable et les TRANSFORMERS est son seul blockbuster certes certains de ses films ne font pas des milliards mais il fait juste son job d'acteur dans de bonnes séries b et des comédies qui sont plus tailler pour les US que pour nous mais qui restes sympa ,je suis un grand fan de son travail et pour moi je sais que je prendrais toujours du bon temps en visionnant ces films ,de plus c'est un producteur (entourage,ballers) et PATRIOTS DAY est le dernier film que j'ai vu et il est assez prenant de bout en bout
    • Mr. Piggy
      à part peut-être 2 ou 3 (et encore ?) , ces acteurs ne me vendent vraiment pas du rêve ...
    • L'Otaku Sensei
      Perso, j'ai trouvé Transformers 5 meilleur que le 3 mais oui, ça sent l'épuisement et je dirais que je suis plutôt contre une nouvelle suite.Ted 2, flop injuste pas du tout mérité, il est bien meilleur que le premier.Mais euh...c'est pas tellement un succès financier (214 millions de dollars au box office mondial pour un budget de 68 millions.....alors que le premier avait fait 550 millions pour un budget de seulement 50 millions)
    • andiran23
      Mark Wahlberg doit remercier son agent ! Ces deux dernières années il s'est pas vraiment montré bankable ...- Deepwater Horizon : flop financier, réussite critique (critique = je fais une moyenne de la presse et des spectateurs)(très bon film, je trouve)- Patriots Day : idem, flop financier, réussite critique (pas vu)- Transformers 5 : réussite financière nettement inférieure au reste de la saga, et échec critique absolu (en tant que fan de la saga, je dois bien reconnaître que là, bah c'était vraiment pas bon)- Ted 2 : succès financier, accueil critique mitigé (pas vraiment aimé, nettement moins bon que le premier)- Very bad dads (Daddy's home en VO) : succès financier, accueil critique mitigé (pas vu, connais pas)
    • Samuel V.
      Marky Mark donc....
    Voir les commentaires
    Back to Top