Mon compte
    Deauville 2017 : Antonio Banderas clame son amour de la salle de cinéma
    6 sept. 2017 à 23:10
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur Antonio Banderas et le réalisateur Michael Radford étaient présents sur scène et sur le tapis rouge pour présenter "The Music of Silence" au 43ème festival du film américain de Deauville.

    Antonio Banderas
    1. Antonio Banderas +

    Tout le charme latin d'Antonio Banderas était à Deauville pour présenter, en compagnie du metteur en scène Michael Radford, The Music of Silence. Le film raconte à travers le personnage d'Amos (Toby Sebastian) la vie du ténor italien Andrea Bocelli. Devant une foule conquise, l'acteur qui était venu il y a 20 ans présenter Le Masque de Zorro à Deauville, a confié son attachement à la salle de cinéma :

    "Je tenais vraiment à remercier pas seulement Deauville ou Cannes, mais la France, car c'est un pays dans lequel les gens prennent un réel plaisir au rituel d'aller ensemble regarder un film dans une salle de cinéma. Et pas chez eux où ils peuvent mettre pause pour aller manger un sandwich ou se servir dans le frigo".

    Avant de conclure :

    "Je suis déjà venu il y a 20 ans, et ce dont je me souviens (...), c'est de l'amour inconditionnel que vous avez pour les films. Et je veux vous en remercier du fond du coeur. Car vous êtes le dernier espoir de ce rituel".

    Radford et Banderas sont ensuite repartis sous les applaudissements de la salle. Les deux hommes se sont apparemment très bien entendus sur Music of Silence, puisqu'ils préparent ensemble un autre biopic, Lamborghini, film sur le fondateur de la célèbre marque de voiture italienne.

     

    "The Music of Silence" n'a pas encore de date de sortie française :

    The Music Of Silence Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top