Mon AlloCiné
    Avatar : la nouvelle génération d'acteurs des suites se dévoile en photos
    Par ES — 27 sept. 2017 à 19:05

    Alors que le tournage d'"Avatar 2" vient de commencer, la production nous présente pour la première fois les jeunes acteurs qui donneront la réplique à Sam Worthington et Zoe Saldana.

    1. +

    Si le synopsis d'Avatar 2 reste pour l'instant secret, on peut déjà deviner que les enfants, absents du premier volet, auront une place importante dans le récit si l'on en croit les premiers clichés révélés. 

    En effet, le producteur Jon Landau explique à Entertainment Weekly que les enfants représentent le virage le plus important par rapport au film d'origine : "Nous n'avons jamais eu d'élément jeune auparavant et cela apporte un autre type d'énergie au film. Ils représentent la génération future de Pandora et jouent un rôle très important, pas seulement dans ce film mais dans tous les films."

    Sur ces premières images prises au parc Disney Animal Kingdom à Orlando, on découvre donc (sans les effets spéciaux) le casting composé de Jamie Flatters, Britain Dalton, Trinity Bliss, Bailey Bass, Filip Geljo, Duane Evans Jr. et Jack Champion. Ce dernier incarne Javier “Spider” Socorro , le seul humain né dans le complexe militaire de Hell's Gate. Quant aux autres, certains sont les enfants de Jake Sully (Sam Worthington) et d'autres sont des Metkayina, un autre clan Na'vi.

    Il faudra patienter avant de faire connaissance avec ces jeunes acteurs puisque Avatar 2 sort en salles le 16 décembre 2020.

    Découvrez en images l'attraction Disney qui propose de plonger dans l'univers de Pandora :

    "Avatar" : découvrez l'attraction Disney

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • brucetheshark
      Oui mais la technique n'est pas nouvelle
    • sptz
      peut être, peut être pas, du moment que l'histoire reste cohérente et cool peut importe les raisons qui l'ont pousser a mettre des gamin dedans...de plus je ne pense pas qu'il suffise de mettre des mômes dans un film pour que les mômes s'y identifie.... de tout mes film culte, il n'y a que les goonies (et éventuellement E.T. ) , voir demi lune dans Indiana jones 2 qui contient donc des enfants, ça m'a pas empêcher de voir tout mes films culte des années 90 et de les aimés :)donnons plus de crédit aux enfants.... il aime les bonnes histoires, peut importe si les héros sont adulte ou enfants :) contrairement a nous adulte qui commençons déjà a chipoter sur le casting de gosse en y voyant une stratégie commerciale... si c'était une stratégie efficace, y'aurais une tonne de gamin dans les marvel et autres star wars...
    • s3645713n
      Les mômes seront déjà nés et auront environ 10 ans.A la fin du cinquième film, ils seront seulement des adolescents.Le nombre important de mômes au casting pour les films Avatar est une stratégie marketing pour séduire une certaine génération et fidéliser les jeunes spectateurs.Cameron a déjà spoilé la fin du dernier film, d'ailleurs identique à la fin du cinquième film de la vieille saga Planète des Singes...
    • Hugo Fedeli
      Nan mais je préfère le réel pour voir le talent des acteurs en fait. Moi avatar j'ai adoré - accessoirement - parce qu'il y avait que des adultes, le héros avait plus de 30 ans et ça donne un coté mature au film, donc voilà, maintenant voir des gosses euh... ça va faire bizarre.Tout a fait, à hollywood pour moi - concernant les séries de films SF - le temps de la création c'est fini. Ils ont plus d'idée je crois. Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu le star wars 7 (le rogue one n'a rien de créatif, c'est un film de guerre pour moi), si ils ont du copier coller le 4, c'est qu'il n'ont plus d'idée. D'ailleurs, comme tu dis, ils refont des adaptations ou des remake, donc voilà... ils ont atteint la limite de la créativité. Pourtant quand je regarde la liste des dessins animé de SF qu'il y a (ou qu'il y avait, je regarde plus) sur Canal J, on aperçoit qu'il y a encore beaucoup de scénaristes très inspiré. Limite on dirait qu'il y a plus d'originalité dans un de ces dessins animé que dans les films de science fiction. Je crois que cette déchéance s'explique par le fait que les studios mettent tout le paquet sur le marketing, et ne laissent plus le réalisateur libre comme du temps de spielberg, coppola (mon dieu), lucas...
    • sptz
      bah vieux :) t'aime juste polémiquer alors :) t'aime avatar, mais tu préféré le réel, t'es mega impatient mais tu peux pas blairer les gamin alors que tu les a jamais vue jouer :)tu peux aussi reconnaitre que tu avais tord dans ton premier com, c'est une force ;)plus sérieusement, pareil. l'air de rien , c'est de plus en plus rare de créer une saga cinématographique, et surtout une original amener à devenir culte (je te parle pas des adaptations, je trouve que c'est un peu plus facile de partir avec une fanbase déjà en place, mais si la fanbase en question sera surement beaucoup plus critique) . l'air de rien, toute celle que j'ai en tête date un peu, terminator, alien, Indiana jones, die hard, l'arme fatal.... et encore pire pour ce qui est des saga SF, la ça doit pouvoir ce compter sur les doigts d'une main (et des films ou les suites sont bonne ça doit approcher zero.... starship trooper, un bon film sur 3 ou 4, planéte hurlante... un film sur deux a ma connaissance... et c'est tout? si , j'aime beaucoup riddick aussi...)
    • Hugo Fedeli
      sauf que je suis mega impatient en fait
    • sptz
      bah va pas voir avatar qu'est ce que tu veux que je te dise :)
    • sptz
      donc ça reviens bien à la mode :)
    • brucetheshark
      Non je parlais de Ca et de Stranger Things par rapport à l'hommage aux années 80
    • Hugo Fedeli
      Totalement d'accord :)
    • spielbergismygod
      Que ce soit du marketing où non, ça ne veut pas dire pour autant que ce soit une mauvaise chose. Tu dis que les héros sont toujours des blancs. D'autres ont chié une pendule parce que Disney a fait coup sur coup deux héroïnes pour deux star wars. Il y en a qui ont taxé La Princesse et la grenouille de film raciste. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut aussi envisager la décision marketing du casting multi-ethnique comme une réponse à une demande du public. Et cette demande est plutôt saine à mes yeux. Il y a, tu le dis toi-même, encore du chemin à faire (prédominance du héros blanc par exemple). Je suis d'accord quand tu dis (enfin, c'est ce que je crois comprendre) que le casting de seconds rôles est aussi là pour mieux faire passer la pilule du héros quasi-systématiquement blanc. Mais enfin, je ne pense pas qu'il soit utile pour autant de soulever le problème ici, où alors, de le soulever dans son entièreté. Il faut donc aussi se réjouir de voir Black Panther débouler sur les écrans, une adaptation live d'Aladdin qui respecte l'origine de son personnage, etc...Après, pour ma part, je me contrefous royalement de ces quatre suite à venir (je veux bien être agréablement surpris, mais j'ai l'excitomètre à zéro) et Cameron me sort par les trous de nez avec ses déclarations foireuses sur Wonder Woman et la saga Terminator, où tout du moins ce qu'il en reste.
    • Hugo Fedeli
      Merci.En fait si je pointe du doigt la couleur de peau du casting c'est uniquement parce qu'en ce moment je vois partout des casting de ce genre. Comme par exemple si on prend le casting de : - Le Labythinte- Rogue One- Spider-man homecoming- Fast and FuriousEt autres films disney...On voit bien qu'il y a toujours le noir, l'asiatique, le métisse, la jolie fille, d'ailleurs le héros c'est toujours un blanc t'as remarqué ? Et donc pour dire que les producteurs choisissent exprès ce genre de casting pour toucher les différents marché des autres continents et faire plus d'entrée. Et donc moi quand j'ai vu l'image de cet article, je me suis dis oh non, ils recommencent, surtout que le prochain avatar sera forcément un film qui a pour mission de cartonner au box-office, pour moi tout les moyens sont mis pour séduire tout le monde.
    • spielbergismygod
      Ils ont pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude. En même temps, c'est raccord avec l'univers. Le charisme des Na'Vis, c'est pas vraiment le point fort de l'espèce. Mais ils brillent dans le noir, et ça c'est cool !Par contre, pointer du doigt la couleur de peau du casting, c'est douteux et je reste poli. Tu as le droit de ne pas aimer le politiquement correct. Mais alors quoi ? Dès qu'un casting représente une diversité d'origines, tu vas crier au politiquement correct ? C'est toi seul qui apporte la question ethnique sur le terrain là... Bref. En suivant ta logique, ils eussent été tous blancs que la chose devenait politiquement incorrect ? Desproges peut dormir tranquille...
    • spielbergismygod
      Pour le coup, j'ai trouvé sa partition sur Avatar à peu près insupportable. Alors que c'est l'homme qui a composé la magnifique BO du Nouveau monde de Malick. Soit deux films qui racontent peu ou prou la même chose dans des styles très différents. L'un touché par la grâce, l'autre par un 33 tonnes.La BO d'un Homme d'exception est également un point fort de sa carrière, à mon humble avis.
    • Hugo Fedeli
      :)Ouais. Bah si ils seront en navy on pourra pas forcément bien voir leurs talent. Moi je préfère le réel.
    • Goldenclaw_
      Je te conseille d'arrêter là parce que tu commences à te ridiculiser.
    • s3645713n
      Vu le nombre d'année d'écart entre le premier et celui-ci bah l'attente c'est amoindri.
    • Twiss-ty
      Belle mentalité !
    • Hugo Fedeli
      Ok c'est tant mieux.
    • Twiss-ty
      Est-ce que tu as vraiment lu l'article ? Non, pas qu'il est bien dit que dans les 7 enfants choisis, 1 seul jouera un humain, les autres joueront des na'vi.J'aimerais donc bien que tu m'expliques pourquoi tu pointes du doigt l'ethnicité des acteurs, alors qu'il n'y a aucune raison de le faire. Et quand bien même s'ils jouaient tous des humains, en quoi ça serait un problème qu'il y est 2 blancs ou 5 personne de couleur. Cameron cherchait des acteurs. Point. Il n'y pas de débat stupide à faire sur leur couleur de peau. Faut arrêter de voir du politiquement correcte à chaque fois qu'il a une personne de couleur dans un casting.
    Voir les commentaires
    Back to Top