Mon AlloCiné
    Quelle créature de l'horreur vous a fait le plus cauchemarder ? Votez !
    Par LR, TI, OP & RRM — 30 oct. 2017 à 19:02

    Boogiemen, bêbête grimpante, monstre de la nuit, poupée tueuse... Le bestiaire de l'horreur est large mais, à l'heure d'Halloween, il vous faudra choisir... Votez pour les plus grandes créatures de l'horreur !

    Freddy - "Les Griffes de la nuit"
    1. Freddy - "Les Griffes de la nuit" +
    Atrocement brûlé au 3e degré, habillé originellement d'un pull miteux rouge et vert et d'un chapeau en feutre cramoisi, Freddy Krueger porte en prime des gants pourvus de lames de rasoirs au bout des doigts. Tuant quand sa victime dort ou, mieux, rêve (cauchemarde plutôt), le Boogeyman de Springwood est une authentique légende du film d'horreur.
    Lire la suite

    Les films qui se passent le jour d'Halloween :

    Top 5 N°265 - Les films qui se passent le jour d'Halloween

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Champi34
      Personnes ne cite le creepers ? Perso quand cette saleté d'épouvantail arrache la tête d'une de ses victimes pour lui gober la langue. Ou encore lorsque qu'on le voit à travers les yeux arraché de sa victime, j'étais entre vomir et tombé dans les pommes... Après il n'a pas été cité mais j'ai fait des cauchemars en regardant le bal des vampires de Polanski, quand le professeur et son assistant vont pour planter le père shagal mordu par des vampires, le cadavre sous une couverture allongé sur la table...la camera se focalise sur les deux personnage pis le champs s'élargie et tu vois le vampire qui s'est relevé entre temps avec se rire diabolique et super flippant... oui je sais c'est censé être une comédie horrifique mais j'en ai eu des nuits et des nuits de cauchemar à 7 ans. Comme quoi pas besoin de gore pour pleurer sa mère haha La mamie de rec aussi c'était haut niveau ^^
    • L'irrationnel
      Michael Myers, le plus flippant
    • L'irrationnel
      Mdr
    • Hibouchouette75
      C'est clair ! Même si les vampires ne m'attirent jamais trop, j'avoue que Dracula est une figure incontournable !
    • Noob Saibot
      King Kong est le grand absent, selon moi... :o)
    • Spawn Wesker
      Freddy vs pennywise serais un bon combat : deux tueur d enfant avec de l humour noir et des pouvoirs ;)
    • Spawn Wesker
      non c est une entité
    • Spawn Wesker
      ben apelle Blade le chasseur de vampire ;)
    • ricomic
      J'avais 12/14 ans, et dans la même soirée j'avais réussi à voir Evil Dead et Creepshow au ciné. Et durant la nuit une violente tempête s'était déchaîné. Vu qu'on était en juillet, les fenêtres était grande ouverte. Je l'ai entendais battre, je me suis dit, tiens si je me levais pour aller les fermer ? Eh ben, j'ai pas pu !
    • Kip D.
      pas d'Alien ?
    • Julien H.
      freddy et de très loin 😆😆😆 vu pour la première fois j'avais 7 ou 8 ans , ce film à marqué mon enfance 😨😨😨😨😨😨😨
    • Dumdumboy
      Très juste. En plus le film est sorti à l'époque où on parlait énormément des ravages du SIDA sur les organismes atteints, l'effroyable processus du film avait un écho dans l'actualité.Je ne serais d'ailleurs pas étonné que cela ait inspiré Cronenberg...Quant à Goldblum, il s'aventurait dans un registre radicalement différent de celui auquel il avait habitué le public, et le paya cash pour quelques années. Comme quoi le courage artistique...
    • Dumdumboy
      +1, Joe l'Indien il était sacrément inquiétant !
    • C?venole30
      Je ne l'avais pas remarqué non plus dans la liste d'Allociné (je me souvenais de son nom français : Brundlemouche ;-) ). Mon sentiment a été le même que le vôtre : il ne m'a pas fait peur. Peut-être parce qu'au départ il se présente comme un garçon plutôt sympathique et attachant (quel charisme, Jeff Goldblum !) On a beaucoup de peine pour lui, comme pour quelqu'un dont l'aspect physique se dégrade sous l'effet d'une terrible maladie et c'est sans doute pour cela que son apparence, devenue pourtant réellement impressionnante, ne fait pas peur : il apparaît comme une victime,
    • darkan
      On parle de créatures, donc avec une connotation surnaturelle ou animal. Tout les tueurs en série masqués avec un humain vivant derrière ne répondent pas aux critères du vote.letherface ne devrait pas être dans la liste même si il envoie du gourdin.Pour moi ce serait jason, les vendredi 13 ont marqués ma génération (sauf le 1 vu que c'est sa mère).
    • Mario B.
      Omar Sy
    • yoyo 94
      Y a pas Jack L'éventreur??
    • Daniel L.
      c'est le musée des horreurs ! les deux seuls films qui m'ont filé 2 H de cauchemar sont L'exorciste et Mirrors (avec Kieffer Sutherland ). Tous deux vus en salle à leur sorties. En général je n'aime pas tellement ce genre de film. Mais il y a des exceptions .
    • Pieriku
      Ils ne sont pas dans la liste mais les deux personnages qui m'ont fait faire le plus de cauchemars sont Michael Jackson version Zombie (j'ai vu le clip Thriller un soir vers minuit à 6 ans...) et, dans un tout autre registre, Jo l'indien (dans Tom Sawyer).
    • C?venole30
      C'est quand même un vampire, ce qui n'est donc pas spécialement rassurant. et à ce titre il fait bien partie du monde de l'horreur. D'ailleurs, le comte Orlok - Nosferatu - autre vampire - figure bien dans la liste proposée par Allociné. Pourquoi serait-il plus effrayant que Dracula ? Parce que lui est hideux alors que Dracula est plutôt séduisant ? Cela ne lui enlève rien, bien au contraire et le rend encore plus dangereux car plus attirant.
    Voir les commentaires
    Back to Top