Mon compte
    Alpe d'Huez 2018 : La Finale et Larguées triomphent au palmarès du festival du film de comédie
    20 janv. 2018 à 22:30
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    La 21e édition du Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez a récompensé trois premiers longs métrages, parmi lesquels "La Finale" avec Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte, et "Larguées" avec Camille Cottin. Découvrez le palmarès complet.

    La Finale remporte 2 prix
    1. La Finale remporte 2 prix +
    Le réalisateur Robin Sykes et Rayane Bensetti posent avec leurs trophées
    Lire la suite

    La 21e édition du Festival international du film de comédie touche à sa fin. Le jury présidé par Franck Dubosc, entouré d'Audrey Dana, Reem Kherici, Arnaud Ducret et Christophe Lambert a rendu son verdict."On était tous d’accord mais sur trop de films" a plaisanté le président du jury Franck Dubosc, très en forme, qui a émaillé la cérémonie de cloture de nombreux traits d'humour, pour le plus grand plaisir des festivaliers !

    Au terme d'une édition record en terme de séances (et de neige !) et marquée notamment, hors compétition par les projections des Tuche 3, La Ch'tite famille, et Tout le monde debout de Franck Dubosc en tant que réalisateur, le jury a choisi de décerner son grand prix et son prix d'interprétation masculine à La Finale avec Thierry Lhermitte (prix d'interprétation) et Rayane Bensetti.

    Larguées, premier long métrage en solo d'Eloise Lang, décroche deux prix, dont le très prisé prix du public, et le prix d'interprétation féminine pour Camille Cottin.

    Le Doudou, également premier long métrage du tandem Julien Hervé et Philippe Mechelen, décroche le prix du jury. Pour mémoire, l'année dernière, c'est L'Ascension de Ludovic Bernard qui avait décroché à la fois le Grand prix et le Prix du public de la 20e édition.

    Le palmarès du 21e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez (16 - 21 janvier 2018) :

    • Grand Prix : La Finale de Robin Sykes
    • Prix spécial du Jury : Le Doudou de Philippe Mechelen et Julien Hervé
    • Prix du public : Larguées d'Eloise Lang
    • Prix d'interprétation masculine : Thierry Lhermitte dans La Finale
    • Prix d'interprétation féminine : Camille Cottin dans Larguées
    • Prix du court métrage : Artem Silendi de Franck Ychou

    A noter qu'un prix de la comédie Unifrance a été remis pour la première fois à l'occasion du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez : il a distingué le film de Hugo Gélin, Demain tout commence.

    La cérémonie de cloture proposait la projection du Retour du héros en avant-première, portée par Jean Dujardin et Mélanie Laurent (sortie : 14 février 2018).

    Quelles comédies françaises en 2018 ? Les tendances et les temps forts

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Quelles comédies françaises en 2018 ? Les tendances et les temps forts
    31 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top