Quand le primatologue (et ancien agent des Forces Spéciales) David Okoye voit trois animaux se faire contaminer par une substance qui les rend immenses et sauvages, Dwayne Johnson a l’occasion de faire sa fête au jeu d’arcade Rampage.
Quand le sauveteur en mer Mitch Buchannon voit un cartel de la drogue envahir sa baie, Dwayne Johnson s’en prend à tout le littoral.
Quand un joueur de hockey sur glace ultraviolent se reconvertit en fée des dents (« tooth fairy », l’équivalent américain de la petite souris), les dentistes l’apprêtent à faire fortune : Dwayne Johnson va leur envoyer des clients.
Quand une vieille console de jeux vidéo propulse le jeune Spencer dans la jungle hostile de Jumanji, Dwayne Johnson s’apprête à faire un peu de déforestation. Pitch plus ou moins adaptable à Bienvenue dans la jungle, à Voyage au Centre de la Terre 2 : L’Île Mystérieuse ou au futur Jungle Cruise.
Pas littéralement, ne nous inquiétons pas. Mais quand le quarterback Joe Kingman doit ménager du temps pour s’occuper de sa carrière sportive et d’une petite fille encombrante, Dwayne Johnson va affronter son pire ennemi : un enfant !
Quand Michael Bay met en scène la sinistrement célèbre histoire du gang "Sun Gym" en Floride, Dwayne Johnson va pouvoir se consacrer à ce qu’il fait le mieux : pousser de la fonte… mais cette fois sur des gens !
Quand Will Ford est accusé à tort d’avoir mis le feu au plus grand gratte-ciel du monde, Dwayne Johnson va enfin pouvoir se mesurer à un adversaire à sa mesure.
Quand la Faille de San Andreas menace de séparer la Californie du reste de l’Amérique, un pilote d’hélicoptère incarné par Dwayne Johnson est prêt à tout pour en découdre avec Mère Nature et sauver sa famille.
Quand Hercule a bouclé ses douze travaux, Dwayne Johnson prend le relais. Les dieux n’ont qu’à bien se tenir.
Quand la United International se met en tête d’adapter le jeu vidéo à succès Doom, Dwayne Johnson empoigne le premier gros flingue venu, se place comme dans un FPS et file régler son compte à la planète rouge.
Quand la vedette du premier volet Brendan Fraser a besoin d’un adversaire plus gros pour justifier une suite, on réveille le roi Dwayne Johnson qui dormait profondément depuis des millénaires et n’aime pas trop qu’on le sollicite pour rien.
Quand une franchise de blockbusters made in Hasbro peine à prendre de l’envol, on y injecte un petit coup de Dwayne Johnson gonflé à bloc pour filer des baffes à une célèbre marques de jouets des années 1960 !
Pilotes de l’extrême, criminels de haut vol, casse-cous devant l’Eternel, rien ni personne ne peut se mesurer à la "famille" de Dominic Toretto… si ce n’est Dwayne Johnson qui ne se laisse jamais impressionner par quelques bolides repeints.
Quand son fils est condamné à dix ans de prison pour un peu de came qui ne lui appartenait même pas, Dwayne Johnson s’engage auprès du procureur à infiltrer l’un des plus gros cartels au monde… et à lui arracher la tête !
Quand Dwayne Johnson et Samuel L. Jackson ont trop pris la grosse tête, ils se croient invincibles et sautent du toit d’un immeuble, en pleine course poursuite. Tour de force méta : Dwayne Johnson s’est cassé la gueule.
La bande annonce de Rampage où Dwayne Johnson casse la gueule à trois monstres