Mon compte
    Star Wars : Savez-vous à quelles espèces appartiennent ces personnages ? [QUIZ]
    7 sept. 2018 à 20:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Wookies, Ewoks, Twi'leks et Gamorréens... Retour sur 20 espèces de la galaxie Star Wars, de la plus évidente à la plus difficile. Saurez-vous toutes les retrouver, et prouver que vous êtes un vrai fan ?

    Chewbacca est un...
    1. Chewbacca est un... +
    spoiler: ...Wookie. Originaires de la planète Kashyyyk et couverts de poils, ces géants vivent dans les arbres et peuvent éventuellement servir de copilotes aux aventuriers solitaires.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • stéphane g.
      il y a beaucoup d'immunisés contre la force de persuasion (pour Obi-Wan: ça ne fonctionne que contre les esprits faibles)...par exemple, tous les jedi et autres sith le sont et ils viennent de partout...mais je pense que ce que veut dire l'article, c'est que c'est la seule espèce intelligente dont tous les membres sont naturellement immunisés... (un tel phénomène devrait être connu des jedi, pourtant Qui-Gon l'ignorait).
    • max270893
      Et les tiens c'est quoi déjà ? A part du hors sujet ?
    • Rastan
      Oui ...oui...Merci pour tes arguments de poids.J'en demandais pas autant.Tu m'as fait ma journée avec ton POINT.Amuse toi bien. :)
    • max270893
      Mais tu racontes n'importe quoi... Son Star Wars n'a rien de moins qu'un autre Star Wars... Je te recommande d'ouvrir les yeux lorsque tu regardes un film...
    • Rastan
      Donc ,Johnson a réalisé un Fast & Furious où les protagonistes se déplacent en vélo.De mon point de vue ,ça manque cruellement de voitures.Et toi de me répondre...Ben si,il y en a !Regarde,il y a de la circulation...Euh...Merci ,mais non.L'important ,c'est que tu y prenne plaisir.Mais la mauvaise foi a aussi ses limites.Ainsi que les histoires d'idées reçues.Je fini donc notre discussion ,comme je l'ai commencé.J'ai perdu mon temps.
    • ghyom
      Il y a Maz Kanata et Snoke mais c'est vrai que ça fait peu.
    • max270893
      Bah il me semble avoir été clair.
    • max270893
      Bah non les extraterrestres sont présents. Et aucun fondamentaux de la saga n'a été remis en question. Juste les idées reçues d'une partie des fans.
    • Rastan
      C'est au delà de ça.Ca n'est pas une question de mieux ou moins bien.C'est une question de fondamentaux dans un univers établi.Outre les défauts de cette nouvelle trilogie,outre ses qualités.Je fait juste le constat que les extraterrestres sont aux abonnés absents.Un attrait ,une force de la saga ,absente de ces nouveaux volets.A contrario d'un Star Trek où je ne m'attend pas a voir un poulpe aux commandes de l'Enterprise (encore que pourquoi pas),je l'exige dans un Star Wars.Ca fait partie du cahier des charges.Comme un épisode de MIB ,entre autres.
    • TofVW
      Tu enfonces des portes ouvertes là… Où veux-tu en venir?
    • max270893
      Là vous chialez parce que les derniers films ne sont pas aussi bien que les premiers...
    • Rastan
      Et là ,on parle de quoi ? De la reproduction des éléphants de mer en centre Afrique ?
    • max270893
      Non mais l'article parlait des extraterrestres dans les films. POINTEt ce n'est pas parce que Star Wars 8 ne correspond pas à vos attentes que Johnson ne connaît pas la saga...
    • legion666
      Ici c'est plutôt les personnages de la post qui sont absents! La pré est bien représentée.
    • Rastan
      Non..La vrai question a se poser ,c'est...Est ce que Johnson a déjà vu un épisode de Star wars dans sa vie et ce qui composait (oui ,composait) l'attrait de cette saga avant de faire son essai artistique ?Ou a t'il pensé bien faire en faisant un épisode de Galactica.Et l'importance des extraterrestres y change ,bien évidement,tout.Encore une fois dans Star Wars.La galaxie est peuplée d'une myriade de races et d'entités vivantes,ainsi que de Droïds divers et variés.Donc ,a moins qu'ils se soit tous donné rencard au bar du casino le plus pourri de la galaxie ,au même moment...Je m'attend a en voir sur chaque plans,dans chaque scènes.Le plus naturellement du monde.A moins que cela aussi fasse parti de son plan pour briser les codes.Dans ce cas ,il aurait fallu prévenir le spectateur que ce n'était pas un Star Wars...Peut être un Store Weird ?
    • max270893
      Non mais la question c'est de savoir s'ils ont inventé d'autre extraterrestre, la réponse est oui. L'importance de ces extraterrestre n'y change rien... En plus, c'est bien de ne pas attendre d'avoir précisément besoin d'une espèce extraterrestre pour la créer...
    • Cuderoy
      Parce que la mort de Snoke c'est original ? La scène est un remake de la confrontation avec l'Empereur du VI (ce qui est par ailleurs fait exprès et pour les bonnes raisons) et on voit sa conclusion arriver à des kilomètres. Poe et Rose sont des personnages originaux ? Un casse-cou et une idéaliste on n'a jamais vu ça dans un film c'est vrai... La postlogie a des qualités indéniables, mais faut arrêter de placer le moindre élément sur un piédestal.
    • Cuderoy
      Que ça soit destiné à vendre des jouets ou pas, faut avouer que niveau design ça en a grandement perdu avec la post... Mon préféré reste Jabba, je trouve qu'il y a quelque chose dans le visage qui transpire la fantasy et ça colle parfaitement.
    • tueurnain
      Voilà, c'est ça...
    • Stormtrooper62
      Après ca reste Obi-Wan,on sait tous qu'il sera ensuite le mentor de Luke il est à part
    Voir les commentaires
    Back to Top