Mon compte
    Dumbo, Le Roi Lion... 5 moments où Disney nous a fait pleurer
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De "Dumbo" à "Bambi" en passant par "Le Roi Lion", retour en images sur 5 scènes avec lesquelles Disney a réussi à nous faire sortir les mouchoirs...

    Walt Disney Animation Studios

    ATTENTION SPOILERS !!!!!!

    Ce diaporama est susceptible de dévoiler l'intrigue (et parfois le dénouement) de plusieurs longs métrages Disney.

    La mort de Mufasa (Le Roi Lion)

    Terrassé par un troupeau de gnous, le Roi Lion s'effondre au sol et ne se relèvera plus. Simba aura beau tenter de le réveiller, l'appeler d'une voix implorante et pleurer toutes les larmes de son corps, son père le surveille désormais du haut du ciel.

    La fin de Pocahontas

    Le fameux "ils vécurent heureux" que l'on retrouve dans quasiment tous les autres Disney a donc ses exceptions, la preuve ! Après avoir réussi à réconcilier leurs deux peuples, Pocahontas et John Smith vont ainsi devoir surmonter une épreuve autrement plus difficile : la séparation. Tandis que le soldat anglais reprend le chemin du vieux continent, la jeune Indienne lui fait des adieux dignes et silencieux, en laissant l'air du vent soupirer à sa place.

    La mort de la mère de Bambi

    Un seul et unique coup de fusil aura suffi pour faire basculer l'existence du pauvre petit faon. Privé de sa mère, son monde s'est écroulé, et tandis que la neige se met à tomber, des générations entières de spectateurs traumatisés sanglotent à ses côtés.

    La chanson "Baby Mine" (Dumbo)

    Après avoir cherché à défendre son petit, la maman de Dumbo se retrouve enfermée dans une roulotte d'isolement, et entravée par des fers. Mais même les barreaux d'une cage ne sauraient emprisonner l'amour d'une mère pour son enfant. Séparés par une porte de prison, les deux éléphants se retrouvent malgré tout le temps d'une berceuse à nous faire fondre le coeur.

    L'abandon de Rox (Rox & Rouky)

    Pour échapper aux colères de son voisin Amos Slade, la veuve qui a recueilli Rox à sa naissance est obligée de l'abandonner dans un refuge sauvage. Le renard ne semble pas se douter de la destination, mais à mesure que coulent les larmes sur le visage de la vieille dame, il comprend que leur longue amitié touche à sa fin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top