Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Roi Lion : Simba, Pumbaa, Scar... Comparaison des personnages animés et live
    Par Laëtitia Forhan — 10 avr. 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Simba, Pumbaa, Timon, Scar, Nala, Rafiki, Zazu... Comparons les personnages du dessin animé de 1994 à ceux du film "live" de Jon Favreau, sur nos écrans le 17 juillet.

    1. +
    Simba version 1994 et 2019
    Lire la suite
    Le Roi Lion Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • lookheed327
      Zazu dans le dessin animé avait été inspiré par le visage de Rowan Atkinson, notre très cher Mister Bean
    • Teddy.G
      C’est vrais que la voix de Scar de la bande annonce n’est pas terrible mais il me semble que ce n’est peut être pas définitif. Elle peut encore changer je pense, ce qui serait d’ailleurs une très bonne nouvelle parce que sa voix actuelle est franchement fade !
    • angélique v.
      La voix Française De Scar n'étant plus parmi nous ( RIP) ils auraient pu trouver quelqu'un a qui a le même charisme. Qu'il ne ressemble au dessin animé avec la crinière noire ne me choque pas, il a l'air quand même bien amoché style j'en ai bavé et c'est pour ça que tout le clan va payer. Mais la VF de Scar je ne valide pas!!!!!!!
    • Blasi B
      des animaux en gros :) c'est pas non plus comme le Mowgli de netflix ou les animaux avait des look originaux hein :) la tu tape lion dans Google, tu vois mufasa :)quoi que je trouve pumba ... pas assez gros :)
    • Julien P
      Scarface, Le Convoi de la Peur, Ocean's Eleven et Pour une Poignée de Dollars sont des remakes... Faire un remake, c'est reprendre une intrigue, quelques thématiques voire quelques personnages... Ca n'a pas besoin d'être plus.
    • KevVdV
      Bien dit.
    • Splendiiiiide
      remake = refaire
    • Madolic
      Ils ont 0 charisme ! C'est quoi ce Scar pas du tout effrayant ...Limite juste les hyènes semblent intéressantes
    • Hunnam29
      Ou Jacquie et Michel.
    • andiran23
      Ah, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, puisque moi-même j'ai été étonné de finalement avoir trouvé le remake du Livre de la jungle sympathique. Après, c'est peut-être aussi aidé par le fait que j'ai trouvé le dessin animé de 1967 pas mal mais sans plus. Alors que là, la comparaison va forcément être plus sévère, puisque ... bah c'est Le roi lion, quoi au-delà du fait qu'on a tous grandis avec depuis 25 ans, ça reste un chef-d'oeuvre, y'a pas un aspect du film qui ne soit pas incroyablement réussi et rempli d'amour et d'idées, donc passer après ça, c'est une sacrée paire de manches
    • Ezhirel
      Autant je trouve que le réalisme passait bien dans Le livre de la Jungle, autant là, je suis moins convaincu. Ca manque de personnalité. Puis au-delà de l'aspect réaliste, certains des personnages n'ont rien à voir avec le dessin-animé. Où est passé la crinière noire de Scar ? Là il est tout chétif et déplumé... Puis Pumba, ok, il ressemble à un phacochère, mais j'ai trouvé des photos sur google images qui ressemblaient plus à Pumba que leur version live.
    • Capugino
      Un peu la forme de la tête pour Nala et Simba.
    • Capugino
      Ou Lilo et Stitch
    • Capugino
      Malgré que ce film m'intéresse beaucoup, je suis d'accord avec toi. Après, j'attends de voir en mouvement et avec doublage.
    • andiran23
      - Les sublimes couleurs chaudes de l'original, disparues, c'est marron et gris ultra-réaliste- La voix de Mufasa c'est meh, aucune profondeur et il a l'air de se faire un peu chier- La voix de Scar c'est non- Le character design est réaliste mais du coup ça n'a aucune identité, ils sont censés ressembler à leur personnalité, pas juste à un lion/phacochère/suricate random- Rien de spécial dans la mise en scène- Des lions photo-réalistes qui chantent, bonne chance pour que ça fasse pas ridicule à l'image- Pas l'impression de voir très bien dans les scènes de nuit
    • dtsdolby
      je ne vois pas linteret de tous ces remakes si c'est pour faire la mm chose...
    • Fenrir .
      Les hyènes sont mes préférés. Elles font tellement flipper !Et Pumba ... c'est vraiment moche un phacochère x)Et encore, Pumba, ça peut aller. J'en ai vu certains, en zoo, qui étaient beaucoup plus moche que ça.C'est quand même un des animaux terrestres les plus moches du monde.
    • Walter Mouse
      Quand t'arrives pas à différencier Nala adulte de Sarabi ou Nala enfant de Simba, c'est que ton film part déjà avec un gros handicap. Et un problème de concept.
    • David D.
      Je trouve étrange qu'ils aient donner un air si sévère à Zazu et ils on massacré ce pauvre Pumba (En même temps un phacochère c'est un phacochère c'est sûr), mais sinon à par ça ils sont tous très bien faits.
    • Helmut Zemo
      Mouais, c'est des animaux quoi... Si il y a bien quelque chose qui fonctionne dans les Disney classiques, c'est l'humanisation des animaux, pour qu'on puisse d'avantage les apprécier et s'identifier à eux. Alors oui, c'est beau ça a de la gueule mais ça reste des animaux des plus classiques...Perso, je ne suis pas du tout intéressé par le film, même par aucun autre Disney Live Action.
    Voir les commentaires
    Back to Top