Mon compte
    Le Bossu de Notre-Dame : 10 détails cachés dans le film Disney
    9 oct. 2020 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur "Le Bossu de Notre-Dame", monument animé des studios Disney dans les années 90, grandiose réinterprétation du roman de Victor Hugo, et sur tous les easter eggs qui sont cachés à l'intérieur...

    Victor et Hugo
    1. Victor et Hugo +
    Alors qu'elles ont pour nom La Muraille et La Rocaille dans la version française du Bossu de Notre-Dame (disponible sur Disney+), ces deux gargouilles amies de Quasimodo empruntent leurs patronymes au célèbre auteur du roman original dans la VO du film, où elles se font donc appeler... Victor et Hugo.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • elise d.
      A la quatrième photo, en bas à gauche, deux hommes porte un animal si on regarde bien le film c’est pumba qui est mort
    • MadRom
      Magnifique prologue, musique épique !
    • Clémentine C.
      Le nom d’Achille a bien été utilisé comme une blague en VF quand Phoebus ordonne au cheval de se mettre sur ses talons... ^^
    • Gabrielle Be
      l'héroïne de La Belle et la Bête, qui se déroule également en France durant le Moyen ÂgeHeu non ... La Belle et la Bête se déroule bien en France mais au 18e siècle, soit environ 300 ans après Le Bossu de Notre-Dame.
    Voir les commentaires
    Back to Top