Notez des films
Mon AlloCiné
    12 répliques culte que tout le monde dit mal
    Par Corentin Palanchini — 23 oct. 2020 à 17:48
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De Star Wars à "E.T.", 12 répliques culte de films que tout le monde connaît mais prononce mal. La faute peut-être à ce qu'on appelle "l'effet Mandela", moment où notre mémoire nous fait défaut et nous crée de faux souvenirs.

    L'Empire contre-attaque
    1. L'Empire contre-attaque +
    Ce qu'on dit : "Je suis ton père".
    La réplique originale : "Non, je suis ton père."
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Le commandant Sean Ramius
      sauf que ce n'est pas un effet de la différence entre vf et vo mais bien des répliques de films qui se déforment dans l'esprit collectif.Le et téléphone maison, on le connait tous. On le voit en discutant de films, mais en regardant ce film dans la même langue, c'est pas la même chose... et c'est justement l'intéret de cet article. ;-)
    • SH1710
      Franchement, je me connecte rarement pour mettre des commentaires sur les articles, mais là, je n'ai pas d'autre choix tellement ce top est basé sur du vent et des informations fausses... Il y a la V.O, puis y a la V.F. Vous mélangez tout. C'est pas très digne d'un site qui se dit spécialiste du cinéma.
    • Humanoides
      Mon commentaire a été supprimé...Le journaliste en herbe doit être vexé mdr
    • Casimir27
      En VO y'a pas ce problème...
    • Bacta142.
      Ou plutôt Luke, je suis ton père, pour être tout à fait précis. ;)
    • Jackslater1994
      Faut me dire en quoi la réplique de E.T est mal prononcé par les spectateurs .Alors c’est vrai qu’au début E.T prononce la phrase E.T maison téléphone sauf qu’au cour de la conversation il change la prononciation et sa devient E.T téléphone maison qu’il va répéter tout le reste du film .Et c’est cette dernière prononciation que les gens retienne donc y’a pas d’erreur .
    • Humanoides
      Pour le miroir la vraie réplique tirée du livre c'est Miroir, miroir en bois d’ébène, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle et c'est de là que provient la version des gens..; ça serait bien de le préciser...amateurisme ?...
    • Danny Wilde
      franchement, ce sujet aurait pu être intéressant, mais là c'est pinailler et jouer sur les mots, pour 1 préposition, 1 article ou 1 pronom... ça se joue à peu, et souvent ça vient des VF qui parfois diffèrent légèrement des VO, à part Vous avez dit bizarre qui a été déformée avec le temps en forme de raccourci, les autres sont à peu près conforme...il aurait fallu ajouter le Make my day de Clint dans Sudden Impact, parce que la traduction française de cette expression triviale est bien plus soft et traduite par Fais-moi plaisir ! et surtout il aurait fallu ajouter Elémentaire mon cher Watson, alors que dans aucun bouquin on ne trouve cette phrase, c'est une invention de cinéma mais elle est prononcée plus simplement par le mot Elémentaire tout court
    Voir les commentaires
    Back to Top