Mon compte
    12 répliques culte que tout le monde dit mal
    23 oct. 2020 à 17:48
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    De Star Wars à "E.T.", 12 répliques culte de films que tout le monde connaît mais prononce mal. La faute peut-être à ce qu'on appelle "l'effet Mandela", moment où notre mémoire nous fait défaut et nous crée de faux souvenirs.

    L'Empire contre-attaque

    Ce qu'on dit : "Je suis ton père". La réplique originale : "Non, je suis ton père."

    E.T. l'extra-terrestre

    Ce qu'on dit : "E.T. Téléphone. Maison." La réplique originale : "E.T. Maison. Téléphone".

    Casablanca

    Ce qu'on dit : "Joue-là encore, Sam". La réplique originale : "Joue-là une fois, Sam".

    Le Silence des agneaux

    Ce qu'on dit : "Bonsoir, Clarice !" La réplique originale : "Bonjour".

    Autant en emporte le vent

    Ce qu'on dit : "Franchement, ma chère, c'est le cadet de mes soucis". La réplique originale : "Franchement, ma chère, je m'en fiche".

    Blanche-Neige et les sept nains

    Ce qu'on dit : "Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?" La réplique originale : "Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ?"

    Apocalypse Now

    Ce qu'on dit : "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" La réplique originale : "J'adore respirer l'odeur du napalm le matin".

    Le Magicien d'Oz

    Ce qu'on dit : "Toto, je crois que nous ne sommes plus au Kansas". La réplique originale : "J'ai le sentiment que nous ne sommes plus au Kansas" (ou en VF : "Nous ne devons plus être au Kansas, qu'en penses-tu ?").

    Drôle de drame

    Ce qu'on dit : "Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre". La réplique originale : "Moi j'ai dit "bizarre bizarre ?" Comme c'est étrange. Pourquoi aurais-je dit "bizarre, bizarre ?" [...réplique de Michel Simon...] "Moi j'ai dit "bizarre ?" Comme c'est bizarre."

    Les Dents de la mer

    Ce qu'on dit : "On va avoir besoin d'un plus gros bateau". La réplique originale : "Vous allez avoir besoin d'un plus gros bateau".

    Le Parrain

    Ce qu'on dit : "Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser". C'est aussi ce que dit la VF. La réplique originale : "Je vais lui faire une offre qu'il ne peut pas refuser".

    La Légende de Tarzan

    Ce qu'on dit : "Moi Tarzan, toi Jane". La réplique originale : "Jane. Tarzan. Jane. Tarzan."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top