Notez des films
Mon AlloCiné
    Retour vers le futur a 35 ans : les meilleures prédictions de la trilogie (les drones, la biométrie…)
    Par La rédaction AlloCiné, en partenariat avec Universal — 21 oct. 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Cette année, "Retour vers le futur" fête ses 35 ans à travers des rééditions Blu-Ray et 4K. Numérotés, ces coffrets contiennent des goodies et même le fameux Hoverboard de Marty McFly ! L’occasion de revenir sur les éléments de la saga devenus réels.

    L’hoverboard
    1. L’hoverboard +
    Lorsque l’on dit Retour vers le futur, on pense forcément à la DeLorean, à Marty et Doc, et bien évidemment à l’hoverboard. Si la planche qui vole n’existe toujours pas véritablement, le coffret anniversaire de la saga vous propose une réplique de l’objet… en lévitation !
    Lire la suite

    Nom de Zeus Marty, voilà une nouvelle qui ne va pas nous rajeunir : en 2020, Retour vers le futur célèbre ses 35 ans ! Sorti en juillet 1985 aux US et au mois d’octobre de la même année en France, le premier volet de l’incontournable saga de Robert Zemeckis a propulsé le public dans les aventures de Doc (Christopher Lloyd) et Marty McFly (Michael J. Fox). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en l’espace de trois films, le duo mythique en a fait voir de toutes les couleurs aux spectateurs, de son voyage dans les années 50 à son échappée belle dans le Far West de la fin du XIXème siècle, en passant bien évidemment par son bond dans l’année 2015. Cette année, vous allez à nouveau pouvoir embarquer à bord de la cultissime DeLorean du tandem en découvrant la trilogie dans des coffrets inédits.

    RETOUR VERS LE FUTUR : LA TRILOGIE EN COFFRETS COLLECTOR

    Journée officielle dédiée à Retour vers le futur - puisque Doc et Marty sont transportés dans le futur à la date du 21 octobre 2015 - ce 21 octobre 2020 ne pouvait pas passer à côté des 35 ans de la franchise. Ainsi, la saga s’offre trois nouvelles rééditions. Limités et numérotés, deux coffrets vont tout particulièrement combler les collectionneurs.

    Universal Pictures

    En plus de réunir les Steelbooks de la trilogie en 4K, en Blu-Ray remasterisé et un Blu-Ray de plus d’une heure de bonus, l’un d’entre eux déploie une multitude de bijoux pour les fans : le script français de Retour vers le futur, un poster de la chronologie des trois films, un mediator Gibson, une carte postale de l’inauguration de l’horloge, l’inoubliable almanach, des extraits de journaux… et bien plus encore ! L’autre contient les mêmes Steelbooks cités, mais aussi et surtout une réplique numérotée du fameux Hoverboard… pouvant léviter ! Et, justement, l’Hoverboard de Marty McFly n’est pas le seul élément de Retour vers le futur 2 à avoir su embrasser notre réalité. Tablettes tactiles, lunettes de réalité virtuelle, hologrammes… découvrez tous ces moments où Robert Zemeckis a lu dans l’avenir.

    Universal Pictures

    Retrouvez le coffret 35e anniversaire Retour vers le futur Steelbook 4K Ultra HD + Blu-Ray + Hoverboard en lévitation ici.

    Retrouvez le coffret 35e anniversaire Retour vers le futur circuits temporels SteelBook 4K Ultra HD + Blu-Ray + Goodies ici.

    Retrouvez la trilogie Retour vers Le Futur dans ce coffret boîtier SteelBook 35e anniversaire.

    Aviez-vous remarqué ? Retour vers le futur

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Last Action Zero
      Mouais... Donc c'est bien 83, quoi... à moins que bien sur, tu sois le seul au monde qui, lorsqu'il parle de la datation d'un film sans plus de précision, fasse implicitement référence au premier jour de sa préproduction, et cela sans prévenir ses interlocuteurs... En plus, il me semble bien que ni Scanners, ni Dead Zone, ni même Videodrome ou aucun Cronenberg de cette période, ne parlent du casque à réalité virtuelle... Tu dois confondre avec un autre film... Peut-être eXistenZ ?... Mais bon, celui là, il date de 1999...
    • Jean-Michel Nguyen
      Le film a été tourné en 1981 juste après son 'Scanners' et il est sorti en 1983 aux États-Unis et en 1984 en France. 'Videodrome' et 'Dead Zone' étaient sortis à à peine quelques mois de différence, aux USA comme en France.
    • meiyo
      Reposté car effacé : Je plussoie vu le nombre de mes commentaires qui ont été injustement supprimés.
    • Plaza13
      La liberté d'expression est toujours a sens unique : le sens du vent ;)les oui mais seront toujours là pour nous le rappeler...
    • Plaza13
      régulièrement annoncé...toujours repoussé sous des prétextes foireux....
    • Splendiiiiide
      Exact ! On pourrait s'y perdre dans ces lignes temporelles ;)
    • Legion666
      Et pendant ce temps j'attends toujours une version Blu-ray pour certains films (genre Abyss pour ne citer que celui-ci)!
    • Last Action Zero
      1983
    • Seke
      Ah Retour vers le futur et ses innombrables sorties vidéo, cf :_ 2002 : 1ère fois en DVD_ 2005 : 2ème fois en DVD avec meilleur cadrage, image et son (et fêtant les 20 ans de la saga)._ 2010 : 1ère fois en Blu-Ray (pour les 25 ans de la saga)_ 2015 : Édition 30 ans toujours en Blu-Ray._ 2020 : 1ère fois en 4K (pour fêter les 35 ans).
    • Seke
      +1
    • Seke
      L'Ère Sean Connery/George Lazenby était aussi une saga continue.
    • Seke
      +1
    • meiyo
      Star Trek a prévu que plus personne ne fume dans le futur. J'espère vivre assez vieux pour voir ça parce que les fumeurs me tapent de plus en plus sur le système.
    • meiyo
      On en a justement un aperçu dans le film ! :)
    • Jean-Michel Nguyen
      'Videodrome' de David Cronenberg parlait déjà du casque à réalité virtuelle.Nous étions en 1981.
    • meiyo
      Je plussoie vu le nombre de mes commentaires qui ont été injustement supprimés. On vous aura bande de censeurs !
    • Legion666
      Ils soutiennent la liberté d'expression mais ne l'appliquent pas!
    • Legion666
      Merci de ton soutiens ^^
    • Splendiiiiide
      J'attends l'édition 40 ans.
    • Splendiiiiide
      Et Biff du futur qui est une sorte de Trump.
    Voir les commentaires
    Back to Top