Mon compte
    15 personnages Disney qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau
    7 sept. 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Baloo dans "Le Livre de la Jungle" et Petit Jean dans "Robin des Bois", le prince de "Blanche-Neige" et celui de "Cendrillon"... Retour sur plusieurs personnages des studios Disney qui se ressemblent beaucoup.

    Walt Disney Animation Studios

    Baloo, attachant compagnon d'aventures de Mowgli dans Le Livre de la jungle et Petit Jean, fidèle allié de Robin des Bois. Les deux personnages sont d'ailleurs doublés par Phil Harris en version originale et par Claude Bertrand en version française.

    Le castor qui aide Lady à se débarrasser de sa muselière dans La Belle et le clochard, et Grignotin, infatigable excavateur de la Forêt des Rêves Bleus dans Les Aventures de Winnie l'ourson.

    Kaa, perfide hypnotiseur dans Le Livre de la Jungle et Triste Sire (alias Persifleur), rampant reptile à la solde du Prince Jean dans Robin des Bois. Les deux serpents sont d'ailleurs vocalement interprétés par Roger Carel en version française.

    Capitaine, le valeureux coéquipier du Colonel et du Sergent Tibbs dans Les 101 Dalmatiens, et Philibert, le fidèle destrier de Maurice dans La Belle et la Bête.

    Grognard, le loyal Saint-Hubert qui permet à Pongo et à Perdita de retrouver la trace de leurs petits dans Les 101 Dalmatiens et Napoléon, l'impitoyable limier qui donne du fil à retordre à Edgar dans Les Aristochats.

    Maître Hibou, vieux sage de la Forêt des Rêves Bleus dans Les Aventures de Winnie l'ourson et Big Mama, indéfectible protectrice des faibles dans Rox et Rouky.

    Lafayette, pleutre et benêt compère de Napoléon dans Les Aristochats, et Toby, fidèle destrier à quatre pattes de Basil, détective privé.

    Nanny, la bienveillante et dévouée gouvernante de Roger et Anita dans Les 101 Dalmatiens, et Flora, l'une des trois fées qui élèvent la princesse Aurore dans La Belle au bois dormant.

    Maurice, le père attentionné de Belle dans La Belle et la Bête, et le Sultan, le bienveillant papa de Jasmine dans Aladdin.

    César, le vénérable chien policier au flair un peu approximatif dans La Belle et le clochard et Grognard, le fidèle bienfaiteur de Pongo et Perdita dans Les 101 Dalmatiens.

    Le père du Prince dans Cendrillon, tantôt jovial tantôt coléreux, et celui de Philippe dans La Belle au bois dormant, bienveillant et ambitieux souverain.

    Lady Tremaine, perfide belle-mère de Cendrillon, et Maléfique, cruelle sorcière de La Belle au bois dormant. Les deux méchantes ont d'ailleurs été inspirées et doublées par la même actrice américaine : Eleanor Audley.

    Le Prince de Blanche-Neige et celui de Cendrillon.

    Alice, intrépide exploratrice du Pays des merveilles, et Wendy, meilleure amie de Peter Pan. Les deux héroïnes ont d'ailleurs été physiquement inspirées et vocalement interprétées par l'actrice américaine Kathryn Beaumont.

    Eureka, facétieux goéland ami d'Arielle dans La Petite Sirène, et Wilbur, maladroit albatros qui transporte Bernard et Bianca au pays des kangourous. En version française, ces deux oiseaux sont d'ailleurs interprétés par Emmanuel Jacomy.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top