Mon compte
    Les pires films des années 80
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Comédies ratées, suites de franchise gênantes, tentatives horrifiques ou de science-fiction à la française... voici les 20 pires films des années 80 selon les spectateurs d'AlloCiné.

    Universal Pictures

    Vous avez voté, voici les résultats ! Voici les pires films des années 80 selon vos notes. Nous avons fait le choix de garder les films ayant au moins reçu 10 votes et nous en avons garder les deux "pires" par année de 1980 à 1989.

    Mega Force
    Mega Force
    Sortie : 11 août 1982 | 1h 39min
    De Hal Needham
    Avec Barry Bostwick, Michael Beck, Persis Khambatta
    Spectateurs
    1,3

    L'Arme au poing (1980)

    Note AlloCiné : 2,16/5 Accusé de fraude fiscale et de meurtre, le milliardaire Carl Stegner est activement recherché par le FBI. L'extradition étant impossible, l'agence recourt au service d'un franc-tireur, Fanon, pour enlever le suspect. Avec l'aide de la belle Adele, il y parvient, avant de s'apercevoir qu'il a en fait capturé le double de Stegner...

    Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes (1980)

    Note AlloCiné : 2,36/5 ex-aequo avec le film suivant. Chronique humoristique de la vie de Gabriel et Odette Crémieux, mariés depuis de longues années.

    Saturn 3 (1980)

    Note AlloCiné : 2,36/5 Dans un futur lointain, la terre est surpeuplée et les hommes cherchent donc à coloniser et rendre habitables les autres planètes du système solaire. Adam (Kirk Douglas) et Alex (Farrah Fawcett) qui effectuent des recherches sur un satellite sont bientôt perturbés par l’arrivée du Dr Benson. Potentiellement instable et accompagné d’un robot, il se montre de plus en plus menaçant…

    Le Lac des morts-vivants (1981)

    Note AlloCiné : 1,5/5 Des jeunes femmes disparaissent dans de mystérieuses circonstances après s'être baignées dans un lac hanté par des soldats nazis, tués et jetés à l'eau durant la Seconde Guerre mondiale...

    La Terreur des zombies (1981)

    Note AlloCiné : 1,84/5 Les vols d'organes dans les hôpitaux de New York se multiplient. Une équipe d'anthropologues et de journalistes vont relier ces crimes à une secte se trouvant dans une petite île de l'Asie du Sud. Ils s'avèrent qu'il s'agit de cannibales, et que l'île est peuplée de terrifiants morts-vivants.

    Mega Force (1982)

    Note AlloCiné : 1,17/5 Rassemblés autour de leur chef Ace Hunter, un groupe d'hommes est décidé à défendre la liberté partout où elle est menacée.

    Mon curé chez les nudistes (1982)

    Note AlloCiné : 1,69/5 Un curé de campagne reçoit, de son évêque, la mission de convertir une colonie de nudistes.

    Le Faucon (1983)

    Note AlloCiné : 1,22/5 Frank est un flic qui aime attraper ses proies. Gus quant à lui, n'a pas fini de l'oublier, puisque ce dernier a causé la perte de sa femme, et blessé à vie sa petite fille. Leurs chemins vont à nouveau se croiser.

    L’Émir préfère les blondes (1983)

    Note AlloCiné : 1,60/5 En séjour sur la côte normande, L'émir Ibn ben Fattal s'installe dans le manoir de Sam Moreau, impresario. Ce dernier est en compagnie de Sylvie, une charmante chanteuse qu'il lance dans le métier. Philippe, le fils de l'émir, qui arrive pour retrouver son père, va faire la rencontre de Sylvie. Le malfaiteur McGorell va décider de le capturer afin de rançonner le père.

    L'Arbalète (1984)

    Note AlloCiné : 1,79/5 Depuis le début du mois, des pharmacies sont régulièrement attaquées par des drogués en manque. Une grosse livraison devrait avoir bientôt lieu. Le commissaire Rigault est aux aguets. Celui-ci demande de l'aide à l'Arbalète, une jeune prostituée droguée, en échange de sa liberté.

    Retenez-moi... ou je fais un malheur ! (1984)

    Note AlloCiné : 1,83/5 Un policier de Las Vegas, Jerry Logan, vient passer quelques jours de congés en France chez son ex-femme. Mais, celle-ci s'est remariée à un petit escroc mêlé à un trafic d'oeuvre d'art.

    Diesel (1985)

    Note AlloCiné : 1,2/5 Dans le futur, une jeune femme lutte pour échapper aux tueurs lancés à ses trousses...

    Hurlement II : Horror

    Note AlloCiné : 1,4/5 Une jeune femme dont la soeur a été tuée par des loups garous aide un enquêteur a traquer le gang de bêtes sauvages à travers l'Europe et les Etats-Unis.

    Creature (1985)

    Note AlloCiné : 1,32/5 Deux missions sont envoyées sur Titan pour recueillir les restes de creatures vieilles de près de deux siecles. Elles ne savent pas qu'elles seront accueillies par un monstre invicible.

    La Puritaine (1986)

    Note AlloCiné : 1,90/5 "Serai au theatre dimanche soir. Pardon possible". Voilà ce que Manon, 18 ans, écrit a son père Pierre après un an d'absence. Ariane lui joue les différentes arrivées possibles de sa fille, mais rien ne calme l'angoisse de Pierre, venu en compagnie de son amie Ariane. Il demande alors à sa troupe de jeunes comédiennes de jouer le personnage de Manon...

    Les Dents de la mer 4, la revanche (1987)

    Note AlloCiné : 1,41/5 Ellen, la femme du chef Brody, décide de suivre son fils aux caraïbes, un spécialiste de la faune sous-marine. Malheureusement, un grand requin blanc va encore semer la terreur. Cette fois, Ellen va surmonter ses peurs, et montrer au monstre de quel bois elle se chauffe.

    Terminus (1987)

    Note AlloCiné : 1,85/5 Gus, belle jeune femme, doit participer à un jeu futuriste où un camion créé électroniquement doit traverser une série d'épreuves pour arriver au Terminus.

    La Sorcière (1988)

    Note AlloCiné : 1,36/5 Un psychiatre est entraîné dans l'univers de sa jeune malade qui se prend pour une sorcière du XVIIe siècle. Pour la soigner, il risquera de perdre sa propre identité. "Les rebelles continuent de m'intéresser. Ce qui ne m'intéresse pas c'est la représentation du rebelle vaincu, qui finit par se suicider, qui échoue."

    Poker (1988)

    Note AlloCiné : 2,19/5 Grande amatrice de poker, Hélène perd 50.000 francs qu'elle doit rembourser en vingt-quatre heures au tenancier d'un bar. Devant le refus d'aide de ses amis, elle se voit obliger de voler la somme à son frère.

    Pentimento (1989)

    Note AlloCiné : 1,65/5

    Le jour où Lucie apprend le nom de son père qu'elle n'a jamais connu, celui-ci vient de décéder. Elle se rend au cimetière mais se trompe d'enterrement et passe ainsi pour la fille cachée du patriarche d'une grande famille bourgeoise. Le fils, Charles, va immediatement tomber amoureux de cette demi-soeur inattendue...

    American Ninja 3 (1989)

    Note AlloCiné : 1,86/5

    Un terroriste connu sous le nom du Cobra a inoculé à Sean, l'American Ninja, un virus mortel. Sean et ses alliés se lancent alors dans une traque sans merci contre Cobra et son armée de clones ninjas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top