Mon compte
    Les pires films des années 80
    15 juin 2021 à 17:09
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Comédies ratées, suites de franchise gênantes, tentatives horrifiques ou de science-fiction à la française... voici les 20 pires films des années 80 selon les spectateurs d'AlloCiné.

    Vous avez voté, voici les résultats ! Voici les pires films des années 80 selon vos notes. Nous avons fait le choix de garder les films ayant au moins reçu 10 votes et nous en avons garder les deux "pires" par année de 1980 à 1989.

    Mega Force
    Mega Force
    1h 39min
    De Hal Needham
    Avec Barry Bostwick, Michael Beck, Persis Khambatta, Edward Mulhare, George Furth
    Spectateurs
    1,3

    L'Arme au poing (1980)

    CFDC

    Note AlloCiné : 2,16/5

    Accusé de fraude fiscale et de meurtre, le milliardaire Carl Stegner est activement recherché par le FBI. L'extradition étant impossible, l'agence recourt au service d'un franc-tireur, Fanon, pour enlever le suspect. Avec l'aide de la belle Adele, il y parvient, avant de s'apercevoir qu'il a en fait capturé le double de Stegner...

    Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes (1980)

    Les Artistes associés

    Note AlloCiné : 2,36/5 ex-aequo avec le film suivant.

    Chronique humoristique de la vie de Gabriel et Odette Crémieux, mariés depuis de longues années.

    Saturn 3 (1980)

    UGC Distribution

    Note AlloCiné : 2,36/5

    Dans un futur lointain, la terre est surpeuplée et les hommes cherchent donc à coloniser et rendre habitables les autres planètes du système solaire. Adam (Kirk Douglas) et Alex (Farrah Fawcett) qui effectuent des recherches sur un satellite sont bientôt perturbés par l’arrivée du Dr Benson. Potentiellement instable et accompagné d’un robot, il se montre de plus en plus menaçant…

    Le Lac des morts-vivants (1981)

    Eurociné

    Note AlloCiné : 1,5/5

    Des jeunes femmes disparaissent dans de mystérieuses circonstances après s'être baignées dans un lac hanté par des soldats nazis, tués et jetés à l'eau durant la Seconde Guerre mondiale...

    La Terreur des zombies (1981)

    Les Films Jacques Leitienne

    Note AlloCiné : 1,84/5

    Les vols d'organes dans les hôpitaux de New York se multiplient. Une équipe d'anthropologues et de journalistes vont relier ces crimes à une secte se trouvant dans une petite île de l'Asie du Sud. Ils s'avèrent qu'il s'agit de cannibales, et que l'île est peuplée de terrifiants morts-vivants.

    Mega Force (1982)

    20th Century Fox

    Note AlloCiné : 1,17/5

    Rassemblés autour de leur chef Ace Hunter, un groupe d'hommes est décidé à défendre la liberté partout où elle est menacée.

    Mon curé chez les nudistes (1982)

    Les Films Jacques Leitienne

    Note AlloCiné : 1,69/5

    Un curé de campagne reçoit, de son évêque, la mission de convertir une colonie de nudistes.

    Le Faucon (1983)

    Planfilm

    Note AlloCiné : 1,22/5

    Frank est un flic qui aime attraper ses proies. Gus quant à lui, n'a pas fini de l'oublier, puisque ce dernier a causé la perte de sa femme, et blessé à vie sa petite fille. Leurs chemins vont à nouveau se croiser.

    L’Émir préfère les blondes (1983)

    Impex Films

    Note AlloCiné : 1,60/5

    En séjour sur la côte normande, L'émir Ibn ben Fattal s'installe dans le manoir de Sam Moreau, impresario. Ce dernier est en compagnie de Sylvie, une charmante chanteuse qu'il lance dans le métier. Philippe, le fils de l'émir, qui arrive pour retrouver son père, va faire la rencontre de Sylvie. Le malfaiteur McGorell va décider de le capturer afin de rançonner le père.

    L'Arbalète (1984)

    GEF

    Note AlloCiné : 1,79/5

    Depuis le début du mois, des pharmacies sont régulièrement attaquées par des drogués en manque. Une grosse livraison devrait avoir bientôt lieu. Le commissaire Rigault est aux aguets. Celui-ci demande de l'aide à l'Arbalète, une jeune prostituée droguée, en échange de sa liberté.

    Retenez-moi... ou je fais un malheur ! (1984)

    Gaumont

    Note AlloCiné : 1,83/5

    Un policier de Las Vegas, Jerry Logan, vient passer quelques jours de congés en France chez son ex-femme. Mais, celle-ci s'est remariée à un petit escroc mêlé à un trafic d'oeuvre d'art.

    Diesel (1985)

    UGC Distribution

    Note AlloCiné : 1,2/5

    Dans le futur, une jeune femme lutte pour échapper aux tueurs lancés à ses trousses...

    Hurlement II : Horror

    D.R.

    Note AlloCiné : 1,4/5

    Une jeune femme dont la soeur a été tuée par des loups garous aide un enquêteur a traquer le gang de bêtes sauvages à travers l'Europe et les Etats-Unis.

    Creature (1985)

    Visa Films

    Note AlloCiné : 1,32/5

    Deux missions sont envoyées sur Titan pour recueillir les restes de creatures vieilles de près de deux siecles. Elles ne savent pas qu'elles seront accueillies par un monstre invicible.

    La Puritaine (1986)

    MK2 Diffusion

    Note AlloCiné : 1,90/5

    "Serai au theatre dimanche soir. Pardon possible". Voilà ce que Manon, 18 ans, écrit a son père Pierre après un an d'absence. Ariane lui joue les différentes arrivées possibles de sa fille, mais rien ne calme l'angoisse de Pierre, venu en compagnie de son amie Ariane. Il demande alors à sa troupe de jeunes comédiennes de jouer le personnage de Manon...

    Les Dents de la mer 4, la revanche (1987)

    Universal Pictures

    Note AlloCiné : 1,41/5

    Ellen, la femme du chef Brody, décide de suivre son fils aux caraïbes, un spécialiste de la faune sous-marine. Malheureusement, un grand requin blanc va encore semer la terreur. Cette fois, Ellen va surmonter ses peurs, et montrer au monstre de quel bois elle se chauffe.

    Terminus (1987)

    AAA

    Note AlloCiné : 1,85/5

    Gus, belle jeune femme, doit participer à un jeu futuriste où un camion créé électroniquement doit traverser une série d'épreuves pour arriver au Terminus.

    La Sorcière (1988)

    Bac Films

    Note AlloCiné : 1,36/5

    Un psychiatre est entraîné dans l'univers de sa jeune malade qui se prend pour une sorcière du XVIIe siècle. Pour la soigner, il risquera de perdre sa propre identité. "Les rebelles continuent de m'intéresser. Ce qui ne m'intéresse pas c'est la représentation du rebelle vaincu, qui finit par se suicider, qui échoue."

    Poker (1988)

    Sara Films

    Note AlloCiné : 2,19/5

    Grande amatrice de poker, Hélène perd 50.000 francs qu'elle doit rembourser en vingt-quatre heures au tenancier d'un bar. Devant le refus d'aide de ses amis, elle se voit obliger de voler la somme à son frère.

    Pentimento (1989)

    AMLF

    Note AlloCiné : 1,65/5 Le jour où Lucie apprend le nom de son père qu'elle n'a jamais connu, celui-ci vient de décéder. Elle se rend au cimetière mais se trompe d'enterrement et passe ainsi pour la fille cachée du patriarche d'une grande famille bourgeoise. Le fils, Charles, va immediatement tomber amoureux de cette demi-soeur inattendue...

    American Ninja 3 (1989)

    Cannon

    Note AlloCiné : 1,86/5 Un terroriste connu sous le nom du Cobra a inoculé à Sean, l'American Ninja, un virus mortel. Sean et ses alliés se lancent alors dans une traque sans merci contre Cobra et son armée de clones ninjas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Mad Man In The Blue Box
      Nanarland s'est supprimé tout seul surtout. Il y avait une communauté de fou, une ambiance de dingue et la rédaction a totalement vrillé. Ils ont fait du wokisme avant l'heure à privilégier des gens qui ne s'intéressaient pas à eux au détriment de leur propre fanbase.
    • Bacta142.
      Oui l'arrivée du direct-to-video a du jouer sur la baisse de qualité du cinéma avec ces nombreuses séries B.
    • BHEUAR
      Le pire n'est jamais décevant.Claude LelouchPlusieurs de ces film ont été dans la défunte émission Escale à Nanarland qui à été supprimé alors qu'elle étais vraiment excellente !!
    • AquaDog
      Pour détailler un peu mon avis et ce n'est qu'un avis : le marché de la VHS se mettait en place et beaucoup de films me semblaient moins aboutis, moins travaillés comme si producteurs et compagnie comptaient sur ce marché pour se rattraper et du coup produisaient plus au détriment de la qualité. Je vais pas faire une tartine c'est qu'une partie de mon avis, d'autres paramètres rentrent en ligne de compte, mais en gros j'ai vraiment l'impression que le cinéma en général a commencé à produire davantage. Concernant la musique j'ai été biberonné aux décennies précédentes alors les années 80 m'ont fait un drôle d'effet :-) Sinon on peut aussi se souvenir que des réussites mêlées à nos appréciations personnels, chacun est libre.
    • lordkaos
      j'aimerais bien revoir Terminus, je n'ai pas gardé de souvenir de son passage sur C+ et j'ai sa novélisation dans ma bibliothèque qui prend la poussière
    • Bacta142.
      Et pourtant beaucoup sont nostalgiques de cette décennie...
    • AquaDog
      Le pire était pire dans les 80' que dans les autres décennies.Pareil pour la musique :-)
    • tueurnain
      Ohhh, ça c'est sur!
    • Bacta142.
      En général on a surtout droit aux années 80. Ca fait dix ans que ça dure...
    • chips493
      Allez, on parie qu'ils vont faire toutes les décennies ?
    • Might Guy
      Et dieu sait si les candidats ne manquent pas pour augmenter cette liste.
    Voir les commentaires
    Back to Top