Mon compte
    Fast & Furious 9 : Vin Diesel et ses partenaires à leurs débuts dans la saga
    12 juil. 2021 à 09:00
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    2001-2021 : la franchise "Fast & Furious" célèbre ses vingt ans avec la sortie du neuvième volet. Un nouvel opus dans lequel les acteurs et actrices de la saga sont fidèles au rendez-vous, Vin Diesel en tête. La preuve par... 9 !

    Universal Pictures

    Vin Diesel (Dominic Toretto)

    En 2001, on découvrait Dominic Toretto, roi du street racing de Los Angeles et chef d'une "famille" recomposée qu'infiltrait Brian O'Conner (Paul Walker). Vingt ans après, la saga a évolué et la famille s'est agrandie : Dom mène désormais avec eux des missions périlleuses et explosives aux quatre coins du monde au volant de sa Dodge Charger.

    Michelle Rodriguez (Letty)

    Dès le premier Fast & Furious, la comédienne a imposé sa vision pour le personnage de Letty, âme soeur de Dom et as du coup de volant. Absente du cinquième opus, elle est ensuite revenue pour s'imposer comme l'un des piliers de la franchise avec Vin Diesel, oeuvrant en coulisses pour donner plus de place et de sens aux personnages féminins.

    Jordana Brewster (Mia)

    Discrète dans le premier volet, la soeur de Dominic Toretto a fortement évolué au fil des épisodes, formant avec Brian O'Conner / Paul Walker l'autre couple majeur de la saga après une absence (logique) dans 2 Fast 2 Furious et Tokyo Drift. Revenue dans le quatrième volet ("Nouveaux modèles, pièces d'origine"), puis partie sur une autre route avec Brian et son fils dans l'épisode 8, elle fait son grand retour dans Fast & Furious 9.

    Tyrese Gibson (Roman Pearce)

    Du bitume de Miami... à l'espace ! Le tchatcheur, qui venait seconder Paul Walker dans 2 Fast 2 Furious, a su trouver sa place au sein de la famille Fast, comme as du volant mais aussi élément comique de la bande. Celui qui n'aurait pu être que le "remplaçant de Vin Diesel" est désormais de toutes les aventures depuis le braquage de Fast & Furious 5.

    Ludacris (Tej)

    Introduit, comme Roman, dans 2 Fast 2 Furious, Tej est le geek/génie de la bande, capable de craquer les codes informatiques comme de repimper les moteurs dopés au NOS de Dom et son équipe. Ludacris forme avec Tyrese Gibson un tandem décalé, qui apporte vannes et légèreté et une sympathique rivalité.

    Sung Kang (Han)

    Révélation de Tokyo Drift, Sung Kang est rapidement devenu l'un des chouchous des spectateurs. Revenu dans les épisodes 5 et 6 pour compléter la famille Toretto (et succomber aux charmes de Gal Gadot), il disparaissait (sa seconde mort !) à la fin de Fast & Furious 6, entraînant la création d'un #JusticeForHan chez les fans. Ils ont été entendus, et Han revient enfin dans Fast & Furious 9.

    Lucas Black (Sean Boswell)

    C'est dans le milieu des drifteurs japonais que plongeait Lucas Black pour ses débuts dans la franchise, remplaçant non-officiellement un Paul Walker absent de Tokyo Drift. Profitant d'une scène finale avec Vin "Dom" Diesel dans le film, il pouvait prétendre à une petite place dans le clan Toretto. Rappelé pour une participation dans Fast & Furious 7, il est de l'aventure Fast & Furious 9.

    Shad Moss (Twinkie)

    C'est l'un des retours surprises de Fast & Furious 9 : le come-back de Shad Moss / Bow Wow / Lil' Bow Wow alias Twinkie, jeune mécano et fan de drifting qui avait introduit Sean (et les spectateurs) dans le monde des dérapages de Tokyo Drift en 2003. Qu'est-il devenu depuis ce long métrage ? Réponse au cinéma !

    Jason Tobin (Earl)

    Comme Twinkie, il ne s'était pour le moment illustré que dans Fast & Furious : Tokyo Drift, en préparant les bolides de Han et sa bande. Jason Tobin est lui aussi de retour dans Fast & Furious 9 aux côtés de Lucas Black et Shad Moss, tissant des liens plus étroits entre la franchise et l'épisode 3 qui avait jusque-là presque des allures de spin-off.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top