Mon compte
    Drame sur un tournage : qui sont les deux victimes du tir accidentel d'Alec Baldwin ?
    22 oct. 2021 à 11:50
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.
    Co-écrit avec :
    Laurent Schenck - Emilie Schneider

    Découvrez les parcours de Joel Souza et Halyna Hutchins, les victimes sur lesquelles Alec Baldwin a tiré par accident sur le tournage de son dernier film.

    Sur le tournage du western Rust au Nouveau-Mexique, l'acteur Alec Baldwin a tiré sur son réalisateur et sa directrice de la photographie. Le pistolet était supposé être chargé à blanc, mais les projectiles se sont pourtant avéré mortels. Retour sur les détails de l'affaire et sur la carrière des deux victimes, dont une a finalement perdu la vie.

    Rappel des faits

    Backgrid USA / Bestimage

    Sur le tournage du western Rust, film qu'il a co-écrit, l'acteur Alec Baldwin a tiré sur le réalisateur et la directrice photo du film. Sauf que les balles n'étaient peut-être pas "à blanc" comme supposé. La police a pour l'instant conclu à un accident et a relâché le comédien. Cependant, le metteur en scène Joel Souza a été blessé et a survécu, mais la directrice de la photographie Halyna Hutchins est décédée des suites de ses blessures. Retour sur le parcours de ces deux victimes.

    Halyna Hutchins (42 ans)

    Instagram.com/halynahutchins

    Née en Ukraine en 1979, Halyna Hutchins grandit dans une base militaire soviétique. Après des études de journalisme international à l’université de Kiev, elle entreprend une carrière de journaliste d’investigation en Europe de l’est au cours de laquelle elle collabore avec des sociétés de production de documentaires britanniques.

    Elle s’oriente ensuite vers le cinéma et s’installe à Los Angeles, où elle se forme au prestigieux American Film Institute Conservatory, grâce à l’appui du directeur de la photographie Robert Primes, lauréat de 2 Emmy Awards. Elle en ressort diplômée en 2015, tout en faisant ses armes dans le milieu en tant qu’assistante sur des courts-métrages.

    Si elle réalise en 2015 un court-métrage intitulé Coco Noir, c’est en tant que directrice de la photographie qu’Halyna Hutchins va poursuivre sa carrière. On la retrouve au générique notamment de Darlin’, la suite du film choc de Lucky McKeeThe Woman et du film d’action Archenemy, porté par Joe Manganiello.

    Le 21 octobre 2021, sur le tournage du western Rust, elle et le réalisateur Joel Souza, sont blessés accidentellement par balle après un tir provoqué par l'acteur Alec Baldwin, qui était en train de décharger une arme à feu. Évacuée vers l’hôpital le plus proche, Halyna Hutchins décède à l’âge de 42 ans des suites de ses blessures.

    Joel Souza (48 ans)

    Capture / Uinterview.com

    Joel Souza est un scénariste et réalisateur vivant avec sa femme et ses deux enfants à San Francisco. En 2010, il écrit et réalise son premier long métrage, Le Trésor de Hanna, un film d'aventure familial (inédit en France).

    Le natif de Fremont reste dans la catégorie film pour toute la famille avec Opération fantômes (2015), dans lequel trois jeunes amis acceptent un challenge lancé par les voyous de leur ville : passer une nuit entière dans un terrifiant manoir réputé hanté...

    Toujours en 2015, Joel Souza met en scène Dans la peau de mon père, où William Baldwin campe un avocat se retrouvant, quelques jours avant Noël, dans le corps de son fils. En 2019, il change radicalement de registre avec Night Shift: Patrouille de nuit, un polar très sombre voyant une jeune recrue faire équipe, pour sa première patrouille de nuit, avec un policier expérimenté aux méthodes douteuses (Thomas Jane). Le film est, entre autres, produit par Alec Baldwin.

    Un acteur que le cinéaste fait ensuite tourner dans Rust, un western dans lequel un hors-la-loi (Baldwin) vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre...

    En octobre 2021, sur le tournage du film au Nouveau-Mexique, Alec Baldwin est l'auteur de tirs mortels avec un accessoire contenant de vraies balles, tuant la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessant Joel Souza. La thèse de l'accident est privilégiée et le comédien est relâché par la police.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top