Mon compte
    Marvel : les 5 batailles les plus épiques des Avengers
    8 déc. 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De la bataille de New York (en conclusion du premier "Avengers") à l'affrontement final contre Thanos dans "Endgame", retour sur les 5 combats les plus épiques du Marvel Cinematic Universe.

    En 26 longs métrages et 5 séries (pour le moment), le Marvel Cinematic Universe nous a offert un nombre incalculable d'instants épiques et de combats héroïques. Pourtant, certains affrontements - qui réunissent en général un nombre exceptionnel de personnages - sont encore plus impressionnants que les autres. De Civil War à Endgame, retour sur 5 batailles particulièrement époustouflantes dans le MCU. 

    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    Sortie : 24 avril 2019 | 3h 01min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    La bataille de New York

    Marvel Studios

    En 2012, les Avengers se réunissent pour la toute première fois à l'appel de Nick Fury, pour lutter contre le redoutable Loki et ses hordes de guerriers Chitauris. C'est en plein centre de Manhattan qu'a lieu cet affrontement épique, premier véritable climax du Marvel Cinematic Universe, attendu par les fans depuis de nombreuses années.

    L'occasion pour Captain America, Iron Man, Hulk, Thor, Black Widow et Hawkeye de tirer l'épée (l'arc ou le bouclier) ensemble, et d'apprendre à dépasser leurs querelles internes pour sauver le monde en équipe.

    Civil War

    Marvel Studios

    C'est la guerre ! Mais cette fois-ci, elle est interne. Après avoir bataillé côte à côte à deux nombreuses reprises, les Avengers se retrouvent ici divisés en deux camps distincts. Celui de Tony Stark, qui prône la sécurité coûte que coûte, quitte à accepter que les actions de son équipe soient jugulées par les nations du monde. Et celui de Captain America, défenseur de la liberté contre vents et marées, qui tient à conserver son indépendance. Au-delà de ces vastes débats, les nombreuses suspicions autour de Bucky Barnes achèvent de mettre le feu aux poudres.

    Le résultat : un aérodrome, deux équipes, et aucune limite. D'un côté, Iron Man, Black Widow, Vision, Black Panther, Spider-Man, et War Machine. De l'autre, Captain America, le Faucon, Wanda Maximoff, Ant-Man, le Soldat de l'Hiver et Hawkeye.

    Tous contre Thanos

    Marvel Studios

    Tous les coups sont permis pour arrêter Thanos et enrayer son plan ! Alors que le Titan Fou menace de supprimer la moitié des habitants de l'univers après avoir mis la main sur les 6 Pierres de l'Infini, les Avengers traversent l'espace et recrutent de nouveaux membres pour sauver le monde une fois de plus.

    Pour tenter d'arracher à Thanos son précieux Gant de l'Infini, les talents combinés d'Iron Man, de Doctor Strange, de Spider-Man, de Star-Lord, de Drax et de Mantis ne seront pas de trop. Visuellement éblouissante, extrêmement efficace, la séquence a tout pour réjouir les fans de Marvel.

    La bataille du Wakanda

    Marvel Studios

    Pendant qu'une partie des Avengers tente d'arrêter Thanos sur Titan, les autres sont déjà prêts à l'accueillir sur Terre selon les coutumes du Wakanda. C'est-à-dire avec de redoutables guerriers armés jusqu'aux dents, un cri de guerre à faire trembler n'importe quel ennemi, et quelques atouts non négligeables. 

    Arrivées en éclaireuses sur la planète, les hordes de Thanos trouvent donc immédiatement à qui parler face à Black Panther, Captain America, Wanda, Bucky Barnes, Bruce Banner et toutes les forces wakandaises réunies. Il faut dire que l'enjeu est de taille, puisqu'il s'agit tout simplement d'empêcher l'anéantissement de la moitié de l'univers.

    La bataille finale

    Marvel Studios

    Tout le monde sur le pont pour l'ultime affrontement contre Thanos ! Alors qu'on les croyait définitivement partis en fumée à la fin d'Infinity War, les Avengers qui avaient été pulvérisés par le "snap" du Titan Fou sont de retour aux côtés de leurs alliés d'antan pour régler le problème une fois pour toutes. 

    Au cours de cette séquence (que l'on peut sans doute considérer comme la plus spectaculaire de l'histoire du MCU), on peut ainsi voir combattre ensemble, et en vrac : Iron Man, Captain America, Black Widow, Thor, Hulk, Hawkeye, Ant-Man, la Guêpe, War Machine, Nébula, Rocket Racoon, Captain Marvel, Okoyo, Pepper Stark alias "Rescue", Gamora, Star-Lord, Doctor Strange, Spider-Man, Black Panther, Wanda Maximoff, le Faucon, Bucky Barnes, Valkyrie, Groot, Mantis, Drax, Wong, M'Baku, Korg, Miek, Shuri et Howard le Canard.

    On oublie quelqu'un ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top