Mon compte
    5 films à voir au cinéma avec les enfants pendant la canicule
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Quoi de mieux pour se rafraîchir en temps de canicule qu'aller se réfugier dans les salles obscures climatisées ? Voici 5 films à voir en famille.

    Universal Pictures France

    Ce mardi 19 juillet est la journée la plus chaude jamais enregistrée en France avec des températures allant jusqu'à 41°.

    Les activités sont donc limitées avec les enfants. L'occasion idéale d'aller se réfugier dans les salles obscures pour profiter de la climatisation et vivre une grande aventure en famille.

    Voici 5 films à voir avec les enfants.

    Buzz L'Eclair - À partir de 6 ans

    Embarquez pour une incroyable aventure spatiale avec Buzz l'éclair ! Le long-métrage dérivé de la saga Toy Story est centré sur le personnage du Ranger de l'espace et permet de découvrir l'histoire du héros qui a donné naissance au jouet d'Andy. Ce qu'ils vont adorer : Le long-métrage d'Angus MacLane est un vrai film de science-fiction porté par un personnage iconique apprécié de tous. Cet origin-story dresse le portrait du héros et met en lumière le courage, l'abnégation mais également les failles de Buzz. Un film qui permet de comprendre que même les plus grands héros ont le droit à l'erreur et qu'on est plus forts à plusieurs. Ce qui peut les inquiéter : Véritable film de science-fiction, Buzz l'éclair se déroule dans l'espace. Il y a donc des aliens, des plantes mangeuses d'hommes, des robots, des combats et des voyages dans le temps. Si tout ceci est bien expliqué, il est tout de même nécessaire d'être bien attentif pour tout comprendre, d'où le fait que ce Pixar s'adresse plus aux enfants d'au moins 6 ans, contrairement aux films Toy Story, accessibles un peu plus tôt.

    Les Minions 2 : Il était une fois Gru - À partir de 6 ans

    Les Minions sont de retour pour une nouvelle aventure qui se déroule en plein 70's. Dans ce second volet, les petits êtres jaunes servent déjà Gru qu'ils surnomment "Mini-Boss". Quand ce dernier se retrouve poursuivi par la terrible bande de méchants Les Vicious 6, les Minions mettent tout en œuvre pour lui venir en aide. Ce qu'ils vont adorer : Plein de références à la pop culture des années 70 et de gags loufoques, le long-métrage des studios Illumination plaira aux fans de la saga Moi, moche et méchant et offrira de franches rigolades aux petits et aux grands. Ce qui peut les inquiéter : Les méchants font de vilaines choses... Ils tentent de se débarrasser de leur chef en plein vol, enlèvent Gru en pleine nuit et détruisent sa maison. Autant de scènes qui peuvent inquiéter les plus jeunes mais ces dernières sont rapidement atténuées par des gags.

    Mia et Moi - L'héroïne de Centopia - À partir de 6 ans

    Plongez dans le monde féerique de Mia et moi - L'héroïne de Centopia pour la première fois au cinéma ! Dans ce long-métrage adapté de la série homonyme, une adolescente est envoyée dans le monde magique de Centopia afin d'aider les elfes à affronter l’immonde Toxor et son armée. Ce qu'ils vont adorer : À l’instar de la série, le film mêle prises de vues réelles et animation (la majorité du temps), ce qui permet plus facilement aux enfants de se projeter et de s'imaginer entre dans le monde magique de Centopia. Entourée de créatures fantastiques, la jeune Mia va vite comprendre qu'on a toujours besoin d'un ami. Un mélange entre Arthur et les Minimoys et Clochette. Ce qui peut les inquiéter : On apprend dès le départ que la fillette vit seule avec son grand-père suite à la disparition de ses parents. Une évocation qui pourrait inquiéter les plus jeunes. Pour autant, le film ne comporte pas vraiment de scènes effrayantes et reste toujours bienveillant. Visible à partir du 20 juillet, mais des avant-premières ont lieu dès ce soir.

    Ducobu Président ! - À partir de 7 ans

    Le cancre Ducobu est de retour pour une quatrième aventure cinématographique de nouveau mise en scène par Elie Semoun, qui reprend également son rôle de Latouche. Dans Ducobu Président !, le héros de la bande dessinée créée en 1992 par Zidrou et Godi va tricher afin de devenir le président des élèves ! Parc d’attractions dans la cour, retour de la sieste, suppression des légumes à la cantine… Pour Latouche, trop c’est trop ! Ce qu'ils vont adorer : Parce que le film leur fera inévitablement penser à leur classe et à l'école, les enfants passeront un bon moment devant ce film potache. Les nouvelles farces et tricheries toujours plus inventives de Ducobu et la performance encore plus déjantée d'Elie Semoun en Professeur Latouche les amusera. Ce qui peut les inquiéter : Le "méchant" M. Flartf, incarné par Ary Abittan, un coach en bien-être qui peut effrayer les plus jeunes.

    La Petite bande - À partir de 10 ans

    Le réalisateur Pierre Salvadori revient avec La Petite bande, une aventure à hauteur d'enfants qui plaira à toute la famille dès 10 ans. Dans ce long-métrage, Cat, Fouad, Sami et Antoine ont douze ans. Aimé en a dix. Par fierté et par provocation, ils décident un jour de mettre le feu à l’usine qui pollue leur rivière. Aussi excités qu’affolés ils s’embarquent alors dans une aventure drôle et incertaine au cours de laquelle ils apprendront à vivre et à se battre ensemble. Ce qu'ils vont adorer : L'énergie et la vitalité de cette petite troupe d'ados qui va se lancer dans une périlleuse mission écolo, le tout dans une ambiance corse dépaysante. Un film d'aventures qui rappelle les classiques La Guerre des Boutons ou Les Enfants de Timpelbach. Ce qui peut les inquiéter : Le jeune Aimé est harcelé et frapper à l'école avant de rejoindre sa "petite bande". Ensuite, le groupe d'ados kidnappe et violente le directeur de l'usine. Des scènes qui ne conviennent pas à un trop jeune public. Visible à partir du 20 juillet, mais des avant-premières ont lieu dès ce soir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top