Mon compte
    The Mandalorian saison 3 : tous les détails et clins d’œil qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 2
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Découvrez tous les easter eggs et détails cachés qu'il ne fallait pas manquer dans le deuxième épisode de la saison 3 de "The Mandalorian", disponible sur Disney+ !

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 2 de la saison 3 de The Mandalorian avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Après plus d'un an d'attente, les fans de l'univers Star Wars peuvent enfin découvrir la troisième saison de The Mandalorian, disponible sur la plateforme Disney+. Et ils ont le plaisir de voir que Din Djarin (Pedro Pascal) et Grogu se sont retrouvés !

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie : 2019-11-12 | 40 min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Katee Sackhoff
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Les aficionados qui ont vu le spin-off Le Livre de Boba Fett savent comment se sont déroulées les retrouvailles entre les deux héros, mais cela a créé une certaine surprise pour d'autres. Mais cela ne laisse pas le temps pour les émotions, Din Djarin et Grogu partent directement pour de nouvelles aventures.

    Dans le deuxième épisode de la saison 3, le Mandalorien et son petit compagnon partent en expédition pour Mandalore, où Din Djarin espère trouver la rédemption afin de retrouver la Voie des Mandaloriens.

    Et comme dans chaque épisode de la série Disney+ : de nombreux clins d'œil et easter eggs à la saga Star Wars se sont glissés dans cet épisode. Voici tous les détails cachés qu'il ne fallait absolument pas manquer dans l'épisode 2 de la saison 3 de The Mandalorian !

    La série The Mandalorian est disponible sur Disney+.

    La course de Boonta Eve

    Capture d'écran / Disney+

    Peli Motto (Amy Sedaris), la mécanicienne de Mos Eisley, évoque la "Boonta Eve", une célébration pour laquelle elle doit retrousser ses manches étant donné qu'il y a beaucoup de travail. Et pour cause, il s'agit tout simplement de la course de module annuelle qui se tient sur Tatooine. La première fois que cette fête est apparue dans l'univers Star Wars était dans La Menace Fantôme et un certain Anakin Skywalker (Jake Lloyd) y a participé et a remporté la course en 32 av. BY.

    Bondir comme un Lurmen

    Capture d'écran / Disney+

    Semblant très content de revoir Peli Motto, le petit Grogu lui saute dans les bras. Cette dernière est étonnée de voir comment il arrive à bondir de la sorte et compare son saut à celui d'un Lurmen. Il s'agit d'une espèce de créature connue des fans de Star Wars puisqu'il y a quelques spécimens de ces bipèdes à fourrure pacifistes qui ont aidé les Jedi durant la Guerre des Clones dans la série animée The Clone Wars.

    Le droïde R5-D4

    Capture d'écran / Disney+

    Le droïde astromécano R5-D4 est connu des fans de Star Wars puisqu'il est apparu pour la première fois dans Un nouvel espoir. Il s'est retrouvé sur Tatooine avec R2-D2 et C-3PO dans le char des sables des Jawas. D'abord acheté par Owen Lars et Luke Skywalker, il est finalement rendu aux Jawas parce qu'il était défectueux. Plus tard, il a rejoint la rébellion et a aidé à espionner les forces impériales. Il se retrouve désormais en possession de Peli Motto qui l'a vendu à Din Djarin pour sa quête sur Mandalore.

    La lune Concordia

    Capture d'écran / Disney+

    Concordia est la lune de Mandalore. Din Djarin (Pedro Pascal) explique qu'il a grandi sur cette lune, qui était gouvernée par Pre Vizsla, chef des Death Watch, au début de la Guerre des Clones. On sait d'ailleurs que Din Djarin est un fils de cette fameuse Death Watch, un groupe de mandaloriens dissidents qui a rompu avec la société mandalorienne après avoir tenté de renverser le gouvernement pacifiste de Mandalore. Pre Vizsla, doublé par Jon Favreau, le créateur des séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, dans la série animée The Clone Wars, a été détenteur du fameux sabre laser noir.

    Le passé des Mandaloriens avec les Jedi

    Capture d'écran / Disney+

    Lorsque Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff, qui a repris son rôle des séries animées) arrive sur Mandalore pour sauver Din Djarin, elle explique à un Grogu méfiant que les Mandaloriens et les Jedis s'entendaient bien et combattaient même ensemble jadis. Elle fait référence notamment à son alliance avec Ahsoka Tano ou encore Obi-Wan Kenobi pour combattre Dark Maul.

    Mandalore le Grand

    Capture d'écran / Disney+

    Bo-Katan mentionne Mandalore le Grand en lisant les inscriptions sur une pierre dans les mines de Mandalore. Ce dernier aurait dompté le Mythosaure selon les légendes. On sait peu de choses sur lui mais il a été expliqué dans Star Wars Knights of the Old Republic et Star Wars Legends - qui ne font désormais plus partie du canon de l'univers - qu'il a dirigé les Mandaloriens contre les Jedi lors de la guerre mandalorienne.

    Les Mythosaures existent toujours !

    Capture d'écran / Disney+

    Lors que Bo-Katan part chercher Din Djarin au fin fond des Eaux Vivantes dans les mines de Mandalore, elle croise le regard d'un monstre terrifiante : il s'agit d'un Mythosaures, une créature originaire de la planète Mandalore. Les Mythosaures furent massacrés par les Taungs lorsque ces derniers ont conquis la planète. Le crâne du Mythosaure est devenu par la suite le symbole du peuple mandalorien. Le fait que les Mythosaures existent toujours finalement aura sûrement un impact considérable pour le futur du peuple mandalorien.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top