Mon compte
    Remakes, reboots, suites... Tous les projets à venir côté séries en 2016
    Par Jean-Maxime Renault — 9 févr. 2016 à 14:00
    Mis à jour le 6 juil. 2016 à 09:00

    La mode des remakes, reboots et suites bat son plein ! Après le cinéma, c'est au tour des séries d'y succomber. Voici tous les projets concrets qui arriveront prochainement sur le petit écran...

    D.R.

    Rush Hour démarre ce soir sur CBS :

     

    LIMITLESS

    La suite du film de 2011 centrée sur un nouveau héros a été annulée par CBS. Bradley Cooper y reprend son rôle d'Eddie Morra de manière épisodique. M6 la proposera chez nous prochainement.

    RUSH HOUR

    Rush Hour, la série, a été annulée sur CBS. Elle proposait toujours le même cocktail d'humour et d'action mais avec des acteurs bien moins charismatiques.

    WESTWORLD

    Le film culte de science-fiction des années 70 sera revu et corrigé cet automne sur HBO par Jonathan Nolan, J.J. Abrams et avec au casting Anthony Hopkins, James Marsden, Ed Harris et bien d'autres.

    ANIMAL KINGDOM

    Le petit film australien sorti en 2010 qui a fait le tour du monde devient une série estivale pour la chaîne TNT, reprenant l'idée de la famille de criminels. Elle est produite par John Wells, qui a déjà fait ses preuves avec Shameless, dans le même esprit.

    SALT

    Alors que la suite de Salt avec Angelina Jolie est en écriture depuis 2011 et que rien n'a encore vu le jour, Sony prépare activement une série adaptée du film, qui serait une co-production à l'international.

    LA FETE A LA MAISON : 20 ANS APRES

    La sitcom culte des années 90 débarque sur Netflix dans une suite où DJ Tanner-Fuller demande à sa soeur Stephanie et sa vieille amie Kimmy de l'aider à élever ses trois garçons...

    PRISON BREAK

    Officialisé après des mois de rumeurs, la suite de Prison Break qui se déroule 5 ans après la fin de la première série sera diffusée en 2017, avec une grande partie du casting original, et ce même si elle s'était achevée dans l'indifférence générale.

    GILMORE GIRLS

    Alors que la fin de la dramédie super charmante des années 2000 sur une mère et sa fille n'avait pas plu, Netflix lui permet de se conclure plus dignement et en compagnie de sa créatrice cette fois à travers quatre téléfilms exceptionnels proposés avant la fin de l'année.

    TAKEN

    Luc Besson remet ça sur le petit écran ! Il a réussi à vendre à la chaîne NBC un prequel de sa saga cinématographique qui reviendra sur les jeunes années de Bryan Mills.

    L'ARME FATALE

    Le créateur de l'éphémère Forever est à la tête de ce remake de la saga culte des années 90 qui reprend le même dispositif que l'original mais avec de nouveaux interprètes. Elle démarre à la rentrée sur FOX et elle est attendue plus tard sur TF1.

    TRAINING DAY

    Friande de suites en séries, CBS reprend le même systéme que Limitless pour Training Day. Antoine Fuqua est impliqué dans cette suite se déroulant 15 ans après les événements du film. 

    MACGYVER

    Le cinéma prépare une version ciné de MacGyver tandis que CBS se lance dans un projet de prequel racontant les aventures du héros alors qu'il était dans la vingtaine et apprend les ficelles de son métier. Diffusion à la rentrée 2016.

    SEXE INTENTIONS

    Film culte des ados de la fin des années 90, Sexe Intentions pourrait avoir droit à une suite sur NBC qui raconterait l'histoire de Bash Casey, 16 ans, fils de Sebastian Valmont et Annette Hargrove. Sarah Michelle Gellar y reprend son rôle de Kathryn Merteuil.

    24: LEGACY

    Une suite de 24 sans Jack Bauer ! FOX se lance dans cette aventure avec l'acteur Corey Hawkins dans le rôle principal. Diffusion en 2017.

    FREQUENCE INTERDITE

    La CW a commandé Frequency, qui reprend les mêmes ingrédients que le film avec Jim Caviezel et Dennis Quaid mais cette fois c'est une jeune femme, inspecteur de police, qui découvre qu'elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt...

    LES DESATREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE

    Netflix a choisi Neil Patrick Harris pour jouer dans une version télé du film, lui-même adapté d'un livre, qui raconte l'histoire de Violette, Klaus et Prunille, les trois petits orphelins Baudelaire, à la tête d'une immense fortune que le cupide Comte Olaf, un parent éloigné, va tenter de subtiliser.

    JACK RYAN

    Jack Ryan, l'agent de la CIA au centre de plusieurs films dont The Ryan Initiative dernièrement, va avoir droit à sa série produite par Carlton Cuse (Lost) pour la plateforme de streaming Amazon.

    LE DERNIER NABAB

    Le film de 1976 avec Robert De NiroTony CurtisRobert Mitchum va devenir une série pour Amazon avec Matt Bomer et Kelsey Grammer. Un pilote a été commandé, toujours inspiré du dernier roman inachevé de F. Scott Fitzgerald sur l'ascention de Monroe Stahr, magnat d'Hollywood.

    Les Guerriers de la Nuit

    Le film des années 70 des frères Russo va lui aussi être remis au goût du jour à destination de la plateforme Hulu. Ils réaliseront le pilote.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top