Mon compte
    Jeffrey Dean Morgan, de Denny à Negan : ses 5 rôles clés à la télé
    Par Jean-Maxime RENAULT — 27 oct. 2016 à 05:00

    Jeffrey Dean Morgan est au cœur de l'actu grâce au massacre de Negan ! L'occasion de faire le point sur une carrière télé bien remplie, à laquelle il vient donc d'ajouter The Walking Dead. Voici ses 5 rôles clés...

     

    Le charismatique Jeffrey Dean Morgan se destine initialement à une carrière sportive, et ne poursuit des études jusqu'à l'université que pour pouvoir jouer au basket-ball. Lorsqu'il se blesse au genou, il quitte donc la fac avec pour idée de se mettre à peindre et à écrire. Après avoir entamé une brève carrière de graphiste, il fait un voyage à Los Angeles, dont il ne partira plus. En 1991, son premier film, Uncaged, passe inaperçu, mais lui permet de faire ses premiers pas en tant qu'acteur et lui ouvre les portes des castings de nombreuses séries où il apparaîtra, comme Burning zone, menace imminente (1996), dans laquelle il figure au sein de dix épisodes sur dix-neuf...

    Lire la suite de la biographie

    Supernatural (2005-2008)

    John Winchester Dès le pilote de Supernatural, Jeffrey Dean Morgan interprète le père très secret des deux héros Dean et Sam. Pourtant, il n'a que 12 ans de différence avec Jared Padalecki ! Un rôle récurrent, qui lui permet d'apparaître en tout dans 12 épisodes répartis sur les deux premières saisons. Ce personnage parti trop tôt a marqué les fans et la qualité du jeu de Morgan a été soulignée à l'époque.

    Grey's Anatomy (2006-2009)

    Denny Duquette C'est véritablement grâce à ce rôle que Jeffrey Dean Morgan conquiert le coeur des téléspectateurs du monde entier... et celui de la belle Izzie (Katherine Heigl). Le gentil Denny Duquette, promis à un destin funeste, n'est apparu à l'origine que dans 13 épisodes de la saison 2 mais tout le monde se souvient de lui comme s'il était resté 4 ans ! Il est toutefois revenu au cours de la saison 5 sous forme de fantôme, à travers une intrigue douteuse... On lui doit l'une des plus belles romances de la télévision.

    Magic City (2012-2013)

    Ike Evans Alors que sa carrière cinématographique a dû mal à décoller, Jeffrey Dean Morgan accepte de tenir le rôle principal de Magic City, une série prestigieuse se déroulant à Miami dans les années 60, qui se veut dans la droite lignée de Mad Men. Elle n'est pas à la hauteur de son modèle et de son ambition mais elle permet néanmoins à l'acteur de briller à nouveau. Son charisme est utilisé à son plus fort potentiel.

    The Good Wife (2015-2016)

    Jason Crouse Jeffrey Dean Morgan joue à fond la carte du charme et de la séduction pour son rôle dans The Good Wife, particulièrement important car il arrive alors que la série est sur le point de s'achever. Il apporte un vent de fraicheur et de liberté à l'héroïne, parfois trop coincée, et lui permet de laisser ses démons derrière elle. L'alchimie avec Julianna Margulies est parfaite. Les producteurs ont assurément misé sur le bon étalon.

    The Walking Dead (2016-)

    Negan Son arrivée a été longuement teasée dans la saison 6 de The Walking Dead et elle a enfin eu lieu au cours des toutes dernières minutes, dans une scène choquante, marquante, qui a divisé les fans et qui fera sans doute date au royaume des cliffhangers. Le premier épisode de la saison 7 a enfoncé le clou en dévoilant toute l'horreur du personnage. D'ores et déjà le plus grand méchant de tous les temps dans les séries ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top