Notez des films
Mon AlloCiné
    Violetta, Glee, Hannah Montana... Le phénomène des séries musicales pour ados !
    Par Jérémie Dunand — 5 mai 2016 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l'occasion de la sortie au cinéma de "TINI : La nouvelle vie de Violetta", retour sur un peu plus de 15 ans de séries musicales qui, de "S Club 7" à "Violetta" et "Chica Vampiro", ont connu un succès phénoménal auprès des plus jeunes.

    S Club 7 (1999-2002)
    1. S Club 7 (1999-2002) +
    Le groupe S Club 7, composé de trois garçons et de quatre filles, est formé en 1998 par le producteur des Spice Girls qui cherche alors les stars de son nouveau projet de série, centré sur 7 amis chanteurs en quête de succès. Le show, tout simplement intitulé S Club 7, restera à l'antenne quatre ans sur BBC One (et sur France 2 chez nous), et face au succès de la saison 1, le groupe sortira, jusqu'en 2003, plusieurs albums portés par des tubes comme S Club Party ou Don't Stop Movin.
    Lire la suite

    En salles depuis ce mercredi 4 mai, TINI - La nouvelle vie de Violetta, porté par les stars argentines Martina Stoessel, Jorge Blanco, et Mercedes Lambre, qui reprennent respectivement leurs rôles de Violetta, Leon, et Ludmilla, clôt définitivement l'aventure Violetta, qui, entre romances, trahisons, et mélodies entraînantes, a passionné les pré-ados du monde entier durant quatre saisons, de 2012 à 2015. Mais ce long-métrage permet également d'écrire un nouveau chapitre de la jeune carrière de Martina Stoessel, la star de la série, qui est bien décidée à laisser Violetta derrière elle et à entamer une étape plus mature de son parcours, comme Miley Cyrus, Demi Lovato, ou Selena Gomez avant elle.

    Une chose est certaine, après le succès incroyable des comédies musicales de l'écurie Disney Channel aux États-Unis, avec Hannah Montana ou High School Musical, pour ne citer qu'elles, le flambeau semble aujourd'hui avoir été récupéré par l'Amérique latine qui, entre Violetta et Chica Vampiro (qui réalise de très belles audiences sur Gulli et a même récemment eu les honneurs du prime-time), fait souffler un vent nouveau, plus télénovela, sur le phénomène des séries musicales.

    Du succès de S Club 7, il y a un peu plus de 15 ans, au phénomène Violetta, en passant par Hannah Montana et Glee, retour en images sur une tendance qui a battu des records auprès du jeune public un peu partout dans le monde...

    Découvrez La nouvelle vie de Violetta au cinéma :

    TINI – La nouvelle vie de Violetta Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top