Mon compte
    Dirk Gently, détective holistique : c’est quoi cette série ?
    Par C.T — 11 déc. 2016 à 05:30

    Après la délurée Chewing Gum et la rom com décomplexée Lovesick, Netflix continue d’abreuver son catalogue séries de pépites méconnues. La petite dernière ? Dirk Gently, détective holistique, avec Elijah Wood.

    Todd (Elijah Wood) et Dirk Gently (Samuel Barnett)
    1. Todd (Elijah Wood) et Dirk Gently (Samuel Barnett) +

    De quoi ça parle ?

    Dirk, détective amateur et excentrique, et son assistant Todd enquêtent de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse.

    Un Hobbit et un détective de papier

    Deux ans après la fin de Wilfred, l’ancien Hobbit Elijah Wood revient squatter le petit écran. On le retrouve en 2016 dans Dirk Gently, détective holistique (Dirk Gently’s Holistic Detective Agency en VO), une comédie policière aux personnages… hauts en couleur. La série a été diffusée en octobre sur BBC et est désormais disponible sur Netflix. L’acteur américain y partage l’affiche avec Samuel Barnett, alias Dirk Gently, un détective "holistique" qui croit à l'interconnexion fondamentale de toute chose (pour faire simple, il ne cherche jamais de preuves et sa manière d'enquêter est tout sauf conventionnelle).

    Dirk Gently est un personnage de roman créé par Douglas Adams en 1987. La saga avait eu le droit à une première adaptation de 4 épisodes par la BBC4 en 2010. Six ans plus tard, Max Landis, amateur de science-fiction, décide de relancer une nouvelle fois sur le petit écran les aventures de ce détective aux vêtements chatoyants. Il signe par ailleurs le scénario. La série américaine reprend les ingrédients du roman : des enquêtes à la limite du surnaturel, des voyages dans le temps ainsi qu’une touche d’humour par le biais du personnage de Dirk Gently. Les épisodes alternent entre enquêtes étranges et scènes absurdes (parfois violentes comme lorsqu’une mercenaire attaque ses proies à la hâche), bref un mélange qui plaira aux amateurs de séries OVNI.

    La saison 1 de Dirk Gently, détective holistique, composée de 8 épisodes seulement, est disponible depuis le 11 décembre sur Netflix.

    Dirk Gently, détective holistique - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Dirk Gently’s Holistic Detective Agency : la série avec Elijah Wood sera diffusée en France sur Netflix
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top