Mon compte
    Feud : Découvrez les acteurs de la série de Ryan Murphy face aux légendes de l'époque
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 4 mars 2017 à 16:01

    Lancée le 05 mars sur FX, "Feud" relate la rivalité entre Joan Crawford et Bette Davis sur le tournage de "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?". Découvrez les acteurs de l'époque confrontés à ceux qui les incarnent aujourd'hui !

    "Feud", le conflit entre...

    Lancée le 05 mars aux Etats-Unis, Feud raconte l'affrontement des deux actrices Joan Crawford et Bette Davis durant le tournage du classique et thriller psychologique Qu'est-il arrivé à Baby Jane en 1962, qui raconte lui-même la rivalité entre deux soeurs que la célébrité a égaré. A l'écran, les deux légendes hollywoodiennes sont respectivement incarnées par Jessica Lange et Susan Sarandon.

    Susan Sarandon est... Bette Davis

    Nommée à l'Oscar de la Meilleure Actrice, sa toute dernière nomination, pour Qu'est-il arrivé à Baby Jane, Bette Davis, actrice phare de la Warner, aurait entretenu une relation conflictuelle avec sa partenaire de jeu durant tout le tournage du film et même après... Dans Feud, elle est interprétée par une autre grande actrice, Susan Sarandon.

    Jessica Lange est... Joan Crawford

    Joan Crawford trouvait, à l'instar de sa rivale de jeu, peu de rôles à la fin de sa carrière. Baby Jane est d'ailleurs le dernier grand film de cette légende du cinéma (ici dans Le Masque arraché) qui ne fut pas nommée, contrairement à Davis, à l'Oscar cette année-là. Une autre source de conflit entre les deux actrices. L'égérie de Ryan Murphy, Jessica Lange, lui prête ses traits.

    Alfred Molina est... Robert Aldrich

    Dans Feud, c'est l'acteur Alfred Molina qui interprète le réalisateur de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?. Pour surfer sur le succès de son thriller, Robert Aldrich tentera de réunir Bette Davis et Joan Crawford à nouveau dans Chut...chut, chère Charlotte. Mais, à cause de son état de santé défaillant, Crawford quittera le projet durant le tournage.

    Catherine Zeta Jones est... Olivia de Havilland

    Connue pour avoir été été l'émouvante Melanie d'Autant en Emporte le ventOlivia de Havilland assista à l'affrontement entre les deux stars. Grande amie de Bette Davis, c'est d'ailleurs elle qui remplaça Crawford au pied levé pour tourner Chut, chut, chère Charlotte. Dans Feud, Catherine Zeta Jones interprète la magnifique Olivia de Havilland.

    Stanley Tucci est... Jack L. Warner

    L'acteur Stanley Tucci interprète Jack L. Warner, le Président des Studios Warner Bros. Un producteur de renom qui, dans la série du moins, semble ne pas être ravi de l'âge des actrices choisies pour le prochain film de son studio...

    Judy Davis est... Hedda Hopper

    Judy Davis interprète l'actrice et échotière Hedda Hopper. En 2015, cette personnalité publique, qui a collaboré pour le Los Angeles Time et la télévision, avait déjà été campée par Helen Mirren dans Trumbo.

    Dominic Burgess est... Victor Buono

    L'immense acteur, en talent et en taille, Victor Buono partageait l'affiche de Baby Jane avec Crawford et Davis. Il a d'ailleurs, lui aussi, été nommé pour l'Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle cette année-là.

    Alison Wright est... Pauline Jamison

    Pauline Jamison était l'assistante du réalisateur sur le tournage de Baby Jane. A l'écran, c'est l'ex-Martha de The Americans, Alison Wright, qui lui prête ses traits.

    Kiernan Shipka est... B.D. Hyman

    Barbara Davis Sherry, ou B.D. Hyman, est la fille de Bette Davis. Elle accompagnait sa mère sur le tournage du film Baby Jane. Elle apparait d'ailleurs dans un tout petit rôle dans le film. Dans Feud, celle qui est ensuite devenue écrivaine (pour dépeindre ses relations conflictuelles avec sa mère) est interprétée par Kiernan Shipka.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top