Notez des films
Mon AlloCiné
    Si vous aimez American Gods, voici 5 autres oeuvres de Neil Gaiman portées à l'écran
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 11 mai 2017 à 19:12
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si vous ne connaissiez pas le nom de Neil Gaiman auparavant, impossible de passer à côté aujourd'hui grâce au succès de la série American Gods, adaptée de l'un de ses best-sellers. Si vous l'avez aimé, voici d'autres adaptations de ses œuvres...

    Si vous aimez American Gods...
    1. Si vous aimez American Gods... +
    L'adaptation de l'oeuvre culte de Neil Gaiman, réputée inadaptable, a été lancée chez nous sur Amazon Prime Video il y a quelques semaines avec succès. Une 2ème saison d'American Gods est déjà en préparation et tout porte à croire que l'auteur va gagner en notoriété, ce qui devrait faliciter et multiplier les prochaines adaptations de ses romans... Voici celles qui existent déjà >>>
    Lire la suite

    La diffusion d'American Gods bat son plein sur Amazon Prime Vidéo.

    Ricky Whittle : "American Gods c'est un Avengers avec des Dieux"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • belitre
      C'est qui le personnage central sur la première photo ?
    • daftpunk2014
      encore un dossier random fait a la va vite pour profiter de la diffusion d'american gods et parler d'autres séries d'un auteur. C'est ca le journalisme d'allociné ? ou celui de webedia ?
    • Elisariel
      Sans le savoir, j'ai vu pas mal d'oeuvres de Neil Gaiman.Je commence tout juste à voir l'étrange série American God's.
    • belitre
      Pour Beowulf je ne savais pas mais j’ai trouvé l’image de synthèse dégueulasse (animation, rendu…) au point d’avoir beaucoup de mal à juger l’histoire de façon impartiale.Bien que Mirrormask ne soit pas une adaptions d’un de ses bouquins (N.G. n’est que scénariste ;)), tu as raison, il mérite d’être cité dans cette liste.Comme je l’ai dit sur la page d’American Gods, l’intro du deuxième épisode m’a rendu impatient de voir l’adaptation d’ Anansi Boys. Si AG cartonne il y de bonnes chances pour que ça se fasse.Et pour finir, une info qui devrait te faire plaisir, en farfouillant un peu sur le net il apparait qu’une adaptation en série de Good Omens est sur le point d’aboutir. Croisons les doigts !
    • djidji3
      Oui, je me suis fait la même reflexions en parcourant la liste.D'ailleurs, dire que BEOWULF c'est du Gaiman... il a écrit la première version du scénario... tant qu'à faire il fallait cité Princesse Mononoké, où il a travaillé sur le doublage.Ils auraient pu cité Mirrormask, qui est une film réalisé par son complice de toujours Dave McKean.Et quitte à cité les adaptations qui ne verront peut-être jamais le jour (comme Good Omens), ils auraient pu indiquer que Anansi Boys (la suite d'American Gods a été optionée par la BBC) et possède aussi une elle aussi une adaptation radiophonique.
    • belitre
      Il eut été pertinent de préciser qu’avant d’être adapté en roman par le scénariste, Neverwhere est d’abord une mini-série écrite par le maitre Gaiman. Et comme il y a 20 ans l’intelligence et l’audace des diffuseurs français brillaient déjà de leur absence la série n’a jamais été (à ma connaissance) diffusée en France. Donc, si vous voulez découvrir ce bijou (dont les FX, il faut le reconnaitre, ont pris quelque rides) vous savez ce qu’il vous reste à faire ;).
    Voir les commentaires
    Back to Top