Mon compte
    I Love Dick : 5 raisons pour lesquelles on adore Kevin Bacon

    Dans série "I Love Dick", disponible dès demain sur Amazon, le personnage interprété par le charismatique Kevin Bacon est l'objet de tous les fantasmes. Voici 5 raisons pour lesquelles on adore Kevin Bacon.

    Pour son déhanché inimitable

    Footloose (1984)

    C'est le film qui l'a révélé : dans Footlose, Kevin Bacon mouille le T-shirt, enflamme le dancefloor et part à la conquête de son public.

    Et trente ans plus tard...

    En 2014, Kevin s'est prêté au jeu de la reconstitution en hommage à Footlose pour le Tonight Show de Jimmy Fallon. Ce qu'on appelle soigner son entrée...

    Parce qu'on aime le cinéma de genre et lui aussi

    Vendredi 13 (1980)

    On se souvient tous de Kevin dans l'une de ses toutes premières apparitions au cinéma, dans Vendredi 13, la gorge transpercée par le tueur (SPOILER : la tueuse) caché sous le lit alors qu'il se repose tranquillement après une partie de jambes en l'air.

    Tremors (1990)

    Dans la comédie horrifique Tremors, il combattait un horrible monstre aux allures de ver géant doté d'une force phénoménale, de multiples tentacules et capable de se mouvoir à grande vitesse.

    Hypnose (1999)

    En 1999, le très bon film fantastique Hypnose était passé inaperçu à cause du succès du Sixième Sens de M. Night Shyamalan. Sans ça, on aurait peut-être vu Kevin dans... Non, finalement, après réflexion et après 2000, la carrière de Kevin Bacon n'a rien à envier à celle Bruce Willis.

    Hollow Man (2000)

    L'un des rôles cultes de Kevin Bacon est bien sûr celui du scientifique Sebastian Caine dans Hollow Man, qui teste sur lui-même une formule qui le rend invisible et sombre peu à peu dans la paranoïa. 

    Parce qu'on adore le détester

    La Rivière sauvage (1994)

    Dans ce thriller, il incarne l'un des preneurs d'otage de Meryl Streep, proposant une interprétation de méchant tout en nuances.

    Sleepers (1996)

    Dans le rôle de Sean Nokes, le geôlier sadique et tortionnaire de la maison de redressement de Sleepers, Kevin Bacon est magistralement glaçant.

    X-Men : Le Commencement (2011)

    Kevin est super à l'aise dans les rôles de méchants, c'est pour cela que Mattew Vaughn lui propose en 2011 le rôle du super-méchant de son X-men : First Class, Shaw. Et c'est super convaincant.

    Parce qu'il joue les hommes torturés de manière plus subtile que n'importe qui

    Death Sentence (2007)

    Rongé par la douleur et mené par son désir de vengeance suite à la perte de son fils, le héros du film de James Wan est torturé, c'est peu dire. Une prestation intense, subtile et efficace. On n'en attendait pas moins de Kevin.

    The Following (2013)

    Dans The Following, Kevin campe un ancien agent du FBI contraint de reprendre du service lorsque le serial killer qu'il capturé par le passé crée une secte autour de lui. Dans la peau de ce personnage torturé, qui lutte aussi et surtout contre ses propres démons, c'est Kevin Bacon qui porte la série. 

    Mystic River (2003)

    Mystic River : l'un des plus grands rôles de Kevin Bacon, tout en subtilité et en retenue dans la peau d'un flic chargé d'enquêter sur le meurtre de la fille de son ami d'enfance.

    Parce que Kevin Bacon est le centre de l'univers

    Il a même un jeu à son nom

    The Six Degrees of Kevin Bacon (« Les Six degrés de Kevin Bacon » en français) est un jeu inventé par des étudiants, basé sur l'hypothèse selon laquelle - comme « le monde est petit » - chaque acteur peut être relié à Kevin Bacon via ses rôles dans six films maximum.

    I Love Dick (2017)

    Dans la série I Love Dick, dès demain sur Amazon, Kevin Bacon incarne Dick, objet de tous les fantasmes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top