Mon compte
    Esprits Criminels : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 12 mouvementée qui démarre sur TF1
    Par Jérémie Dunand — 4 juin 2017 à 18:15

    La saison 12 d'Esprits Criminels débute ce lundi 5 juin à 21h sur TF1. Entre le départ de Thomas Gibson, l'arrivée de nouvelles têtes, et un Spencer en danger, voilà ce qu'il faut savoir sur cette saison qui fera date dans l'histoire de la série.

    Une saison fil rouge...
    1. Une saison fil rouge... +
    Cette douzième saison d'Esprits Criminels, qui débute ce lundi sur TF1, reprend 6 mois après la fin de la saison 11, qui s'était achevée par l'évasion massive de 13 tueurs en série, dont Peter Lewis (Bodhi Elfman), alias "Mr Scratch", que Hotch a déjà affronté durant la saison 10. En plus d'avoir pour mission de remettre en prison tous ces psychopathes, les membres de l'équipe du département des sciences du comportement vont également se retrouver pris dans un jeu du chat et de la souris dangereux avec Scratch, qui cherche à se venger et sera "présent" tout au long de la saison.
    Lire la suite

    Un aperçu d'Adam Rodriguez, la nouvelle recrue d'Esprits Criminels, dans le teaser du premier épisode de la saison 12, diffusé ce lundi soir sur TF1 :

    Esprits criminels - saison 12 - épisode 1 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • .Chloe L.
      Personnellement, j'adore absolument tout les épisodes de toutes les série d'Esprits Criminels. Et je trouve que le retour d'Emily et une très bonne nouvelle étant donné que c'est mon actrice préférée. Je ne me suis jamais lassé de cette série et je ne m'en lasserais jamais.
    • Nina27
      J'ai bien aimé Le Réplicateur , mais c'est vrai que L'Eventreur est hors catégorie :) Pour moi à partir de la saison 7, ça tourne en rond, avec quelques épisodes pépites par saison, mais 2/3 très bons épisodes sur 22, ça fait peu, alors que, pour moi, dans les 6 premières saisons, il n'y avait que 2/3 épisodes que j'aimais moins :) Les saisons 10 et 11 sont pour moi le vrai début de la fin, quant à la 12, elle est à oublier, même si après le premier épisode, on pouvait espérer une bonne saison, Mr Scratch ( Monsieur Griffe, même le nom en français fait cheap!) était un méchant prometteur, déjà très bon dans l'épisode de la saison 10, mais ils en ont fait n'importe quoi. L'absence de Hotch a laissé un gouffre abyssal, plus que celle de Morgan. Cela m'énerve vraiment de voir aune aussi bonne série, dont j'étais totalement fan, devenir mauvaise. Ils auraient du arrêter depuis longtemps et rester sur du bon.
    • maxou1425.
      J'ai grandement apprécié les 8 premières saisons (sérieux l'éventreur est juste l'un des meilleurs méchants de films ou de séries que j'ai pu voir ) mais après l'affaire avec le réplicateur j'ai trouvé la saison 9 moyenne à part les épisodes 14 et le double épisode final qui sont vraiments sympas et la saison 10 est encore plus décevante mais la 11 m'a agréablement surprise avec des histoires plus intéressantes (notamment celle avec le réseau de tueurs à gages et le final ) et je viens de voir le 1er épisode de la saison 12 qui m'a bien plu mais vu que Hotch est dégagé il y a des risques pour que cette saison me déçoive.
    • Nina27
      Depuis 3/4 saisons, les histoires se répètent, ça tourne en rond, ils voulaient absolument nous coller un nouveau personnage depuis le départ de Prentiss, mais la mayonnaise n'a jamais prise, malgré tous les changements. L'ambiance dans l'équipe est morte avec son départ, et ça n'a fait que se dégrader jusqu'à aujourd'hui où ils catapultent les nouveaux comme s'ils avaient toujours été là, au moins Prentiss et Rossi avaient eut droit à une vraie une bonne intégration, on avait des épisodes qui nous les faisaient connaitre et on pouvait plus facilement s'attacher ( ou pas ) à eux.Les mises en scènes étaient plus intéressantes, aujourd'hui c'est devenue une série comme un autre, voir pire, une mauvaise série, l'Arc sur Reid, mais même dans une mauvaise tele novelas, on aurait pas vu ça!
    • empeureur18
      je suis arriver très tard sur la série au moment de l'arrivée de JENNIFER LOVE HEWITT donc je m’étais fait l’intégrale de la série en très peu de temps et c'est vrai que je n'ai pas pu continuer cette année car je me suis surpris a m'ennuyer devant et remettre PRENTISS dans le circuit est a mon sens une mauvaise idée ADAM RODRIGUEZ est solide mais le dernier en date est quelconque il aurait fallu un leader charismatique pour reprendre la tete du BAU voir changer un peu l'adn de la série pour la rebooster dispatcher tout le monde ailleurs embaucher une nouvelle équipe suivre leurs aventures en même temps que les anciens avec un arc narratif sur toute la saison avec un final explosif et repartir de plus belle du coup on se retrouves avec un truc moyen et de base
    • Nina27
      La série fera date dans l'histoire des séries, enfin si on s'arrête à la 6 ème saison. Et en tous cas cette désastreuse 12 ème saison, ne restera pas dans les mémoires où bien comme la pire de la série. Ils ont dû engager les scénaristes de télé novelas vénézuéliennes pour faire des économies, ce n'est pas possible autrement. Le budget de la série ne cesse d'être réduit, et la qualité s'en ressent. Je ne reconnais plus la série géniale, originale et hors du commun des débuts. J'abandonne et retourne voir les premières saisons.
    Voir les commentaires
    Back to Top