Mon compte
    Dead Zone : au fait... comment ça se termine ?

    Ces séries ont marqué le petit écran, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine : "Dead Zone".

    CBS Television

    Saison 6 - Episode 13 "Renaissance" ("Denouement")

    Le 18 décembre 2007 est un jour à marquer d'une pierre noire : USA Network annonce officiellement l'arrêt de deux de ses séries phares, Dead Zone et Les 4400. Trois mois après la diffusion du final de la saison 6 de Dead Zone, les fans apprennent donc que leur série est annulée et ne bénéficiera pas de conclusion digne de ce nom. Les scénaristes n'auront jamais l'occasion de proposer une fin à la hauteur du film de David Cronenberg et "Denouement" restera l'ultime épisode du show. 

    Mort, Walt Bannerman (Chris Bruno) a emporté avec lui son secret. Guidé par ses visions du shérif, Johnny Smith (Anthony Michael Hall) apprend que son père était encore en vie après sa prétendue mort. Jacinta, l'infirmière qui s'occupait de lui, révèle que le vieil homme avait des visions et qu'il savait qui allait gagner les prochaines élections, mais elle est assassinée avant de pouvoir en dire plus. Allant de surprise en surprise, Johnny découvre que c'est Purdy (David Ogden Stiers) qui avait rédigé un faux certificat de décès pour faire croire à la mort d'Herb Smith (Tom Skerritt), afin de protéger son épouse, lui évitant de voir son mari condamné dépérir. Le médium entre dans une colère noire quand le révérend lui avoue que son père est décédé il y a seulement 5 ans, à la suite d'un incendie. Purdy se justifie en expliquant que celui-ci avait exigé que sa famille n'en sache rien. Pendant ce temps, Stillson (Sean Patrick Flanery) se raproche dangeureusement de Sarah (Nicole de Boer). Il lui propose de le suivre à Washington et de travailler pour lui.

    Au fil de ses investigations, Johnny met à jour la toile tissée par Stillson et son organisation. Herb Smith est toujours en vie, prisonnier dans une maison qui est une réplique de la sienne et persuadé que Stillson est son fils, auquel il dévoile ses visions. Il prédit l'élection de Stillson à la Maison Blanche, précisant que pour bien faire, il lui faudra épouser Sarah, sinon le monde sombrera. Prévenue par Johnny, Sarah confronte le vice-président à ses mensonges. Alors qu'il s'interpose pour défendre sa mère, J.J. est violemment repoussé par Stillson. En se cognant la tête, le gamin a une vision d'Apocalypse, vision terrifiante qu'il partage en simultané avec son père. Quant à Herb, à peine a-t-il retrouvé son fils qu'il rend l'âme, empoisonné par l'un des hommes de Stillson.

    L'avenir ne se profile donc pas sous les meilleurs auspices. Stillson repart bredouille pour Washington, Johnny réconforte Sarah et J.J. Le dernier plan offre un moment privilégié entre le père et le fils sous le regard attendri de Sarah...

    Extrait du début de la saison 6, Johnny a une vision de la mort de Walt : 

     

    Dead Zone

    Johnny Smith (Anthony Michael Hall)

     

    Anna (Cara Buono, Johnny et Sarah (Nicole de Boer)

     

    Le shérif Walt Bannerman (Chris Bruno)

    Purdy (David Ogden Stiers)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top