Notez des films
Mon AlloCiné
    Battlestar Galactica : les retrouvailles du casting lors du Comic-Con 2017
    Par Jérémie Dunand — 22 juil. 2017 à 17:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l'occasion d'un panel "Battlestar Galactica" organisé ce jeudi au Comic-Con de San Diego, une partie du casting de la série culte de science-fiction, dont Tricia Helfer et Michael Trucco, s'est retrouvée pour le plus grand bonheur des fans.

    Les retrouvailles du casting au Comic-Con de San Diego
    1. Les retrouvailles du casting au Comic-Con de San Diego +
    Aaron Douglas (Galen Tyrol), Grace Park (Sharon "Boomer" Valerii), Tahmoh Penikett (Karl "Helo" Agathon), Tricia Helfer (Numéro Six), et Michael Trucco (Samuel Anders) lors d'un photoshoot organisé en marge du panel Battlestar Galactica qui s'est déroulé ce jeudi 20 juillet 2017 dans le cadre du Comic-Con de San Diego et marquait les retrouvailles d'une partie du casting.
    Lire la suite

    Jamais les acteurs de Battlestar Galactica, diffusée de 2004 à 2009 sur Syfy, n'auront eu autant l'occasion de se retrouver (pour le plus grand plaisir des fans de la série) que cette année ! En effet, après des retrouvailles organisées lors du festival ATX à Austin en juin dernier, une partie du casting du show s'est réunie jeudi au Comic-Con de San Diego, dans le cadre d'un panel Battlestar Galactica 100% nostalgie.

    Présents au côté des producteurs Ronald D. Moore et David Eick, les comédiens Grace Park (Sharon "Boomer" Valerii), Michael Trucco (Samuel Anders), Tricia Helfer (Numéro Six), Tahmoh Penikett (Karl "Helo" Agathon), Aaron Douglas (Galen Tyrol), et Mary McDonnell (Laura Roslin), qui était bien là lors du panel comme l'atteste le tweet ci-dessous (même si elle n'apparaît pas sur les clichés du photoshoot), ont profité du panel pour revenir sur leurs meilleurs souvenirs de la série et offrir pas mal d'anecdotes amusantes à leurs fans. Des spectateurs qui ont également eu droit à une vidéo "surprise" d'Edward James Olmos, l'interprète de William Adama, malheureusement retenu en Espagne.

    Comme le rapporte Vulture, la séance de questions-réponses du panel a également permis aux producteurs de la série d'imaginer ce que pourrait donner Battlestar Galactica, connue pour ses références à notre société moderne, si elle était diffusée aujourd'hui, dans le climat politique amércain actuel. Interrogé à ce sujet par un fan, David Eick a tout d'abord répondu, non sans humour, que dans ce cas-là il leur faudrait évidemment imaginer une intrigue mettant en scène "le capitaine fou et incompétent", en référence à Donald Trump. Plus sérieux, Ron Moore a quant à lui avoué que Battlestar Galactica serait une série très différente si elle était écrite et diffusée aujourd'hui. "Ce serait vraiment très différent, car nous avons écrit et tourné la série à un moment très précis de l'histoire de notre pays. Nous reflétions ce qui se passait autour de nous, à travers le prisme de la science-fiction. Si nous faisions la série aujourd'hui, oui, nous devrions prendre en compte le monde dans lequel on vit actuellement et nous devrions trouver un moyen de ne pas simplement s'en moquer (...) mais aussi d'essayer de trouver une forme d'empathie pour ce monde, d'arriver à en parler d'une manière différente".

    Mais puisque, on le rappelle, aucun projet de suite de la série ou de revival n'est envisagé à l'heure qu'il est, on ne saura sûrement jamais à quoi aurait pu ressembler la politique de Trump vue par les scénaristes de Battlestar Galactica.

    Le mois dernier, Jamie Bamber revenait à notre micro sur les chances de voir un jour la série revenir :

    Selon Jamie Bamber, il n'y aura probablement pas de suite à Battlestar Galactica

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      tricia helfer, vraiment magnifique.série culte que je conseil a tout les fan de série de l'espace.je me suis mater la série original pour voir, et, bien que sympatoche et rigolote, c'était quand même d'un autre niveau...
    • tueurnain
      Sinon il y a aussi la petite série (enfin petit budget) killjoys, sans prétention, ça se laisse regarder si on en attend pas grand chose...
    • meiyo
      Mouais encore faudrait-il que ça passe.
    • Malick E.
      carrément, j'en ai voulu aux créateurs/scenaristes de ne pas être passé a la vitesse supérieur plus tôt!. Il a fallut attendre la saison 2B pour qu'enfin l'histoire bouge... Vraiment dégouté, surtout qu'à l'époque, Caprica a été annulée contre stargate Universe qui a obtenu une saison 2...
    • Malick E.
      en partenariat avec SCIFI (ou syfy je sais plus) c'est faisable. Comme pour Star Trek dont les effets sont hallucinant.
    • Xerkhal
      Question de goût, mais le com auquel je répondais sous-entendait pas mal que c'était une mauvaise série et ce serait dommage que certains y croit, donc je tenait à lui rendre les honneurs qu'elle mérite.Après pour les Fx ce serrait grave avec le budget conséquent de The Expanse, oui c'est vrai, mais il y a actuellement de plus petite série comme Dark Matter qui ne peuvent pas se permettre des scènes de batailles à la BSG. Ce que je voulais dire pour The Expanse, c'est que les FX ont une envergure inédite pour une série SF, que ce soit en qualité ou en matière de spectaculaire. Les Fx de Dark Matter sont de qualités, mais il n'y a pas de batailles spatiales d'envergure durant plusieurs minutes si tu préfères comme on en a connu dans BSG ou Stargate et maintenant The Expanse (même si pas forcément des batailles dans le dernier cas). Le budget est surement une des raisons, même si le contexte ne justifie pas encore non plus ce genre de bataille du point de vue que l'on suit.Pour autant pour ne décourager personne Dark Matter est également un Space Opera très sympathique, même s'il n'atteint pas le fond et la forme des 3 autres cités, pour le moment du moins. Il y a une ambiance très Stargate (SG1/SGA) dedans (une partie de l'équipe de cette dernière au commande d'ailleurs) et de bons personnages qu'on a envie de suivre et des intrigues plaisantes, même si pas forcément hyper originales. Je la conseil à tout fan de SF qui passe.
    • Aemy
      une des meilleurs serie fx voir la meilleur a égalité avec x-files
    • meiyo
      Je pense aussi que Netflix n'a pas les moyens pour un show pareil.
    • meiyo
      C'est déjà un reboot à la base mais en faire un deuxième, je trouve ça plutôt abusé.
    • meiyo
      Tu n'es pas le seul. Stargate avait tout pour devenir la troisième franchise SF mythique et ils l'ont tuée.Dans le genre, ces séries me manquent beaucoup, il faut que la SF n'est pas très diffusée en France.
    • Ha'Otep
      Stargate Universe qui s'arrête alors que ca commencait a bien prendre, j'étais dégouté complet.
    • Malick E.
      Passer à autre chose ok, mais a l'heure des reboots et autres Préquel, je me demande pourquoi on a toujours rien sur BSG, qui a largement sa place pour une autres histoire. Blood and Chrome avait le potentiel, mais malheureusement trop couteuse. Netflix allez, il me faut du BSG. Lorsque je vois la bande annonce de la prochaine série Star Trek, je me dis qu'un BSG, avec des effets pareille, c'est largement faisable.
    • Malick E.
      Je ne retrouve pas la même chose en regardant the Expence malheureusement... D'ailleurs cette série me fait penser a un mix entre Caprica et BSG... Je regarde mais bon, BSG c'est BSG.... Cette série me manque.
    • Malick E.
      AMEN
    • Malick E.
      La famille Cylon en photo... Il y a Helo, le papa de la petite Era aussi, donc on peut le mettre dedans ^^.J'aimerai tellement une serie BSG ou un film d'ici 1 an ou 2. D'ailleurs plus de nouvelle concernant une saga Ciné, triste, triste, triste. Dire que certains ressortent de vieux trucs, des reboots, des préquelles, et ceux qui ont du potentiel, rien, Nada... Comme le monde de Stargate et le monde de Battlestar... Pourtant il y a largement matière.
    • Ha'Otep
      T'inquiète je regarde a peu près toute les série du genre qui sorte et c'est vrai que The Expanse est vraiment cool. De toute facon moi tu me file une série SF il y a peu de chance que je l'aime pas :D
    • Ha'Otep
      En même temps ce serait grave si les fx était pas meilleurs qu'une série début 2000 :DSinon je suis d'accord c'est une bonne série mais BSG reste a jamais numéro 1 pour moi :D
    • Xerkhal
      Pas très objectif je trouve. Le Fx sont meilleurs, les décors superbes, les acteurs se défendent très bien et je trouve aussi l'intrigue mieux ficelée (bon sachant que je fais partie de ceux que le délire mystique de BSG a laissé de marbre pour être honnête, mais quand même).Tout ça pour dire que The Expanse mérite d'être vu et ne palit absolument pas de la comparaison je trouve.
    • Draga A.
      on est des millions ^^
    • Draga A.
      rolala... les revoir tous là ...cette série m'a retourné, bouleversé comme pas possible !! elle a une force d'esprit qui dépasse l'inimaginable ! béni soit l'homme, (ou la femme) qui va réinventer, rebooter, remaker (ça sdit ?) BSG !!ou carrément une suite parallèle !! Je pense que c'est l'un des mes plus gros souhait concernant le petit écran !
    Voir les commentaires
    Back to Top