Mon compte
    Saint Seiya : 11 choses à savoir sur Les Chevaliers du Zodiaque
    8 févr. 2018 à 05:30
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Découvrez 11 anecdotes autour des "Chevaliers du Zodiaque", l'animé japonais culte qui a fait les beaux jours du Club Dorothée à la fin des années 80.

    L'inspiration du mangaka Masami Kurumada
    1. L'inspiration du mangaka Masami Kurumada +
    Interviewé au téléphone par Dorothée en 1990, le créateur des Chevaliers du Zodiaque Masami Kurumada était alors revenu sur la genèse de sa série culte. Il avait alors déclaré qu'à l'origine, l'histoire suivait plusieurs adolescents adeptes des arts martiaux et leur combat face à des méchants. L'idée lui est alors venue de s'inspirer de la Grèce antique pour apporter de l'originalité à l'histoire, mais également une touche de "romantisme" selon ses propres termes.
    Lire la suite
    "Les Météores de Pégase !" "La Colère du Dragon !" "La Poussière de Diamant !" Plus que des cris de guerre, ces phrases sont de vrais hymnes de notre enfance, à condition bien sûr d'avoir grandi avec les dessins animés du Club Dorothée.

    Adaptation du manga Saint Seiya de Masami Kurumada (28 tomes), Les Chevaliers du Zodiaque suit les aventures de quatre Chevaliers de Bronze dotés de pouvoirs, Seiya (Pégase), Shiryû (Dragon), Shun (Andromède) et Hyôga (Cygne), amenés à affronter mille dangers pour sauver Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna.

    Vous aimez The Walking Dead, Flash, Sherlock ? Découvrez leurs équivalents animés japonais !

    Adulé et classé au rang de série culte, au même titre que Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque continue de passionner, tant pour la qualité de ses intrigues que pour la complexité de ses personnages et l'intensité de ses nombreux combats. A tel point que de nombreuses suites, spin-off et autres variations ont vu le jour sous la forme de mangas (Saint Seiya Next Dimension, The Lost Canvas, Episode G...), ainsi qu'un long métrage remake Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire (2015).

    Preuve qu'après plus de trente ans, Saint Seiya continue de fasciner, la mise en chantier d'une série animée reboot co-produite par Netflix et Toei, le studio japonais à l'origine du feuilleton culte des années 80. Conçus en images de synthèse, les 12 premiers épisodes de ce Knight of the Zodiac: Saint Seiya feront office d'introduction à la série pour un tout nouveau public.

    Le générique des Chevaliers du Zodiaque chanté par Bernard Minet :

    Générique "Les Chevaliers du zodiaque"
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • dehard
      Dans Santia sho, elles ne portent pas de masques car ce ne sont pas des chevaliers mais des suivantes d'Athéna. De ce fait, elles ne sont pas officiellement guerrières, donc ne doivent pas renoncer à leur féminité, enfin je crois?
    • dehard
      Ben non le chevalier d'argent de la Grue porte un masque dans LC, et dans Omega si le chevalier de l'Aigle finit par enlever son masque, c'est justement pour marquer son désaccord par apport à cette règle qu'elle juge humiliante, il me semble.
    • Christophe B.
      c'est aussi et surtout la meilleure bande son jamais créée pour une série
    • legion666
      Même si l'arc Asgard n'est qu'un ajout, il reste l'une des périodes des CDZ que je préfère. Attendre la sortie DVD pour l'intégralité des épisodes mais pas la première éditions qui est encore plus censuré que dans le club Dorothée! Pour le film c'est clairement raté surtout pour masque de mort qui passe de psychopathe a chanteur d'opérette! Une hérésie.
    • TofVW
      En DA non, mais pour ceux qui veulent la fin existe quand même.
    • Christian L.
      Ce n'est pas 4 chevaliers de bronze, mais 5 !, il y a également le frère de Shun, Hiki le chevalier Phénix !
    • st?phane g.
      lost canvas, encore un truc inachevé en DA...
    • MickDenfer
      c'était trop bon ! Merci Dorothée !
    • The Last Action Zero
      Je n'ai qu'une chose à dire : Si vous cherchez le meilleur des Chevaliers Du Zodiaque, allez voir d'urgence CDZAbridged du grand MÔsieur StateAlchelmist... Un des trucs les plus drôle que j'ai vu dans ma vie :D
    • TofVW
      Oui, j'ai été un peu large au niveau de l'époque parce que je ne me souvenais plus du siècle, et j'avais la flemme de chercher. :P Merci de la rectification.
    • Viriathus
      C'est vrai, même dans Saintia Shô et Oméga les femmes chevalier enlèvent ou ne portent pas de masque. xDPar-contre Lost Canvas ne se passe au moyen âge mais au XVIIIème sciècle.
    • TofVW
      L'histoire des masques portées par les femmes chevaliers (très bonne idée au demeurant concernant l'intrigue) a été complètement mise aux oubliettes à partir de Lost Canvas.C'est amusant d'ailleurs car Lost Canvas se passe avant Saint Seiya, ce qui signifie qu'au Moyen-âge on était moins misogyne que dans le futur. ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top