Mon AlloCiné
    Westworld, Rick & Morty, Fringe... 6 savants (pas si) fous de la télévision
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 1 mars 2018 à 10:30
    Mis à jour le 2 mai 2018 à 12:29

    Le Robert Ford de Westworld est une figure emblématique de la série. Avant elle, d'autres avaient mis en scène des savants fous, tantôt attachants, tantôt inquiétants. Voici notre sélection...

    Robert Ford dans Westworld
    1. Robert Ford dans Westworld +
    Le directeur du parc de Westworld en est aussi le co-créateur. Il correspond à sa vision, et il l'a mise en oeuvre grâce à des méthodes que l'on ne pourrait pas franchement qualifier d'orthodoxe... Ce savant brillant est aussi arrogant que charmant, effrayant souvent. Ses relations avec ses robots sont compliquées, de même que celles qu'il entretient avec le fameux "Homme en Noir". Il est joueur, très joueur, et aime compliquer les parties à sa guise. Même mort, il continue de régner sur le parc de main de maître... Un rôle d'envergure, à la mesure du talent d'Anthony Hopkins.
    Lire la suite
    Rick Sanchez dans Rick & Morty

    Brillant mais un peu trop porté sur la bouteille, Rick Sanchez renoue avec sa famille et son petit-fils Morty qu'il emmène dans chacune de ses aventures, à la découverte de planètes exotiques ou d'univers parallèles. Intrépide ou inconscient, c'est selon l'interprétation de chacun, Rick parvient toujours à trouver une solution pour rétablir à sa manière la situation et se sortir des situations les plus périlleuses.

    Walter Bishop dans Fringe

    Walter Bishop a longtemps travaillé pour le gouvernement américain, en tandem avec son ami William Bell. Ses expériences repoussent peu à peu les limites de la science, mais l'incendie de son laboratoire provoque le décès accidentel de son assistante. Jugé fou, il est interné pendant 17 ans avant d'être libéré pour collaborer avec son fils Peter et Olivia Dunham au sein de la section paranormale du FBI.

    Victor Frankenstein dans Penny Dreadful

    Solitaire et asociable, Victor Frankeinstein vit reclus dans son laboratoire londonien. Ses travaux lui permettent de donner vie à une créature constituée de morceaux de cadavres. Parallèlement à cela, ses connaissances l'amènent à collaborer avec sir Malcolm Murray et Lady Ives face aux phénomènes surnaturels qu'ils rencontrent.

    Hugo Strange dans Gotham

    Employé comme psychiatre au sein de l'asile d'Arkham, Hugo Strange s'y livre à des expériences interdites, pour le compte de la Cour des Hiboux. Ses travaux lui permettent de ramener à la vie des morts. C'est ainsi qu'il parvient à ressuciter Theo Galavan ou encore Fish Mooney, l'ancienne baronne du crime de Gotham City.

    Dr. Ravn dans Valkyrien

    Dans un ancien bunker, Ravn pratique la médecine illégale et tient une clinique clandestine. Là-bas, il s'occupe de patients qui veulent rester hors des circuits officiels, dont des criminels. Ces interventions lui permettent de chercher un traitement pour soigner sa femme, atteinte d'une maladie incurable.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      quelqu'un peut me confirmer ou pas que rick et morty a été annulé :'( j'espère franchement que c'était une fausse news, mais mes gouts étant généralement diamétralement opposé aux gouts des spectateurs américains, ça ne me semble pas si impossible que ça...
    • David D.
      Westworld est une très bonne série et la plupart des protagoniste le sont aussi, mais j'avoue que la complexité de Ford est aussi passionnante que l'intrigue générale et place du coup vraiment le spectateur dans SON park, et qui de mieux qu' Hopkins....
    • Lccf
      Tout à fait d'accord, les différentes nuances de Walter ( Walternatif, le Walter des flash-backs, le Walter rebooté du début de la saison 4, et j'en passe ... ) sont toutes fascinantes.
    • Lccf
      Petite question pour ceux qui regardent Legion : pensez-vous que l'apparition d'une vache, transférée dans le labo de Cary, est un hommage à Gene, l'éternelle compagne de Walter Bishop ?
    • Sicyons
      Walter Bishop est bien plus riche et complexe que décrit ici-même. Il y a deux personnages en un. La raison même de leur coexistence est fascinante. Et l’interprétation de John Noble est juste époustouflante.
    • znurlf
      La moitié des personnages d'Eurêka pourrait être dans ce top.
    Voir les commentaires
    Back to Top