Mon compte
    My Hero Academia, Dragon Ball, Naruto... : quels héros d'animés japonais seraient les Avengers japonais ?
    9 juin 2018 à 19:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Si les personnages d'animés décidaient de créer leur propre équipe d' "Avengers", quels seraient les équivalents japonais des super-héros Marvel ? Voici nos suggestions !

    L'équivalent japonais de Captain America est...
    1. L'équivalent japonais de Captain America est... +
    All Might, le super-héros charismatique de la série My Hero Academia. Alter-ego de Toshinori Yagi, un être chétif et en apparence inoffensif, ce justicier possède une force surpuissante mais également un charisme hors du commun, qui le rend très populaire auprès du public. Plus qu'un simple héros, All Might est à l'instar de Captain America un symbole mais aussi une source d'inspiration.
    Lire la suite
    L'équivalent japonais de Captain America est...

    All Might, le super-héros charismatique de la série My Hero Academia. Alter-ego de Toshinori Yagi, un être chétif et en apparence inoffensif, ce justicier possède une force surpuissante mais également un charisme hors du commun, qui le rend très populaire auprès du public. Plus qu'un simple héros, All Might est à l'instar de Captain America un symbole mais aussi une source d'inspiration.

    L'équivalent japonais de Star-Lord est...

    Cool, décontracté, charismatique... Tant d'adjectifs qui s'appliquent aussi bien à Star-Lord (Les Gardiens de la galaxie) qu'à Spike Spiegel (Cowboy Bebop), tous deux capitaines d'un vaisseau spatial et à la tête d'un équipage de mercenaires venus de tous horizons, parcourant l'espace pour empocher de belles primes mais également pour sauver la veuve et l'orphelin.

    L'équivalent japonais de Spider-Man est...

    La rassemblance est ici moins frappante mais les deux personnages - qu'on le veuille ou non - possèdent effectivement quelques points communs, notamment le fait qu'il s'agit de deux ados qui rêvent d'être un super-héros : Peter Parker devient Spider-Man après avoir été mordu par une araignée radioactive, tandis que Izuku (My Hero Academia) hérite des pouvoirs du One For All transmis par son idole All Might.

    L'équivalent japonais de Thor est...

    L'un est un dieu nordique de la cité d'Asgard, l'autre est un Saiyen légendaire de la planète Vegeta. S'ils ne possèdent pas une personnalité tout à fait similaire, Thor et Broly (Dragon Ball Z) ont en commun d'être deux colosses à la puissance phénoménale. Il serait cependant peu probable qu'une équipe de super-héros (même fictive) prenne le risque d'accueillir dans ses rangs un fou furieux tel que Broly.

    L'équivalent japonais de Hulk est...

    A l'instar de Hulk, l'alter-ego de Bruce Banner, Eren de la série L'Attaque des Titans possède lui aussi le don de se transformer en géant surpuissant, capable de rivaliser avec les plus terrifiantes créatures qui soient. Mais posséder un tel allié a un prix puisque ces doubles monstrueux sont des créatures incontrôlables qui sèment chaos et déstruction à chacune de leurs apparitions.

    L'équivalent japonais de Black Widow est...

    Unique femme de l'équipe originale des Avengers, Black Widow est une ancienne espionne adepte des arts martiaux doublée d'une tueuse à gages aussi efficace qu'implacable. Soit l'exacte description qui convient au Major Kusanagi de Ghost in the Shell, à la différence près que cette dernière est un cyborg et non une humaine. Point bonus : ces deux personnages ont été incarnés au cinéma par Scarlett Johansson.

    L'équivalent japonais de Rocket Raccoon est...

    Certes, Naruto n'a rien d'un raton-laveur, mais n'oublions pas qu'il conserve en lui Kyûbi, le renard à neuf queues démoniaque qui avait ravagé le village Konoha du Pays du feu avant sa naissance. Ajoutons à cela, un caractère bien trempé et une volonté d'en découdre avec n'importe qui, et les points communs avec Rocket Raccoon (des Gardiens de la Galaxie) vous sauteront alors aux yeux.

    L'équivalent japonais de Docteur Strange est...

    L'un est adepte des arts mystiques, l'autre de l'Alchimie... Mais bien qu'ils ne pratiquent pas la même discipline, Doctor Strange et Edward Elric de la série Fullmetal Alchemist ont en commun de posséder le don d'employer des incantations magiques pour déclencher des phénomènes paranormaux malgré leur handicap (Strange a eu les mains broyées par un accident de voiture tandis qu'Elric a perdu un bras en tentant de ramener à la vie sa mère).

    L'équivalent japonais de Scarlet Witch est...

    Certes elle n'est pas le personnage principal de One-Punch Man, mais qui peut nier que l'héroïne de classe S Tatsumaki (a.k.a. Tornade Tragique) aurait parfaitement sa place dans une équipe de super-héros. Ses pouvoirs télékinésiques la rapprochent de Scarlet Witch avec qui elle partage également le point commun de posséder un frère lui aussi doté de super-pouvoirs.

    L'équivalent japonais de Ant-Man est...

    Tout comme Ant-Man, le super-héros derrière lequel se cache Scott Lang, Shin Ayata a hérité des pouvoirs d'un illustre héros (Ultraman), qui lui permet d'endosser le rôle de justicier intergalactique doté de superpouvoirs, dont celui de devenir un géant pour affronter à armes égales les Kaijus. Une technique utilisée on s'en souvent par Ant-Man lors de la bataille fratricide de Civil War.

    BONUS : L'équivalent japonais de Thanos est...

    Outre la couleur violette de son épiderme, Beerus (Dragon Ball Super) possède comme Thanos la faculté de pouvoir détruire une planète d'un simple claquement de doigts, si ce n'est que le dieu de la destruction n'a pas besoin pour cela des pierres de l'infini puisque ses pouvoirs lui sont innés.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • .Francky.
      nul lol
    • fabbb9
      sinon y'a samourai champloo aussi si tu aimes watanabe ( si tu n'as pas encore vu ) , j'avoue avoir un petit penchant pour celui là , meme si Cowboy bebop est cultissime
    • Super G
      Ce n'est pas Spike le capitaine du Bepop, c'est Jet ;)
    • Samuel V.
      Le film est excellent il est à voir!^^
    • DarthBronsonTheFirst
      C'est vrai, d'ailleurs je n'ai toujours pas vu le film, mais même, c'est trop peu!!! J'en aurais voulu encore plus!!! :)
    • Narlak
      Très hasardeux ces comparaisons, parfois mieux vaut comparer peu, mais bien..
    • Samuel V.
      Une vingtaine et un film tout de même. ^^
    • L'Otaku Sensei
      C'est vachement bien trouvé et les associations en duo sont crédibles et réfléchies XD
    • DarthBronsonTheFirst
      Ah la la Cowboy Bebop, quelle tuerie cet animé, dommage qu'il n'y ait qu'une vingtaine d'épisodes...Par contre je ne trouve pas la comparaison de Broly et Thor pertinente, comment ne pas penser à Hulk, lorsqu'on voit un Broly devenir incontrôlable en transformation guerrier millénaire?! D'autant que c'est sa haine envers Sangoku, sa colère, qui le transforme... Je vois pas du tout le rapport avec Thor
    Voir les commentaires
    Back to Top