Notez des films
Mon AlloCiné
    Qui est Bushmaster, le nouvel ennemi de Luke Cage ?
    Par CT — 22 juin 2018 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après Cottonmouth et Diamondback, Luke Cage va devoir affronter dans cette saison 2 le mystérieux Bushmaster, super vilain de l’univers Marvel aux drôles de pouvoirs. Présentation.

    John McIver alias Bushmaster dans les comics Marvel
    1. John McIver alias Bushmaster dans les comics Marvel +

    L’ennemi d’Iron Fist et Luke Cage

    Dans les comics Marvel, le nom de Bushmaster a été porté par deux personnages : Quincy McIver et son frère John. Et c’est ce dernier que le showrunner Cheo Hodari Coker a décidé d’adapter à l’écran dans la saison 2 de Luke Cage. Ce criminel membre d’un syndicat appelé le Maggia revient à New York pour étendre sa domination. Il est très vite repéré par différentes agences de police qui missionnent Misty Knight pour découvrir ses plans et l’arrêter. Alors qu’il réussit à s’échapper, McIver capture Claire Temple et Noah Bernstein (le scientifique de Seagate qui a donné ses pouvoirs à Luke Cage), pour attirer Misty. Iron Fist et Luke Cage prêteront main forte à la détective. McIver réussit à convaincre Bernstein de réessayer sur lui la procédure qui a donné à Luke Cage ses super-pouvoirs. C’est ainsi qu’il devient Bushmaster, un vilain surpuissant à la peau quasiment impénétrable…

    La série Marvel ne reprendra pas l’origin story de Bushmaster à la lettre mais le personnage semble posséder les mêmes pouvoirs - ce qui fait de lui un ennemi de taille pour Luke Cage. Plus proche d’Iron Fist dans ses techniques de combat, il mettra à terre notre super-héros plus d’une fois si l’on en croit la bande-annonce de la saison 2. Luke Cage nécessitera l’aide d’Iron Fist, qui piquera un poing à Harlem le temps d’un épisode ou deux.

    Alors que deux super-vilains, Cottonmouth et Diamondback, se partageaient la saison 1, la saison 2 sera entièrement centrée sur Bushmaster, un choix permettant de travailler ce personnage en profondeur comme nous l'explique son interprète Mustafa Shakir : "Je le considère comme un héros dans son histoire. Dans une situation extrême comme la sienne, qu’auriez-vous fait à sa place ? C’est intéressant d’avoir aussi son point de vue. Je ne le trouve pas intrinsèquement mauvais, il est juste meurtri à l’intérieur. Il est en manque d’estime de soi et il a besoin des gens pour l'aider".

    Mustafa Shakir : d'Harlem à Marvel

    C’est donc l’acteur Mustafa Shakir qui prête ses traits à Bushmaster. Vu dans les séries The Night Of et Quarry, ce natif d’Harlem est aussi un passionné de comics. Le voir jouer dans Luke Cage est donc un parcours logique pour lui "J’étais certain que j’allais jouer Quincy, parce que je ne savais pas pour quel rôle j’auditionnais exactement", nous a-t-il confié en riant. "Je me suis demandé comment ils allaient faire avec la queue de serpent. Et je me suis souvenu qu’il avait un grand frère, John, un personnage encore plus cool.".

    Marvel’s Luke Cage est l’une des rares séries qui met en lumière son quartier et la condition des Noirs aux Etats-Unis – même si d’autres shows lui ont pris le pas comme Black Lightning. Deux choses qui ont plu à Shakir : "C’est un énorme symbole que de voir un super-héros noir, qui porte un sweat à capuche et qui réussit à parer les balles. Quelqu’un qui a un bon fond et qui souhaite aider sa communauté. Or, dans les médias, on présente les Noirs autrement : agressif, sauvage, intéressé…".

    L'interview "Bad Guy" avec Mustafa Shakir aka Bushmaster :

    L'interview "Bad Guy" avec Bushmaster

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Luke Cage : où en est-il à la fin de The Defenders ?
    • C'est sur Netflix en juin : l'épisode final de Sense8 et le retour brûlant de Marvel's Luke Cage
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top