Mon compte
    Star Trek : après Discovery, plusieurs nouvelles séries en préparation
    25 juin 2018 à 15:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le scénariste Alex Kurtzman, récemment promu showrunner de la série "Star Trek Discovery", a prolongé son contrat avec les studios CBS pour développer plusieurs séries dérivées de la franchise.

    Patrick Stewart bientôt de retour dans Star Trek ?
    1. Patrick Stewart bientôt de retour dans Star Trek ? +
    Évoqué il y a plusieurs mois, le projet d'univers connecté de la franchise Star Trek s'apprête à se concrétiser. Le scénariste Alex Kurtzman, nommé showrunner de Star Trek Discovery suite au renvoi de ses deux prédécesseurs, a en effet prolongé de cinq ans le contrat qui le lie aux studios CBS, avec pour mission principale le développement de plusieurs nouvelles séries dérivées de la franchise.

    Dans leur communiqué de presse, les studios CBS confirment ainsi le développement de plusieurs séries mais également de mini-séries et de productions animées. Aucun élément complémentaire n'a été donné sur le contenu de ces futures séries, mais plusieurs indiscrétions sont parvenues aux oreilles de nos collègues de Variety.

    Star Trek Discovery : la présence de Spock confirmée dans la saison 2

    Ainsi la mini-série consacrée à Khan par Nicholas Meyer serait bel et bien en chantier, ainsi qu'une série animée (après celle de 1975) et un teen-drama sur les dessous de l'académie Starfleet par Stephanie Savage et Josh Schwartz, les créateurs de Newport Beach et Gossip Girl. Enfin, d'autres rumeurs évoquent la possibilité que Patrick Stewart fasse son retour dans la peau de Jean-Luc Picard, dans une série consacrée aux nouvelles aventures de l'emblématique capitaine de Star Trek La Nouvelle génération.

    Pour l'heure, aucun de ces projets n'a été officialisé par CBS Studios, et il n'est également pas encore acquis que ces futures séries soient proposées chez nous en US+24 sur Netflix à l'instar de Star Trek Discovery, dont la seconde saison est actuellement en tournage dans les studios Pinewood de Toronto (diffusion courant 2019).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Ouaaaaaaaa là c'est du challenge ! Je suis fou de la série aussi et j'avais essayé mais c'est vraiment encore plus hard j'ai vite abandonné ! Je te souhaite une sincère bonne chance pour la suite ^^
    • Danicela
      J'essaye de faire la même avec Doctor Who Classic.. je suis encore trèèèès loin de la fin ^^
    • Justice Prime
      Oui les épisodes cultes sont vraiment sympa mais ce comptent sur les doigts de la mains par saison , le reste est vraiment d'un ennuie mortelle malheureusement par le rythme de l'époque :/
    • Justice Prime
      Hahahaha j'avoue que la date limite est fort bien dépasser mais j'ai fait plus de la moitié , je ne peut pas m’arrêter là après toute cette souffrance lol J'adore tout les films, mais p'tain la série c'est bien souvent 50 mins d'ennuiiiiiiiiiiiiiiie à par les épisodes cultes. Vraiment hâte de passer à next generation qui soulagera ma peine ^^
    • Agent Doggett
      Là, je crois que c'est le coup de grâce !!
    • Les crocs
      vieux nostalgiques...
    • Bat Medek
      il faut vraiment que je m'y mette sur toute la saga Star Trek !! pour le moment j'ai vu uniquement les 3 derniers films mais sinon ... quelques épisodes de la première série et puis rien !!!!
    • Polterbrick
      J'avais mis un an pour la terminer mais ça vaut le coup, il y de très bons épisodes qui sortent du lot.
    • Sicyons
      Qu'est-ce qu'il en faut pas lire, franchement... Une date limite de consommation pour les films et séries... Bah oui, on est en plein dans l'ère de la consommation effrénée et compulsive, pas vrai ?Perso je garde mon baril de Star Trek Classic contre toutes les séries de super-héros pour ados qu'on nous refourgue à foison depuis des années...
    • Les crocs
      lache l'affaire lol original a super mal vieillit et ne s'adresse désormais plus qu'aux fan et aux vieux nostalgique, j'te conseil de rapidement passer a la suite (qui pour la première saison sera du même niveau que original, mais s'améliorera trés nettement par la suite)dépêche toi, c'est pas écris sur l'emballage mais il existe aussi un genre de datte limite de consommation pour un film ou une série, pour certaines oeuvre attendre trop est une garantit d'indigestion ;)
    • Justice Prime
      Dire que je n'arrive toujours pas à finir la saison 2 de la série original star trek depuis tellement de mois , je suis mort pour arriver rien qu' à new generation et les autres spin off ...... Alors toute les nouvelles autres .......- -'
    • tueurnain
      Oh puréeeeeeee……j'ai mal à mon star trek!
    • Mr Nice
      Futures séries B ?
    • Xerkhal
      un teen-drama sur les dessous de l'académie Starfleet par Stephanie Savage et Josh Schwartz, les créateurs de Newport Beach et Gossip Girl.En un mot Beuuuuuurk. Sale temps pour les trekistes.
    • guzu
      Ola ça part dans tous les sens là !!! Ça ne me dit rien qui vaille
    Voir les commentaires
    Back to Top