Mon compte
    Les Années fac : au fait, comment ça se termine ?

    Ces séries françaises ont marqué le petit écran et notre jeunesse, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine : "Les Années fac".

    AB Productions

    Episode 199 "Tout est bien qui finit bien"

    De retour des Etats-Unis pour quelques jours, Justine confie à son père Roger qu'elle n'est pas parvenue à oublier Jérôme, son cher et tendre du lycée et amour de toujours, qui file malheureusement le parfait amour avec Sandra, qui a quant à elle largué Anthony suite à une tromperie que ce dernier regrette. 

    En réalité, c'est plus compliqué que ça, car Jérôme, soumis de nouveau à la présence de Justine, réalise qu'il n'a aucun sentiment pour Sandra et qu'il aime toujours Justine. Sandra, quant à elle, est toujours très amoureuse d'Anthony, mais aucun n'ose avouer à l'autre ce qu'il ressent. On passe donc à deux doigts de la catastrophe, puisque Justine, qui pense qu'il est trop tard pour se déclarer auprès de Jérôme, décide de rentrer plus tôt que prévu aux Etats-Unis. 

    Alors qu'ils campent sur leurs positions, installés en tête à tête à la cafèt', Luc et Virginie, qui sont chacun respectivement au courant des désirs de Jérôme et Justine, déboulent pour empêcher cette dernière de repartir aux Etats-Unis. Luc demande à Jérôme de reconnaître qu'il aime Justine et Virginie implore Justine de répéter à Jérôme ce qu'elle lui a dit : elle l'aime ! Justine et Jérôme s'embrassent, mais Jérôme n'oublie pas qu'il faudra penser à prévenir Sandra...

    Justement, Sandra arrive à la cafèt', agacée car elle a attendu Jérôme à la fac pendant une heure. Le moment de gêne est finalement évité par miracle, car Anthony entre à son tour déclare sa flamme à Sandra, car Paul lui a dit que Sandra l'aimait encore. Soupir de soulagement... Merci Paul. 

    Dans la scène finale, tout le monde est réuni chez les Girard. Comme l'annonçait le titre de l'épisode, tout est donc bien qui finit bien. Même pour Paul, qui flirte avec les jumelles, Suzy et Suzon... C'est alors que Jérôme demande à Roger s'il peut lui parler et qu'il lui demande la main de Justine qui, ravie, se lève et embrasse langoureusement son fiancé, dans la liesse générale. 

    Les Années fac se termine le 30 janvier 1998 sur TF1. La série, qui suivait Premiers Baisers, a elle aussi droit à sa suite, Les Années bleues, très inspirée par Friends, qui commence dès le 2 février 1998 et met en scène certains des héros des Années fac dans leur vie professionnelle. Justine et Jérôme ne sont plus de la partie et la série ne bénéficie pas de la promotion offerte par le Club Dorothée, qui vient de s'arrêter. Elle est donc interrompue après seulement 22 épisodes. 

    Le générique des Années fac : 

     

    Virginie, Daniel, Jérôme et Justine

    Justine, Virginie, Daniel, Luc, Anthony, Aristide et Roger

    Le couple mythique : Justine et Jérôme

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top