Mon compte
    Les Vacances de l'amour : au fait, comment ça se termine ?
    Par Léa Bodin — 16 nov. 2018 à 19:00

    Ces séries françaises ont marqué le petit écran et notre jeunesse, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine, la suite de "Hélène et les garçons" et du "Miracle de l'amour" : "Les Vacances de l'amour".

    Nicolas entouré de Jeanne, Johanna, Hélène, Laly et Bénédicte
    1. Nicolas entouré de Jeanne, Johanna, Hélène, Laly et Bénédicte +

    Episode 160 "A suivre..."

    Hélène et Nicolas étendent le linge à la cabane : Hélène pense que Rudy est amoureux, mais ignore de qui, et elle dit à Nicolas qu'elle a rêvé que Jeanne revenait et qu'elle lui demandait de bien s'occuper de lui. Nicolas pense qu'elle « leur envoie un message de là-haut ». Jeanne, qui n'est évidemment pas morte et s'était installée dans un hôtel de Love Island, a décidé de repartir, toujours cachée sous son masque de grande brûlée. Sur le port, elle se souvient avec nostalgie de son histoire avec Nicolas.

    Eve et Rudy semblent filer le parfait amour, mais alors qu'ils sont tendrement enlacés, elle lui lance avec la plus grande désinvolture : « Je suis tellement mieux que dans les bras de l'amant d'Audrey. » Rudy se montre (vraiment) très compréhensif, résigné à protéger Eve contre elle-même. Dès qu'il a le dos tourné, celle-ci appelle pourtant Audrey et les deux jeunes femmes se donnent rendez-vous. 

    Hugo, l'amant d'Audrey, donc, raconte à cette dernière, qui n'a pour sa part pas renoncé à séduire Nicolas, que Béné lui a mis un beau râteau. Celle-ci, en pleine gueule de bois, entre dans le bureau de José. Elle s'effondre, lui raconte qu'elle a fait la tournée de tous les bars, ne sachant plus où aller. Après un verre d'eau, José lui propose la solution ultime pour aller mieux : prendre une douche sur le bateau. Et puisque Hugo  n'a pas réussi à séduire Bénédicte, Audrey lui suggère de tenter sa chance avec Jimmy, qui nettoie les jetskis et ne se remet pas de sa rupture avec Béné. Hugo met son plan de séduction à exécution et commence à raconter à Jimmy qu'il a passé la soirée avec Bénédicte la veille. Jimmy sort de ses gonds - toujours dans les starting blocks pour une bonne bagarre - et met une beigne à Hugo, obligé de battre en retraite.

    Evidemment, quand Béné sort de sa douche, elle déboule en serviette pour dire à José combien « ça fait du bien », fraiche comme la rosée du matin. De fil en aiguille, elle lui raconte qu'elle a fait n'importe quoi, lui lui dit que ça va aller, et ce qui devait arriver arriva : le bisou (et plus si affinité).

    Alors que Nicolas et Hélène continuent à s'aimer, à s'aimer, toujours s'aimer de manière ostentatoire, Jeanne les observe, la mort dans l'âme…

    On repart de zéro

    De son côté, Christian est toujours amoureux de Johanna et a décidé de tout faire pour la reconquérir, même si cela doit faire du mal à José. Nicolas n'est pas très convaincu, mais Hélène apporte son soutien à Christian. Il annonce donc à Johanna qu'il l'aime et qu'il va tout faire pour la reconquérir. Les choses s'accélèrent et Johanna, qui est pourtant avec José (qui est en train de rouler une pelle à Béné... et plus si affinité), ne résiste pas longtemps aux déclarations de son amour de jeunesse et ils rejouent même leur premier baiser. Christian tente de convaincre Johanna de tout dire à José et de rompre avec lui.

    Rudy croise Jeanne en voiture avec son taxi et la reconnaît malgré son masque et son foulard : il se lance maintenant à la recherche du 4x4 qu'elle conduisait. Alors qu'Audrey s'apprête à conclure avec Eve, celle-ci appelle Rudy pour le prévenir qu'elle va encore craquer, qu'elle ne peut pas lutter. Rudy lui dit qu'il l'aime, qu'il est là pour elle et qu'il faut qu'elle résiste à la tentation. Eve décide alors de partir et de planter Audrey qui l'attend dans son bain.

    Jimmy annonce à Stéphane qu'il quitte Love Island pour quelques temps pour aller retrouver ses parents en Suède. Il part pour définitivement et lui confie les rennes du club de water sport, espérant que Bénédicte laissera Léa le rejoindre de temps en temps. 

    Johanna demande à Christian d'attendre un peu et que Christian explique à Laly qu'elle s'est fait un film et qu'il n'est vraiment pas amoureux d'elle (sacrée Laly !), José débarque pour raconter à Johanna ce qui s'est passé avec Bénédicte. La petite troupe, bientôt rejointe Hélène, Nicolas et Béné, trinque à tous ces couples qui se reforment. Seule Laly se retrouve seule, mais Christian lui propose de lui donner les coordonnées de Sébastien. Comme dit José : « Chaque pot a son couvercle ! »

    Rudy rattrape Jeanne à l'aéroport, heureux de la savoir vivante. Elle lui explique qu'elle n'a plus sa place ici et qu'elle doit repartir. Alors que l'avion de Jeanne s'envole, face à la mer, Hélène et Nicolas espèrent que les choses se calment enfin, en sachant que bien d'autres aventures, tristes ou heureuses, les attendent encore. 

    Ainsi s'achèvent Les Vacances de l'amour, le 23 mars 2007 sur TF1. La série est multi-rediffusée et quatre ans plus tard, en 2011, Les Mystères de l'amour voient le jour et la série, qui en est à sa dix-neuvième saison, se poursuit depuis lors sur TMC. 

    Le générique des Vacances de l'amour, chanté par Manuela Lopez :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pierre C.
      Parce qu'il y a pleins de gens auxquels ça peut rappeler des souvenirs.
    • seke
      Pourquoi vous parlez autant des séries AB?
    Voir les commentaires
    Back to Top